Question

Haut débit, pas pour tout le monde !


Bonjour,
Qui, comme moi, n'a pas de connexion haut débit ? Qui, comme moi, paye une facture identique à un ménage qui a le haut débit ? Qui, comme moi, habite un village dont un coté de la route a le haut débit et habite l'autre coté qui n'a pas de haut débit ?
Débit internet de 5Mb/s lorsque mon décodeur est éteint et seulement de 2,5Mb/s quand mon décodeur est allumé ! Non, vous ne rêvez pas !
Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet qui doit concerner beaucoup de monde.

15 commentaires

Badge +4
sinon il reste a voir avec l'ibpt si il ne peuvent pas réellement faire quelque chose auprès des opérateus pour ces oubliés ou interpelé un politicien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir HarleyBen,

Vous n'avez pas d'alternative crédible du tout ? moi, j'ai eu la chance que Voo était présent avec ses lignes modernisées, en changeant je suis passé de 3,98Mbps et 0,45 en up à 100Mbps et 5 en up.

Mais il est exact que voo n'a plus modernisé ses lignes depuis l'obligation d'ouverture du câble pour Orange (Mobistar) très probablement pour ne pas offrir trop de nouveaux réseaux à son concurrent (ce n'est qu'un avis personnel, mais j'imagine qu'ils vont reprendre tout doucement les investissements en exigeant que Orange paye sa part).

Certains clients de l'un ou l'autre opérateur panachent également les fournisseurs pour ne pas dépendre totalement d'un seul et parfois pour avoir un peu à gauche un peu à droite (internet chez l'un, la tv chez l'autre) ça évite de bouffer la bande passante d'internet quand quelqu'un regarde la télé.

Pour la télé, il ne faut pas oublier les possibilités du satellite (Fransat n'est pas officiellement autorisé en dehors de l'hexagone mais n'est pas techniquement limité).
Badge +4
vous n'êtes pas les seul 🙂 en France : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html

comment est la couverture 3g? et quel sont les opérateur qui vous couvre bien?

c'est parce que je songe a la sncb et son agrégateur de signaux 3g pour de l'internet.
Voilà, juste pour clôturer ce sujet, nous venons d'avoir la réponse de la commune qui, elle même, a reçu une réponse de Proximus. Proximus ne veut plus investir un centime dans la commune, donc nous sommes condamné à garder notre débit ridiculement bas pour une facture bien trop élevée. Pourtant, quand on voit les bénéfices faramineux que cette société se fait sur une année, c 'est juste honteux ! Proximus a bien de la chance d'être le seul et unique exploitant de ses lignes téléphoniques et c'est bien dommage que d'autres opérateurs ne viennent pas s'installer, car j'aurais un immense plaisir à dire "Adieu" à Proximus !
Notre seul petit espoir, c'est que VOO améliore ses lignes de télédistribution, mais rien n'est au programme pour l'instant. 😞
Badge +4
Alors c'est a la commune a faire le nécessaire auprès de proximus pour avoir la fibre.

voici un article qui devrait comprendre le développement: http://www.commentcamarche.net/contents/2149-fibre-optique-avantages

Coût
Avec tant d'avantages, on pourrait se demander pourquoi cette technologie est si peu développée en France et dans d'autres pays. La réponse est simple : la fibre optique coûte cher à déployer. Selon plusieurs experts, le coût pour passer à la fibre optique sur l'ensemble du territoire français est estimé entre 15 et 25 milliards d'euros. Des investissements lourds pour les principaux opérateurs, et pas forcément rentables car il faut une haute densité de population pour que le projet soit viable.

Les collectivités sont donc en train d'envisager d'aider les opérateurs à investir dans la fibre optique. Certaines communes pilotes ont déjà installé leur propre réseau qu'elles louent ensuite à des opérateurs. Pour les autres, il semble qu'une répartition 50/50 entre opérateur et collectivité soit envisagé pour inciter les investissements.


en sachant que c'est un site Français.

http://www.proximus.be/fr/id_cl_opticalfiber/grandes-entreprises-et-secteur-public/decouvrir/booster-votre-business/la-fibre-optique-pour-les-entreprises.html
[quote=Devil]- soit vous êtes peu et l'investissement des travaux ne serait pas rentable ;
- soit Proximus est prêt à faire les travaux, mais une traversée de chaussée est souvent peu appréciée des communes.

C'est effectivement un petit village, mais j'estime que lorsqu'on propose un service, tout le monde doit pouvoir y accéder ! Les villages avoisinant (moins de deux km) sont eux desservi par le haut débit. N'oublions pas que les villages grandissent très vite et donc chaque investissement deviendra rentable un jour ou l'autre.
Pour ce qui est des travaux, la commune est d'accord vu que nous, habitant du village, avons été nous plaindre à la commune qui en a fait elle même la demande à Proximus, qui d'ailleur nous avait promis la HD avant la fin d'année 2015.
Bonsoir, je vis la même chose et c'est effectivement difficilement acceptable surtout lorsque la factur arrive...

Il faut faire remonter le soucis via le formulaire de plainte prévu ci-après sur le site du fournisseur => https://support.fr.proximus.be/app/contact


Via les bons conseils d'une charmante personne de la helpdesk, j'ai envoyé une fois un courrier (plainte) à une adresse qu'elle m'avait fournie. Résultat, je n'ai jamais eu de réponse ! Merci Proximus (à l'époque Belgacom) ! 😠
effectivement vous n'êtes pas seul dans ce cas, mais sachez proximus ne sais pas être partout.

??? Mais Proximus est bien partout avec ses lignes téléphonique, non ???
Pourquoi du haut débit d'un coté de la rue et pas l'autre ?
Badge
Tout à fait d'accord avec ccol. C'est là que le bas blesse
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Je vous invite à founir votre numéro de compte client par message privé à l'équipe Proximus en vous rendant sur notre lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Ainsi, je pourrais effectuer les vérifications nécessaires sur votre ligne.


Bien à vous,

Jessica
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le prix n'est pas basé sur la vitesse, mais sur le volume
C'est justement ça que l'on se tue à contester ! La vitesse est autant un critère de confort que le volume. Une absence de confort doit être compensée par une réduction de prix, surtout quand il y a un facteur 20 voire 50 entre la vitesse la plus basse et celle la plus élevée !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
- soit vous êtes peu et l'investissement des travaux ne serait pas rentable ;
- soit Proximus est prêt à faire les travaux, mais une traversée de chaussée est souvent peu appréciée des communes.

Dans tous les cas, ils remplissent le contrat que l'IBPT leur impose, à savoir fournir une connexion de minimum 1 Mbps. Même si je comprends que ta vitesse est faible, ils ne sont pas en tort et le prix n'est pas basé sur la vitesse, mais sur le volume (et d'autres services).

N'hésite pas à aller régulièrement sur le site de Proximus pour faire le test de disponibilité. Le réseau évolue en permanence et le jour où tu vois que tu es éligible en VDSL, tu téléphones au 0800/33.800 pour demander d'y passer 😉
Badge +4
via le forum c'est pareil.

C'est plutôt aux chefs du forum a recentré tout les sujets et les faire remonté.

Maintenant, SophieN n'est pas intervenus dans mes propos précedent 🙂 , disant qu'il serait peut-être préférable de donné un coup de main nécessaire aux équipe d'intervention. si il y a une démultiplication des moyens humain et que Proximus parviens a créer de la monnaie, ils est parfaitement envisageable de faire accélérine les chose, pour autant que l'espace temps reste le même.

Avec humour, je dirais trouvez les coupable de votre quartiez, afin de lui faire modérer sa consommation d'internet.

Si maintenant, vous avez des connaissance qui s'y connaissent en fibre optique, qu'il sont prêt a effectuer les travaux +/- gracieusement, qu'il se fassent connaitre auprès de proximus.

Avant l'heure des réseaux sociaux, nous étionx a +/- 6 contact du but recherché, maintenant avec les réseaux sociaux, nous somme plus qu'as 3 contact 1/2 de la personne a atteindre.
Badge
Bonsoir, je vis la même chose et c'est effectivement difficilement acceptable surtout lorsque la factur arrive...

Il faut faire remonter le soucis via le formulaire de plainte prévu ci-après sur le site du fournisseur => https://support.fr.proximus.be/app/contact
Badge +4
effectivement vous n'êtes pas seul dans ce cas, mais sachez proximus ne sais pas être partout.

Commenter