Question

Image figée PROXIMUS TV - Décodeur V5


Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un souci avec PROXIMUS TV. Lorsque je regarde la TV après une heure environ, l'image se fige et je n'ai plus de son également, si je change de chaîne l'image est noire et seule la barre TV info apparaît.

J'ai contacté à 2 reprises le service support mais malgré les différentes manipulations le problème subsiste (reset du décodeur, reset de la BB0X3, changement de câbles, ...).

A chaque fois, on me dit que l'on ne constate rien d'anormal et que si un technicien doit se déplacer et qu'il ne voit rien, le déplacement me sera facturé. En attendant, j'ai toujours ce problème, je dois éteindre et redémarrer le décodeur afin de continuer à regarder la TV.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur.
Sinon je vais contacter à nouveau le helpdesk.

Bien à vous

7 commentaires

Badge +4
le mieux serait de faire une capture au moment ou cela se produit ou téléphoné directement quand le problème se présente, si cela n'as pas été fait. peut-être qu'as ce moment l il pourront voir le problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quelle installation intérieure, câblage direct, wifi, switch, CPL ou autre ?
Commencons par là. Des perturbations peuvent parvenir d'un tas de choses (informatiques ou électriques). C'est ensuite que celà devient un problème externe, ligne parasitée, mauvaise prise dans le ROP, etc....
C'est câblé et très basique. Du modem au filtre Proximus et le décodeur est sur le port 3 de la BBOX3.
J'ai utilisé différents câbles (UTP cat. 5 ou cat 6) au cas où mais rien.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Quel décodeur possédez-vous ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La marque du décodeur est dans le titre, faut lire.....arf
quant à l'intervention d'un technicien, si le problème vient de la bbox, de la ligne entre celle-ci et le ROP (cabine de raccordement), c'est leur problème donc pas de frais.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La marque du décodeur est dans le titre, faut lire.....arf
quant à l'intervention d'un technicien, si le problème vient de la bbox, de la ligne entre celle-ci et le ROP (cabine de raccordement), c'est leur problème donc pas de frais.


Il y a 2 types de V5 :)

Ps : au temps pour moi si c'est mentionné quelque part, j'ai relu 2x. Dure journée hier 🙂
Merci pour vos réponses, mais le souci venait apparemment du décodeur, Depuis le changement de l'appareil, je n'ai plus de souci. Pourvu que ça dure!

Commenter