HD non disponible sur Bruxelles... La honte !


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,


Je suis complètement désespéré de l'offre qui m'est fournie à Bruxelles (Woluwé Saint Lambert).

Je dispose d'un décodeur HD et malheureusement, impossible de recevoir la HD... "Manque de capacité" m'est indiqué sur le décodeur...

Après un message au service client, la réponse est sans appel : pas de VDSL donc pas de HD...

Ce qui m'étonne c'est que la VDSL me semble être la base pour parler de haut-débit non ?

Comment se fait-il qu'à Bruxelles, on n'ait même pas ça ?!

Bref je suis absolument furieux et très frustré de ne pas retrouver les offres que j'avais à Paris...

On paie 2 x plus cher, on n'a 2 x moins et on ne me dit même pas quand est-ce que je peux espérer avoir une connexion digne de ce nom !

Si des gens dans cette situation peuvent me faire signe, je ne dis pas non ;)


Sam

5 commentaires

La fibre optique n'est pas non plus dépendante que de Belgacom (ou VOO). Diverses autorisations sont nécessaires et peuvent prendre du temps. De plus, c'est parfois plus facile de refaire les impétrants sur 5 km en rase campagne plutôt que 200 m en pleine ville.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello mtiptop,


CanalSAT oui mais ils font pas Internet :(

Je vais prendre mon mal en patience et attendre....... attendre........ et attendre :)
et oui avec belgacom le resumer est patience attendre et attendre moi j habite la campagne et ca fait que 1 an que j ai la hd 🙂 j ai du patienter avant d avoir du 20 mb la vdsl la belgique est peut etre le pays le plus cabler mais le moin performent quan il sagit de l internet et la tv ! mais avec belgacom faut toujours avoir le temps ! bonne soiree et si vous n ete pas satisfait du service tv pourquoi ne pas choisir d avoir un abonnement a canal sat france via le satelitte ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut Jeje,


Il n'y a pas d'allusion au débat communautaire dans mon message.

C'est juste qu'on m'a vendu un contrat Belgacom avec une connexion de bonne qualité + la HD et, au final, je n'ai aucun des deux !

Dans la mesure où je suis à Bruxelles, je me disais que ce serait plus simple pour l'obtenir.... en fait que dalle !

Je ne comprends pas la stratégie commerciale de Belgacom dans la mesure où il serait tellement plus simple de fournir aux zones denses afin d'augmenter très rapidement le nombre d'abonnés.

Enfin bref, je pense que ma HD, je la récupèrerai quand je rentrerai à Paris dans 5 ou 6 ans ;)
En quoi habiter à Bruxelles est-il un dû d'avoir la HD? La disponibilité VDSL est un débat éternel, mais il ne faut pas mettre le territoire la-dedans. Chaque habitant est égal, et si un habitant de la campagne est en VDSL, et pas le Bruxellois, en quoi est-ce honteux. Tu l'auras un jour aussi, mais pas encore dispo!

Commenter