Question

Impossible connecter Wi-Fi Hotspot


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

J'ai un pack Internet Partout Confort+TV+Ligne fixe, j'ai également créé un compte Fon Wi-Fi Hotspot mais je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent vu que je n'avais qu'un GSM classique.
Il y a 1 semaine, je me suis acheté mon premier smartphone (Wiko Cink Slim 2) mais je n'arrive pas à me connecter sur le net via Wi-Fi hors de chez moi que ce soit via Proximus Fon ou Proximus Auto Fon, chaque fois inscrit "Hors de portée".
Je précise que j'ai bien entré mon login et pass lors du premier essai Proximus Auto Fon.
Je me suis rendu à la boutique Proximus de Hornu afin qu'on puisse m'expliquer et m'aider mais malheureusement pour moi, je suis tombé sur un incapable qui n'y est jamais arrivé après 30 minutes et qui s'intéressait uniquement à me faire prendre un abonnement mobile car je suis en Pay&Go.
Alors, j'aimerais s'il vous plait comprendre pourquoi en ayant un internet "partout", un compte Fon et un identifiant TV "partout", je ne peux me connecter "nulle part".
Merci d'avance pour votre aide.

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Aucune réponse depuis hier !
Apparemment, sans paraître impoli, sur ce forum, les gens travaillant chez Proximus sont aussi incapables que le gugusse de la téléboutique qui a pataugé pendant 1/2h pour rien puisque pas trouvé la solution.
En attendant, je suis obligé de payer pour des services imposés que je ne peux pas utiliser.
Merci quand même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Coyote13,

Captez-vous déjà un signal WiFi "Proximus_FON" en dehors de chez vous , c-à-d dans la liste des réseaux sans-fil disponibles, voyez-vous un "Proximus_FON" ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Bien à vous,

JLMA
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir JLMA

En dehors de chez moi, j'ai bien dans la liste un Proximus_Fon et un Proximus_Auto_Fon mais c'est inscrit en dessous "Hors de portée".
Par contre, mon smartphone se connecte automatiquement sur Voo_Hotspot (inscrit en dessous "Connecté") mais si j'ouvre mon navigateur, la page reste blanche et la barre d'avancement ne bouge pas, je ne sais donc pas surfer sur le net.

Bien à vous.
Bonjour Coyote13,

En allant sur le réseau Proximus_Fon ou Proximus_Auto_Fon pouvez vous sélectionner "oublier ce réseau" et réessayer de vous connecter?

Bien à vous,
Leila.M
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

Lorsque je sélectionne Proximus_Fon ou Proximus_Auto_Fon, j'ai juste les options "Annuler" et "Retirer".
Si je fais "Annuler", il ne se passe rien et si je fais "Retirer", cela supprime ces 2 réseaux de la liste.
Lorsque je redémarre la wi-fi, je fais une recherche, si je suis chez moi je retrouve les 2 Fon dans la liste mais impossible de se connecter dessus le Fon et pour le Auto_Fon, il me demande login et mot de passe (je les rentre) et après un moment cela écrit "Echec Authentification".
Si je suis hors de chez moi, les 2 réseaux affichent "Hors de portée".
Seulement Voo_Homespot qui écrit "Connecté" mais impossible de surfer, le navigateur met pas de connexion.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Laissez tomber, j'ai trouvé et ce, pas grâce à Proximus, car à l'allure où vont les réponses (tous les 4 jours en moyenne), je ne serais toujours nulle part.

Bien à vous
Moi non plus je n'arrive plus à me connecter au Proximus fon comment faire?
Badge +4
@didi325 pouvez-vous être plus explicite sur votre problème, indiquer depuis quand vous ne parvenez plus a vous connecté et quel sont les tentative de résolution que vous avez essayé?
Ça va faire un mois que des que je met connecter il se connect et déconnecte aussi vite j'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois et de desinstalle l'appli mais rien à faire
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Didi325,

Vous trouverez des liens explicatifs sur notre site.

https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_s/search-support-internal-private.html?q=fon

Bien à vous,

Mas
J'ai déjà été voir mais rien du tout
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ré-Bonjour Didi325,

Pourriez-vous nous donner beaucoup plus de précisions sur le problème s'il vous plaît ?

Avec quel appareil essayez-vous de vous connecter ? (pc, smartphone,..)

Comment procédez-vous ?

Quel message d'erreur avez-vous ?

Etc.

Bien à vous,

Mas
Avec un iPhone se et il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Avec un iPhone se et il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche
Cela répond à 2 questions sur 3 posées par Mas !
Il en reste une, essentielle : "Comment procédez-vous ?" ...

Pour comprendre ce qui coince, les collaborateurs ont besoin d'un maximum de détails.
N'hésite pas à décrire en long et en large toutes les étapes que tu effectues ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ré-Bonjour Didi325,

Cela a-t-il déjà fonctionné sur cet appareil ?

Cela fonctionne-t-il avec d'autres appareils ?

Utilisez-vous l'application WiFi Horspots ? Si oui, essayez de la désinstaller et la réinstaller.

Vérifiez ensuite dans "Réglages, WiFi" que votre IPhone soit bien connecté au réseau Proximus_FON et lancez l'application.

Espérant que vous nous reviendrez avec un message d'erreur qui pourra nous aider à vous aider.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Avant tout, a-t'il une carte sim proximus ? :? :?

@+ Gilbert 🆒
Oui ça fonctionnais très jusqu'il y a 1mois j'utilise l'appli pour me connecte oui j'ai une carte SIM Proximus et oui g déjà essayé de desinstalle et réinstaller
Badge +4
quel est le message d'erreur exact?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
quel est le message d'erreur exact?Avec un iPhone se et il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche
Tu le fais exprès ? :8:8:8:8:8:8
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ré-Bonjour Didi325,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou de client Proximus et votre login "My Proximus". Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,

PS: Nous sommes aussi joignables au nr gratuit 080033800 pour une analyse plus interactive avec un opérateur.
Rien il se connect et déconnect aussi vite

Commenter