Hausse des tarifs



Alors qu'il y a peu ( un an ou deux ) le tarif avait été revu à la baisse , je remarque que depuis lors, j'ai quasiment retrouvé les montants 'exorbitants' qui me faisaient grincer des dents.


J'avais jusqu'à présent des réticences quant au fait de changer de fournisseur ( à cause de la conservation de mon adresse email Skynet ), je pense que je vais faire le nécessaire pour modifier celle-ci chez tous mes contacts et ensuite voir ailleurs. Des sous-traitants de Belgacom proposent des abos 30% moins chers pour la même qualité voire plus ( si si, c'est possible )




10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne vois pas comment un 'sous-traitant' pourrait proposer des tarifs Belgacom autres que les tarifs officiels de Belgacom.....


Dans ce cas, ce serait connu sur le forum depuis longtemps et une fameuse polémique en aurait découlé


Là, je voudrais bien une intervention d'Eva à ce sujet dans les jours prochains....


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Ca ne serait pas 'des sous-traitant de (entre autre) belgacom proposent (aussi) des abonnements (concurrents) 30% moins cher' ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Marcs,


Là, je peux comprendre à partir du moment où tu t'occupes des sous-titres....., mais faut quand même pas jeter n'importe quoi sans penser à l'interprétation de ses paroles.


clin d'oeil

Je n'ai certes pas utilisé le bon terme en parlant de sous-traitant, j'aurais dû dire fournisseur d'accès qui utilise les lignes Belgacom, telle Scarlet




Soit tu achètes un 'prix', soit tu achètes un 'produit'.


Pourquoi la plupart des gens vont-ils encore chez Carrefour, Delhaize, Colruyt, Cora et autres, alors qu'ils paieraient moins cher chez Lidl et Aldi?


Pourquoi les marques comme BMW, Mercedes, VW, Renault et autres vendent encore des voitures alors que tout le monde pourrait acheter une Dacia Logan à bas prix?


Si tu réponds aux 2 questions précédentes tu auras la réponse à ta question initiale et verras si tu cherches un produit low-cost ou si tu veux un service plus cher, mais de meilleure qualité. La libéralisation a permis d'ouvrir le marché à toutes les catégories de clients. À toi de voir dans laquelle tu te situes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Réaliste,


Soit tu achètes un 'prix', soit tu achètes un 'produit'


Merci pour la piqûre de rappel, mais je pense que c'est à Belgacom qu'il faudrait la faire de temps en temps.


A se regarder le nombril en se disant 'on est les meilleurs', on fini par ne plus avancer ou bien se foutre la gu... dans un poteau; je pense que la seule vraie amélioration a été de créer le service Eva, le reste c'est du marketing.


Pour moi, Belgacom doit nettement s'améliorer sur plusieurs points (ce n'est pas une comparaison avec les concurrents, je ne les connais pas):


- améliorer la communication sur ce que le client aura réellement et à quel prix.


- améliorer ses services administratifs (facturations, demande de modification, demande de connexion, etc..)


- informer plus clairement le client lorsqu'il y a des limitations et cela avant la signature d'un contrat.


- dévoiler le calendrier de migration VDSL et avoir l'honnêteté d'admettre que tel ou tel endroit ne sera jamais relié pour une question technique ou de coût.


- lecture les remarques du forum par les dirigeants pour avoir à nouveau les pieds sur terre et prendre conscience de se qui pose problème au client.





Attention, je suis bien conscient que la situation n'est (heureusement) pas catastrophique, mais il faut avoir la chance de ne pas avoir de problème, ou de tomber sur la bonne personne pour résoudre les soucis, je sais aussi qu'il n'y a qu'un faible pourcentage de clients qui ont des ennuis, mais ce sont des pourcents de trop.

Réaliste: parce que les prix varient selon la catégorie de clients ......tu me fais bien rire.


Si j'ai entamé cette conversation, c'est justement parce que Belgacom (re)devient de plus en plus cher et n'a pas la qualité dans tous ses services qu'on serait en droit d'attendre.


.......et pour en revenir à Scarlet ( et autres fournisseurs utilisant les lignes Belgacom), il ne s'agit pas d'un sous-produit puisque c'est le même , seule change la devanture.





Ta comparaison entre Aldi-Lidl et autres lowcost et les magasins traditionnels ne tient pas debout car là on ne vend pas du tout pareil , contrairement aux FAI.




momotoy;


Scarlet fait partie intégrante de Belgacom, mais le service n'est pas des meilleurs. C'est du low cost tout comme Renault avec sa Dacia. C'était la même chose lorsque Mobistar avait lancé la TV via le service Télésat c'était pas génial et il on interrompu ce service. Le low cost = tu payes pour avoir un moins bon service. La marque = tu payes pour avoir la qualité et le service en général. Je ne dis pas que parfois le service à la clientèle de Belgacom fonctionne toujours correctement, mais c'est pareil ailleurs. Apple très cher et le service n'est pas optimum non plus (garantie). Chacun choisi d'après ses moyens et ne critique pas par la suite son choix. Je suis tout a fait d'accord que Belgacom tout comme Proximus devrait revoir leurs prix a la baisse et améliorer leurs services

C'est quand même pénible de se faire comprendre. Quand on paie cher un service qui n'est pas assuré, cela ne suffit-il pas pour prendre 'la plume' ?






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


un service qui n'est pas assuré



C'est-à-dire ? Tu n'as pas de connexion ? Tu as des coupures ?

Commenter