Impossible de connaitre la capacité de ma ligne


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai téléphoné au service client il y a environ un mois, on m'a dit que j'étais éligible VDSL2 ! Magnifique, seulement, i ly avait un problème dans le système bla bla bla. Je check pour voir si je suis éligible ou non manuellement, et en effet, il y a toujours un problème avec le système... Uniquement pour cette adresse !

Voilà la réponse du site :



Serait-il possible de savoir donc si je suis bien éligible VDSL2 (Je le suis, SALY me l'a dit...) mais surtout comment faire pour migrer en VDSL2 vu qu'il y a des soucis concernant ce numéro de ligne ou d'adresse dans le système ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir
Bien que j'ai d' adsl depuis "des siècles" j'ai le même problème/résultat (avec adresse et n° tel)
Il me semble donc - si les collaborateurs Px ne diront pas autre chose - que pour le moment et pour une durée X il n'y a pas d'offre Px internet pour des nouveau clients à votre adresse (et vos voisins éventuels)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @Antoine M,

Il n'est pas conseillé de publier son n° de téléphone privé sur un forum publique...
Cela ouvre la porte à des abus...
Badge
Avec l'adresse j'ai un résultat. Par le numéro de téléphone, la même erreur.
Badge +4
voyez peut-être avec une rue proche de vous ou voyez dans votre quartier si vous avez 2 boite l'une a côté de l'autre, don une ce distingue par le sigle laser et un numéro de tel accompagnant sur la plaquette.

je vous renvoie vers les image publié dans ce post: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/disponibilite-vdsl2-a-800m-du-rop-36463?postid=555714
Niveau d'utilisateur 1
@Pierre 14099, ce numéro ne sert plus qu'à internet, le fixe étant coupé, mais merci pour votre commentaire :)

@Tapedur : Je vais tester avec le tool sagemcom pour voir la distance +- de la borne parce que je n'ai aucune idée d'où elle se trouve :)

@GVB : Je vais tester à nouveau

@M_016F enfaite ma ligne est déjà raccordée et depuis des lustres, c'est juste que le test est impossible via le numéro 🙂
Badge +4
une petite promenade nocturne aves les images des bornes en mémoire devrait vous permettre de les reprérer.

sinon vous avez encore la vielle carte bgcmap qui peut vou sêtre d'une certaine utilité.
Niveau d'utilisateur 1
En espérant que depuis 2010 rien n'ait bougé 😛 je vais check ca merci 🙂
Badge +4
non il n'y a certainement pas eu de déplacement, mais il est possible qu'il y aie des ajout.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il arrive qu'une adresse postale soit, pour diverses raisons (changement de nom rue ou numérotation...) mal documentée. Dans ce cas il faut une analyse approfonfie qui peut être effectuée par un service technique 2e ligne (expertise). Si votre voisin direct est en VDSL2 à 70Mb et vous à 20 ça vaut le coup de vérifier... après il y a des situations plus complexes comme manque de place à la borne (jeu de la chaise musicale) ou encore ligne existante mais endommagée ou vétuste...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour info même sans avoir le téléphone votre numero de ligne internet suffit pour faire des dégats... si vous avez la TV chez proximus pensez à personaliser votre code PIN ...

Commenter