Impossible de faire un cadeau



Bonjour,


J'ai acheté un iphone pour Noël pour ma femme.


Le helpdesk me dis : rendez-vous dans une boutique pour changer votre carte Sim en nano sim.


Je me rends donc hier dans un belgacom center et une boutique proximus rue des tongres. Et là dans les 2 cas : il faut le téléphone de madame avec sinon pas de carte. Si c'est un cadeau je ne peux pas emmené son ancienne carte avec maintenant.


Je demande juste 1 carte nano et le helpdesk propose de l'activé ensuite, rien de compliqué.


Mauvaise fois ou incompétence ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour DefCon,


Je pense que le problème vient du fait que c'est un échange de 'type de carte' en gardant le même n°, ils ne peuvent donc pas vous donner une nouvelle carte nano sim avec le n° d'appel d'une carte encore active.


Demandez peut-être à Eva quelles solutions sont possibles dans un cas comme le vôtre, mais j'imagine qu'il n'y a pas 36 solutions (soit une nouvelle carte avec un nouveau n° mais alors il faudra désactiver l'ancien pour ne pas facturer deux GSM et problème pour prévenir tout les contacts soit échange des carte le dernier jour ouvrable mais il faut être sûr que l'activation se fera dans l'heure et laisser croire à madame que c'est un problème de carte jusqu'a ce qu'elle reçoive le nouveau GSM) mais Eva aura peut-être une astuce plus pratique pour vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je fais des cadeaux aussi de ce genre. Il est impossible d'offrir un appareil avec une carte opérationnelle avec le même numéro (c'est logique).


Voir la réponse de 'marcs'.


Maintenant voir aussi pour gagner du temps (changement du numéro de série dans le système Belgacom) si la carte de madame ne peut pas être découpée dans une boutique ou même dans le magasin de l'achat.


décontracté
Bonjour DefCon,

Un changement de carte SIM doit être effectué en boutique afin de lier le numéro d'appel existant à votre nouvelle carte SIM. Je ne peux malheureusement vous fournir une Nano SIM vierge afin de pouvoir l'activer le jour même. Certaines boutiques accepteront probablement de vous en fournir une afin de l'activer par la suite. Vous pouvez donc aller voir dans d'autres boutiques Belgacom Centers s'ils pourraient vous fournir cette carte SIM dès à présent.

Une autre possibilté serait de commander une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro comme vous l'a suggéré marcs.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires. 
Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


J'ai eu le même cas que vous, mais je connaissais le N° d'appel de la personne a qui j'offrais le GSM; ce qui m'as permis de changer sa carte SIM en Micro SIM.


Son ancienne carte a directement été désactivée et la nouvelle deux heures plus tard elle était activée. Rien comme vous l'a dit Eva ne les oblige a vous donner cette carte; mais comme ils peuvent l'activer de suite peut-être le feront ils (ce serait mieux si vous aviez en même temps la carte d'identité de Madame ou une photocopie avec vous). Pour eux c'est toujours très délicat car ils ne peuvent pas être certain que c'est bien pour votre épouse et non en remplacement d'un GSM volé raison pour laquelle vous voudriez changer la carte SIM de ce dernier.

Commenter