Impossible de se connecter au 3G (APN incorrect)


Bonjour,

Depuis quelques jours (semaines ?), je ne parviens plus à me connecter au 3G. Lorsque je tente de me connecter, mon téléphone (HTC Hero) m'indique que l'APN est incorrect.

J'ai vu hier l'annonce concernant l'internet mobile et j'ai donc redémarré mon GSM comme indiqué dans l'annonce mais sans succès.

Le problème est-il en effet réglé ? Que puis-je faire pour récupéré la connexion internet mobile ?

Merci d'avance.

Mon gms est un HTC Hero (Android v2.1-update1). Mon abonnement est un Belgacom Bizz Flex+ 15.

Les paramètres entrés dans mon GSM sont ceux trouvés sur le site de proximus :

* APN : internet.proximus.be
* Pas de proxy
* Pas de login/mot de passe
* MCC: 206
* MNC: 01

4 commentaires

Je confirme vos paramètres, identique aux miens (pour HTC Desire).

Supprimez et reconfigurez l'APN.

Peut-etre également une SIM défectueuse ?
J'avais également pensé à supprimer/reconfigurer l'APN mais cela n'a pas fonctionné.

Peut-être un problème de carte SIM en effet mais il y a quelques semaines la connexion fonctionnait.

Merci pour vos conseils.
Je suis passé dans une téléboutique.

Ils m'ont fournis une nouvelle carte SIM ... mais toujours aucune connexion possible.
Après un long voyage dans les entrailles du support téléphonique de Belgacom, je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent. Apparemment, mon "profil" n'était pas correct.

Comme je pouvais me connecter il y a quelques semaines, je ne sais pas pourquoi ce "profil" avait changé mais le technicien a mis le bon "profil" et tout est rentré dans l'ordre.

PS: C'est vraiment TRES ch**nt de tomber sur des menus qui n'amènent nulle part dans le support téléphonique.

Commenter