HONTEUX : décodeur en panne -> Point KIALA 24 à 48h au lieu de téléboutique


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Je trouve cela grottesque, on revient en arrière !!!!!
Après appel au 0800.., il s'avère que mon décodeur "tourne en boucle", donc plus de TV depuis jeudi 11h ...
Je m'attends donc à recevoir un code à 4 chiffres pour faire un echange avec un nouveau décodeur, j'habite à 5km d'une téléboutique Belgacom.
,,,,,,,,,, et bien N O N, c'est fini ça, je dois attendre 1 sms qui me dira que le décodeur est arrivé dans un point Kiala.
A moi aussi de "trouver 1 caisse qui puisse se fermer" pour mettre le défectueux dedans.
C'est du GRAND n'importe quoi !!!!!!!
L'opérateur m'a expliqué que ces files d'attente pour échange de materiel n'était pas rentable, que les téléboutiques ne s'occupaient plus que du financier, donc vendre, vendre, vendre !! (Ma conversation est enregistrée donc je dis juste).
C’est complètement idiot, attendre 24 à 48h pour avoir de nouveau la TV alors qu'en 1h à peine à la téléboutique j'étais servi.
Explications ????????
Je demande une compensation.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Babinbabie,

Je peux comprendre votre frustration et j'en suis désolé.

Je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous donner que celle que vous avez reçu.

N'hésitez pas à revenir vers moi en me communiquant votre point Kiala préféré pour que je puisse vous envoyer un nouveau décodeur au plus vite.

Cordialement,

NicolasF.
Bonjour Binbabie,

Cette décision a été prise en entre autre pour décharger les Proximus Center mais également suite aux remarques de nos clients qui :

  • 1.N’avaient pas de Proximus Center à proximité

  • 2.Ne souhaitaient pas faire la file pour l’échange d’un décodeur

Chaque client ayant un point UPS proche de chez elle/lui, avec souvent des heures d’ouvertures élargies, c’est la solution, qui a été choisie par Proximus et qui satisfait un grand nombre de clients.

Catherine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
- NicolasF, merci pour votre réponse.
L'opérateur a, j'espère, fait ce qu'il fallait pour livrer le point Kiala. Il m'a parlé de 24 à 48h. Comme j'ai appelé un jeudi ... 24h, c'est pour vendredi ...... mais 48h : est-ce pour samedi ?? Ou lundi du coup ..... Mystère !!! Je ne sais pas si le point Kiala peut être livré le WE.
- Catherine M, merci pour votre réponse.
Votre réponse n'est pas convainquante Madame, je vous explique.
1. J'ai un Proximus Center à proximité, environ 3 Km
2. Je suis d'accord de faire la file 1h plutôt que d'attendre 24 ou 48h
Donc, la solution était tout simple = laisser le choix à vos clients : Kiala ou Proximus Center.
-> Laisser le choix à ses clients, c'est un vrai service.
-> Ne pas donner le choix à ses clients, c'est arbitraire, c'est pour des raisons avant tout économique, de business, d'argent. Ici, on "oublie " le client. Dans un Proximus Center, il suffit de mettre une petite pancarte "échange matériel " au-dessus d'un guichet + une procédure ULTRA simplifiée 1 échange rapide et efficace et le tour est joué. Et alors, pour celui qui ne veut pas cette proposition, il "joue" alors avec le point Kiala tout en cherchant chez lui une " boîte qui puisse se fermer" grande assez pour un décodeur.
Voilà Madame, résumé en quelques lignes un service EFFICACE et JUSTE pour vos clients. Proposez cela à un de vos C.O. grassement rémunéré et vous verrez qu'il n'y a rien à contredire à cette proposition.
La solution choisie par Proximus et qui NE me satisfait PAS est purement économique !!
Il faut revoir la definition latine de Proximus, je vous laisse chercher ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Babinbabie,

Puis-je quand même vous demander de me communiquer votre numéro de GSM et le point Kiala que vous avez choisi (Kxxxxx) via message privé à l'équipe Proximus ?

Pour envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour vérifier le code Kiala :

https://www.kiala.be/locate-and-select

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé.

Je vous confirme que l'échange du décodeur est bien programmé.

Nos excuses pour le délai de livraison.

Bonne soirée et bon weekend,

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, j'ai du changer de décodeur le mois passé . On m'avait dit 48h et le lendemain je recevais déjà i, sms pour me prévenir que le colis était arrivé . Je suis arrivé au point kiala , le vendeur à ouvert la boîte du nouveau décodeur , me l'a donné et à remis l'ancien dans la boîte pour le renvoyer sans même rien me demander . Je suppose donc que le système est réglé ainsi et que vous ne devez pas vous préoccuper de trouver une caisse correcte.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

La solution choisie par Proximus et qui NE me satisfait PAS est purement économique !!
Il faut revoir la definition latine de Proximus, je vous laisse chercher ...


1, La solution ne TE satisfait pas parce que tu as un Proximus Center à 3km et certainement une voiture, ce qui n'est pas le cas de certains clients dont le plus proche est à 30km, sans moyen de transport, mais un point UPS proche!

2, Une défaillance décodeur n'est pas prévisible et donc, il est très difficile de prévoir l'approvisionnement des magasins en fonction de la demande! Si tu as fait de la compta, une immobilisation de stock coûte cher! Certains auront un stock latent inutilisé vu le peu de demande (immobilisation), tandis que d'autres seront en rupture suite à une demande massive d'abonnement ou d'un problème d'échange (foudre, inondation, ...), et donc des clients mécontents de s'être déplacés, avoir attendu... pour ne repartir avec rien!
Mettre un opérateur uniquement pour les échanges avec ta pancarte 'échange matériel' qui va se tourner les pouces 3/4 du temps coûte aussi!

Un stock centralisé avec une livraison dans un endroit le plus proche est donc la meilleure solution!

Oui, ce sont des économies d'échelle, comme toutes les entreprises actuellement.

Tu peux toujours prendre un abonnement business, payer plus cher, et être dépanné à domicile dans les 8h...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Devil,
Déjà qu'elle arrogance dans tes propos ... si mon message te dérange, passe ton chemin ?.
Alors OUI, cette solution ne me satisfait pas et je le crie bien fort tu vois !!!
Car oui j'ai une voiture et oui, j'ai un Proximus Center à 3km.
Donc, je DOIS avoir le choix ( si tu as bien lu mon message...). Il n'y a pas besoin qu'un collaborateur m'attende en faisant des réussites ( tu sais, je n'habite pas sur Mars...). Un des bureaux aurait cette pancarte et j'arrive avec un document avec un simple code-barre qui rėsumerait la procédure.
Le collaborateur s'il est occupé, s'excuse auprès du client devant lui, scanne mon document et me remet mon décodeur. Puis il retourne vers son client. C'est tout simple hein ...
Maintenant, je n'ai pas de voiture comme tu dis .......... il faudra quand même bien aller au point Kiala ??, donc là, je ne te suis pas.
Maintenant, j'habite à 30km d'un Proximus Center ............. et bien je suis très heureux de la procedure kiala.
Avec mon système, tout le monde est content tu vois.
Alors oui j'ai fait de la compta ?? et concernant l'immobilisation des stocks ......... je te renvoie au bilan comptable de Proximus de ces dernières années ?? et tu verras que quelques decodeurs immobilisés n'est vraiment pas une tuile poyr Proximus ??.
Donc tu vois Devil, tu aurais gagné de te taire.
Dans mon message, je parle de CHOIX et de SERVICE.
Toi tu me parles d'économies d'échelle ....... On parle de Proximus hein ..... houhouuuu, réveille toi ??
Et, pour l'abonnement business, ........ prend le toi !
Cherche franchement la definition latine de "Proximus", crois-moi !
Désolé. ...... message arrogant ....... réponse arrogante.

Sinon, j'ai bien reçu mon décodeur le samedi, le pont Kiala choisi fermant à 13h ( il faut y penser).
Merci danielV et Didier_0118 pour vos messages.
Effectivement, on a remis mon décodeur défectueux dans la boîte d'envoi du nouveau.
Mais je ne suis de tt façon pas satisfait par cette méthode.
Merciii
Badge +4

2, Une défaillance décodeur n'est pas prévisible et donc, il est très difficile de prévoir l'approvisionnement des magasins en fonction de la demande! Si tu as fait de la compta, une immobilisation de stock coûte cher! Certains auront un stock latent inutilisé vu le peu de demande (immobilisation), tandis que d'autres seront en rupture suite à une demande massive d'abonnement ou d'un problème d'échange (foudre, inondation, ...), et donc des clients mécontents de s'être déplacés, avoir attendu... pour ne repartir avec rien!


Le problème est que les magasin proximus n'ont pas de vue réel sur les stock dans la région. la maille de l'internet ne fonctionne pas chez eux. les liaison des magasin sont encore au début du fonctionnement de l'internet. C'est l'inconvénient majeur de chez proximus. l'internet est une toile d'araignée, mais cette toile n'existe pas chez proximus pour tout les magasins et entre les magasin. aAmoins qu'il ne savent pas comment communiquer entre boutique?, ce qui serait encore pire.


Un stock centralisé avec une livraison dans un endroit le plus proche est donc la meilleure solution!
tout dépend de la région

Oui, ce sont des économies d'échelle, comme toutes les entreprises actuellement.
d'acc, mais les économie pourrait ce faire aussi dans les salire de la direction, l'entreprise ne se porterais que mieux.

Tu peux toujours prendre un abonnement business, payer plus cher, et être dépanné à domicile dans les 8h...
en théorie, oui. mais tout dépend de l'interlocuteur. il y a des exemple sur le forum qui le prouve.

Commenter