Question

Impossible de changer de pack via le service client après 5 tentatives... Erreurs et imcompétences


Bonjour, je suis client et souhaite modifier mes produits vers un Tuttimus comprenant un abonnement Mobilus M, Internet maxi avec l'appli what'sapp et le Foot Belge ainsi que l'option à 5€ pour le all sports.

J'ai contacté à 5 reprises le service client en 10 jours.

La première fois, j'ai un accord avec le conseiller, il me dit qu'il va me rappeler dans la 1/2 heure pour confirmer le changement mais ne le fait pas.

La deuxième fois, quelques jour plus tard, un autre conseiller m'indique après 1/2 d'échange, que finalement le premier conseiller doit terminer son offre et qu'il va me rappeler le lendemain. Ce qu'il ne fait pas.

La 3e fois, une dame modifie bien mes produits mais on sent qu'elle ne maitrise pas bien le sujet et les nouveaux packs. En conséquence, mon abonnement est mal modifié (Dans un mail j'apprends que certains produits sont supprimés de mon abonnement).

La 4e fois, je parle 15 secondes au conseiller et il raccroche !

La 5e fois, je pense être tombé sur la bonne personne mais au final il me dit qu'il vaut mieux que je modifie mes produits via Internet ou en Télé Boutique !
Il m'assure aussi que le pack foot belge coute 9,95€ dans Tuttimus avec 1 mois gratuit alors que le prix du bonus tv est de 7.95€ (sans mois gratuit).

J'ai déjà eu par le passé des problèmes avec le service client de Proximus mais 5 tentatives sans réussir à avoir un traitement correct de ma demande, cela dépasse tout ce que j'ai connu. Je n'ai jamais envisagé quitter l'opérateur mais je ne peux rester de marbre face à un tel manque de serieux envers le client.

Que dois-je faire pour modifier mes produits ?
Je n'ai plus aucune confiance en Proxmus, aucune garantie que ma demande via internet sera bien traitée et pas envie de me déplacer en boutique .

Que dois-je faire ? conserver des produits qui ne me conviennent pas ? Continuer à passer des heures au téléphone avec le service client en espérant tomber sur une personne compétente ou résilier et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Je ne demande pas une télévision gratuite ou des promos de malade mais juste des réponses simples et claires à mes questions et l'activation des produits que je demande, soit la demande la plus basique que vos services doivent avoir à traiter...

Vraiment raz le bol

11 commentaires

Bonjour smashin,

Je comprends votre désaroi... votre demande me semble en effet des plus élémentaires. Je suis désolée que vous ayez eu 5 expériences négatives l'une à la suite de l'autre :(

Est-ce qu'avant de passer par le call center, vous aviez essayé de modifier votre Pack via notre site web:
http://www.proximus.be/fr/id_cr_packcomposer_tuttimus/particuliers/produits/tuttimus.html
Via cette page vous pouvez configurer votre Pack comme vous le souhaitez.
Pourriez-vous tenter cette démarche et me dire "quoi" ?
Niveau d'utilisateur 1
@ smashin > Bienvenue au club !

@SophieN
Depuis quand peut on modifier son propre pack soi-même (exemple passer d'un ancien pack à Tuttimus) depuis le web ?
Croyez-moi perso ce serait encodé correctement si c'était moi qui l'avait fait! Malheureusement (voir mon post plus bas "Proximus je ne sais plus quoi faire ".! J'aimerais que vous m'expliquiez! Par le web, c'est pour les nouveaux clients, impossible de modifier son pack quand on est client sauf pour des activations bonus tv ou autre !!!!!
@ Framemanager,
J'avoue que je me suis fiée à ce qu'on annonce sur la page Tuttimus :



Après, j'ai tout de même renvoyé un mail en interne pour qu'on me confirme que la démarche est bien possible, mais a priori, je ne vois rien qui s'y oppose.
Niveau d'utilisateur 1
Oui c'est bien écrit en dessous, logique d'ailleurs vous pouvez passer d'un ancien à un nouveau type d'abo, mais je vous défie de tenter de modifier votre abo via le site , vous n'arrivez qu'à créer un nouvel abonnement...
Logique, dans la démarche du site on ne vous demande même pas votre numéro client... Comment dès lors savoir ce que vous voulez modifier...
Vous ne pouvez dès lors que créer un nouvel abonnement en plus de celui que vous avez...
Cela définit bien le service marketing de Proximus, totalement incohérent..
Je ne peux que vous conseiller d'avancer des infos dont vous êtes sûre !!!!
On vient de me confirmer qu'il était tout à fait possible pour un client existant possédant actuellement un Pack de configurer et comander un Tuttimus en ligne via la page indiquée.
L'identifcation se fait un chouya plus loin dans le processus, une fois que vous validez votre panier. Il vous est alors demandé si vous avez déjà un compte ou si vous êtes nouveau client.
Il y a quelques cas où les clients sont redirigés vers un formulaire et où on doit les rappeler, mais c'est au cas par cas et en fonction de chaque situation personnelle.
Niveau d'utilisateur 1
Et bien, si je l'avais su au départ , j'aurais encodé moi même le Tuttimus car depuis le 26/12, mon problème n'est toujours pas résolu...
Bonjour , perso via le site cela ne fonctionnais pas non plus je vous rassure.
J'ai eu une adorable operatrice au 0800 mais la suite c'est problème sur problème !
ça fais plus d'un mois que j'appelle, envoie des messages via Facebook et forum et tout n'est pas encore reglé!!!
Je vous souhaite bonne chance car c'est un vrai parcours du combattant
Niveau d'utilisateur 1
Ben oui moi ca fait depuis le 26/12/2016 !!!
soi-disant réglé depuis le 19/01/2017 mais ... non quand je regarde "my proximus", rien n'est régle
Maintenant je reçois courrier sur courrier pour me dire que mon dossier est en cours MAIS que cela prends plus de temps que prévu!
C'est une société d'incapables dirigée par des incompétents qui percoivent des salaires mirobolants , une véritable honte, une faillite serait amplement méritée ! Proximus cotée en bourse, c'est à mourir de rire !
N'importe quelle PME aurait déjà mis la clé sous le paillasson avec de telles fautes graves...
Bref ras le bol !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Framemanager,

Je vous présente toutes nos excuses pour le délai dans le traitement de votre dossier.

Votre dossier est toujours en cours auprès de votre gestionnaire de dossier. Vous serez recontacté par ce dernier dans les meilleurs délais afin de vous communiquer de plus amples informations.

Je vous remercie pour votre patience ainsi que pour votre compréhension.

Bien à vous,

JessicaR
C'est toujours la même chose avec Proximus: dès que vous voulez changer quelque chose à votre abonnement, c'est le bordel total. Il m'a fallu aussi plusieurs mois de tractations et finalement des menaces de déposer plainte au SPF Economie et chez Test-Achats pour que mon abonnement soit correctement enregistré suite au fait que j'avais demandé à bénéficier d'une offre promotionnelle de mise à ma disposition d'une tablette ACER gratuitement pendant 2 ans: on m'a d'abord facturé la tablette, puis suite à cette "rectification", Proximus m'a facturé la location d'un décodeur, puis après une 2e rectification, Proximus m'a carrément facturé l'achat d'un décodeur alors que je suis abonné pour la TV chez ... VOO! Plusieurs mois donc avant d'avoir un contrat correct et ... réception d'une notre de crédit de près de 200 euros! L'incompétence du Service Clientèle de Proximus est incroyable, il faut en avoir fait l'expérience pour le croire tellement cela dépasse l'entendement!
Idem pour moi... Déjà appelé 3 fois pour m'entendre dire qu'il y a une demande bloquée depuis octobre ou novembre et que le backoffice doit intervenir manuellement. Hier après 36 minutes d'attente au téléphone, même topo, attendre 1 ou 2 semaines, ou peut être plus ou peut-être moins... C'est la faute au "système"... En attendant, mes factures arrivent toujours bien et sont prélevées. J'ai annulé un pack service malins en ligne et il est revenu par miracle sur la facture et dans MyProximus... Tout va très bien donc au royaume de Proximus.

Commenter