Impossibilité d'entrer dans mes messages


Bonjour,
Je continue ici ma recherche, après un chat et un appel au 0800 hier, pour résoudre mon problème. Il ne m'est plus possible d'entrer dans la partie qui touche mes messages et courriels. Toutes les tentatives de connexion aboutissent à un message d'erreur, le chargement qui tourne sans arrêt et un message illisible car caché par une autre fenêtre inamovible. (Voir copie d'écran en pièce jointe.)
Or, les solutions données (autres que le changement de mot de passe, ce que j'ai fait trois fois) imposent d'entrer dans cette partie inaccessible...
Quelqu'un a-t-il une petite idée pour mettre fin à ce dysfonctionnement ?
Merci et bon réveillon.

15 commentaires

Badge +4
passez la le webmail.proximus.be

à la lecture du message, il semble que votre boite est pleine. il vous faudra supprimé quelque message définitivement avant de pouvoir réutiliser la corbeille.
Bonjour,
C'est une certitude que cette boîte est pleine !
Mais comment supprimer des messages sans pouvoir entrer dans la boîte ?
Comment d'ailleurs cette boîte a-t-elle pu être saturée, alors que j'ai la même depuis des années, et que je n'ai jamais eu le moindre problème ? Elle se vidait au fur et à mesure, mes courriels étant lus et composés via différents logiciels. Je soupçonne fortement que le problème soit dû au programme "Courrier" de Windows 10 qui ne serait pas synchronisé avec la boîte Skynet / Proximus...
Proximus devrait me retéléphoner dans les heures qui suivent...
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De mon côté j'utilise Windows live mail qui ressemble très fort a Outlook pour mon adresse proximus.
Je ne passe jamais sur le mail en direct et je ne suis aucuns soucis.
La boite mail via proximus se vide automatiquement !
Et tous les mails est bien présent sur Windows live mail.
Bonjour tof20793,
Tout à fait d'accord avec vous ! D'ailleurs, c'est WLM que j'ai réinstallé depuis hier de manière à pouvoir fonctionner normalement. Malheureusement , Microsoft laissera tomber ce programme dans quelques jours (le 10 janvier 2017 précisément). Il continuera à fonctionner, mais le support ne sera plus assuré. Et tout cela au profit de l'application "Courrier" qui n'est pas du tout à la hauteur de WLM...
On peut espérer un revirement de Microsoft face aux multiples critiques négatives qu'il subit à ce sujet.
Merci pour votre réponse. J'attends donc toujours l'intervention de Proximus...
Bon après-midi.
Badge +4
en m^me temps vous n'avez pas appliquer ce que je vous ai dis.

ALLEZ PAR LE WEBMAIL!
Si, je l'ai appliqué, mais je retombe toujours sur Proximus qui n'arrête pas de tourner pour se charger et le même message d'erreur (voir copie écran de mon premier message, mais sans le texte caché par la fenêtre de chargement).
S'il y a une astuce pour entrer dans le Webmail, sans la redirection ci-dessus, je la veux bien...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si, je l'ai appliqué, mais je retombe toujours sur Proximus qui n'arrête pas de tourner pour se charger et le même message d'erreur (voir copie écran de mon premier message, mais sans le texte caché par la fenêtre de chargement).
S'il y a une astuce pour entrer dans le Webmail, sans la redirection ci-dessus, je la veux bien...


Bonjour,
Essayez un autre navigateur. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
en m^me temps vous n'avez pas appliquer ce que je vous ai dis.

ALLEZ PAR LE WEBMAIL!


Tu as encore regardé avec les yeux fermés , son annexe est le webmail. 😳
Je n'y comprends plus grand chose !
Tant que ma messagerie fonctionne à nouveau grâce à WLM, c'est le principal !
Et si ça foire encore, je supprimerai mon adresse Skynet/Proximus au profit d'une autre (Outlook ou Gmail).
Merci à tous les intervenants et bonne soirée.
Badge +4
allez par l'adresse webmail.proximus.be
J'veux bein, mais j'peux point !
Comme je l'ai dit hier : je retombe toujours sur Proximus qui n'arrête pas de tourner pour se charger et le même message d'erreur (voir copie écran de mon premier message, mais sans le texte caché par la fenêtre de chargement).

N'y a-t-il personne chez Proximus qui puisse nettoyer cette boîte ? J'attends toujours d'être recontacté comme annoncé par eux...
Heureusement qu'avec WLM, je peux traiter mon courriel !
Si vous avez une autre solution, elle est la bienvenue.
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
... Tant que ma messagerie fonctionne à nouveau grâce à WLM, c'est le principal ! ...Avec ce logiciel, de nouveaux messages arrivent dans la boîte ou non car c'est contradictoire, si elle est pleine on ne sait plus rien recevoir ? Et ne serait-il pas possible à l'aide de WLM d'effacer des messages sans les envoyer dans la corbeille afin de libérer de la place ?
Bonjour Yamato,
Les logiciels de courriels (qu'ils soient Microsoft : Outlook pro, WLM, etc. - sauf "Courrier" de Windows 10 - ou qu'ils soient GNU : Thunderbird, Foxmail, Opera, etc...) fonctionnent indépendamment de Proximus. Avec eux, Proximus ne sert que de relai et ils ne peuvent servir à "entrer" dans la boîte à messages de Proximus. Ils effacent les messages dans leur propre boîte, mais ils n'en libèrent pas dans Proximus.
Je vais relancer ces derniers plutôt que d'attendre leur coup de fil annoncé...
Bonne journée.
Si c'est en POP3, la boîte Proximus est vide puisque tout est rapatrié en local (sauf si une option demande de laisser une copie sur le serveur). Par contre en IMAP, les courriels restent sur le serveur Proximus, d'où ma remarque 🙂.
Rebonjour Yamato,

Je viens à l'instant d'avoir une communication téléphonique de Proximus (après un chat de longue haleine avec une de leurs charmantes déléguées).

Ils vont vider ma boîte et la remettre à son état d'origine, puisque je n'y ai plus aucun document important.

Merci à vous et aux autres pour vos interventions.

Bon après-midi.

Commenter