Répondu

identification n° d'appel


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Le n° de tél de la ligne fixe du domicile est encodé comme contact dans mon GSM sous 'maison'.
Depuis toujours,(n° GSM depuis 1997), lorsque le domicile appelait, la mention "maison" s'affichait sur l'écran du GSM.
Toutefois, sans avoir modifié quoi que se soit, depuis le dernier cafouillage de la facturation de la ligne fixe, le GSM affiche "n° d'appelant inconnu".
Dans "MyProximus", je ne trouve aucune trace pour pouvoir remédier à ceci.
Une idée ?
icon

Meilleure réponse par Devil 12 August 2016, 23:10

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je suis ravie que tout soit actuellement en ordre. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

N'étant pas à la maison, je n'avais pas encore pu tester les solutions.
Il s'avère que la réponse de @carolineC et de @Devil comporte toutes les deux une parties de la solution.
En effet, lors du déménagement, du 010 vers le 02, nous avons reçu un nouveau n°.
La politique actuelle de Proximus veut que les nouveaux n° sont d'office privé, principalement pour contrer les démarches publicitaires des "filles des îles". Ce paragraphe n'a pas spécialement attiré mon attention dans le document de confirmation du déménagement. D'où la réponse de @CarolineC.
Pour le faire basculer en public, voir point 2 de la dernière réponse de @Devil.
Le problème est donc résolu. Merci à eux.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et donc pour qu'il soit à nouveau affiché, soit :

- le refus d'affichage du n° est actif -> 0800/33.800 pour le supprimer
- (plus vraisemblable selon CarolineC) le n° est devenu un n° privé -> 0800/98.033 pour le remettre en n° public!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Pierre 14099,

Après vérification, je constate que votre numéro de téléphone est secret (privé), c'est donc la raison pour laquelle vous avez le message "n°d'appelant inconnu".

Bonne après-midi,

Caroline
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pierre,

Surement appel anonyme activé sur la ligne fixe. ;)
Voir sur ce lien: Appels anonymes depuis votre ligne fixe

@+ Gilbert 🆒

Commenter