IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LES ENREGISTREMENTS


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires


Bonjour : désolé obligé d'écrire en ligne la tabulation de votre site est récalcitrant. Impossible de supprimer mes enregistrements. Ceux-ci reviennent sans cesse tous les jours mêmes en les ayant effacés un à un à chaque reprise et de plus en ayant essayé plusieurs fois un resset du décodeur. C'est très énervant. Je suis persuadé que cela ne vient pas de mon décodeur, mais plutôt du serveur de chez Proximus. Auriez-vous l'amabilité de trouvé la solution pour enfin avoir un service correct pour un client qui paye régulièrement son abonnement pour avoir 'du service'. Merci à vous et bon réveillon



38 commentaires

avez vous fait un reset du décodeur ?


faite cela en prmier lieu ensuite fairte l' éssai


André ON4HU
Bonjour Mich,

J’ai bien reçu votre message. Concernant le problème qui vous occupe, je vous conseille la manipulation
suivante :

- enlevez la prise de courant du décodeur pendant 5 secondes puis remettez la
- Durant
le démarrage, entre P1:00 et P2:00, restez appuyer simultanément sur les boutons suivants pendant 10 secondes :
BACK- OK– MENU (sur la face avant du décodeur)

- le décodeur effectue une mise à jour complète (vous retrouverez les chaines
après environs 45 minutes).

Remarque : si votre décodeur était éteint avant de retirer le courant, il
restera éteint après la mise à jour. Veuillez simplement l’allumer avec la
télécommande une fois la mise à jour terminée.

Bien à vous,
Leila
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
To André : Dans ma demande j'ai bien stipulé que j'avais fait plusieurs resset sans succès. Je vais essayer dans la journée l'autre solution proposée. Merci






Je rencontre aussi souvent ce problème.


Ce que j'ai déjà fait (et qui me permet de supprimer les enregistrements qui ne s'effacent pas), c'est d'éteindre le décodeur avec l'interrupteur qui se trouve sur le câble d'alimentation et le redémarrer. Evidemment, si après cela j'enregistre de nouvelles émissions et que certaines de celles-ci ne s'effacent pas, le problème revient...


De plus, je constate que zapper est lent, tout comme passer d'un menu à un autre, de naviguer dans le tv guide aussi...


Le reset proposé ci-dessus par les collaborateurs de Proximus formate-t-il TOUT le disque dur (et donc efface TOUS les enregistrements présents) ??


Merci d'avance.
Bonjour Christian,
Le reset que j'ai proposé dans le post précédent n'efface absolument pas les enregistrements.
Il va simplement faire une mise à jour complète du système.
Bien à vous,
Leila
Bonjour Leila,


Merci pour votre réponse.


Dans le reset proposé, il faut appuyer sur BACK- OK– MENU (sur la face avant du décodeur)


Sur un décodeur V3b, BACK correspond au bouton flèche de gauche (entre menu et ok) ?


Merci d'avance pour votre retour d'info.


Bonne journée,
Bonjour Christian,
Sur le décodeur V3 vous devez appuyer sur les touches POWER - MENU - OK sur la face avant du décodeur.
Bien à vous,
Leila
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Faut demander au service technique de changer l'ancien décodeur contre un nouveau modèle V5.


Le problème n'existe pas sur ce décodeur.


En plus vous aurez Netflix.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


Je reviens vers vous, car j'ai fait exactement le resset complet comme proposé par Leila, cela à pris effectivement 15 bonnes minutes.


Mais malheureusement le résultat est nul, j'ai à présent 18 enregistrements qui j'aimerais voir partir définitivement.


Je doit préciser que le soir ils étaient encore supprimé, mais ce matin de 2015...... rebelote les 18 sont là !!!!


Je suppose qu'il y a quand même des techniciens valables chez proximus pour solutionné une chose tout à fait bénigne il me semble.


Je reste persuader que le décodeur n'a rien, et que c'est 'interne' à proximus, mais voilà faut trouver la bonne personne...!!!!!


Merci quand même pour vos suggestions et Heureuse année 2015.
Bonjour Mich,
J'ai bien lu votre message de réponse,
Je peux, si vous le souhaitez faire une demande pour que le contenu de votre disque dur soit complètement effacé, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Prenez contact avec moi par message privé si cette solution convient.
Bien à vous
Sébastien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai essayé le truc proposé par Leila et cela fonctionne impec.


Merci


clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2


Bonjour,


N'ayant pas l'habitude d'envoyer un message privé, j'ai fait l'essai quand même.


J'espère que vous le recevrez


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai parlé trop vite.


Hier les enregistrements effacés la veille étaient revenus.


Donc le truc ne fonctionne pas.


triste
Bonjour Guido .1584,,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client. N'oubliez pas d'y inclure le lien de ce post. Merci.

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Guido : pour ton info, je te souhaite bonne chance.


En effet, j'en suis toujours au même point après plusieurs contacts en MP. Je viens de répondre encore ce soir par ce message qui en dit long sur 'Le Service' de chez Proximus. :


Bonjour,


Après avoir fait pour la Xème fois ce procéder, cela ne change 'rien' j'ai toujours une volée d'anciens enregistrements.

Désolé, mais y a-t-il quelqu'un de compétent chez Proximus ??

Je vais faire une capture d'écran de tous les contacts pris depuis le début de cette aventure et en parler sur les réseaux sociaux pour essayer de trouver une personne digne de rendre un service de qualité.

Comment est-ce possible de ne pouvoir régler ce souci ??

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si tu as la solution, fait le savoir.


Merci.


clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Info pour les autres internaute client chez Proximus....


Suite..... A présent j'ai eu un autre collaborateur le !!!! M. Gilles et le résultat est identique après avoir pour le Xè fois fait un reboot.


Voici ma réponse à Gilles :


Bonjour,


Je viens d'effectuer le rebut à l'instant et je me suis rendu dans PVR comme d'hab. et j'ai toujours des enregistrements que j'avais effacés à chaque intervention.

Pour être claire, ce n'est pas l'espace restant sur le DD qui m'intéresse, car je stocke rarement au-delà de 4/5 jours. Mais c'est que ceux-ci une fois supprimés reviennent à chaque fois !!!!!!!!!!!!!


Faudrait trouver la solution au plus vite s-v-p
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Suite.....


Toujours aucun résultats


Il demande à présent s'i y a une date d'enregistrement et qu'elle genre d'enregistrement ??


Faut croire qu'il nous prennent pour des C... Voilà 5 ans que nous faisons des enregistrements sans souci.


Nouvelle réponse que j'ai adressé :


Bonjour,


En plus ce sont des émissions que mon épouse enregistre sur son décodeur à elle (le 252871804) et ce sont souvent les mêmes:

'Tout le monde veut prendre sa place' - 'Un gars un chef' vive la vie.


Moi je n'enregistre que des films sur mon décodeur( le 252727594)


Je vous signale que mon épouse a aussi le même phénomène malgré les ressets, mais je me suis dit comme c'est la même ligne qu'une fois un décodeur réglé, l'autre suivra.


Je ne vais quand même pas toujours perdre mon temps, je paie assez cher mes abonnements pour avoir 'un minimum' de service et efficace si possible


Cordialement
Bonjour mich,
Le formatage du disque dur règle ce problème dans la majorité des cas, mais dans votre cas le décodeur ne répond pas pour pouvoir le faire à distance, et la solution ultime est donc un échange, chose qui est faite.
Pour Guido .1584, un Clean a été fait sur le disque dur (Pas de formatage) ceci devrait résoudre le problème, pourriez-vous tester et nous tenir au courant s'il vous plaît ?
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Suite....


Hier j'ai reçu un contact téléphonique avec un technicien 'super sympa' faut le dire aussi.


La solution a été trouvée en remplacement de mes deux décodeurs 'sur place' ce vendredi après-midi.


Par la même occasion ce technicien ma proposé un échange de ma Bbox2 première génération par la nouvelle Bbox3.


Ayant reçu un code, j'irai la chercher ce jeudi après-midi.


Samedi matin je vous enverrai les résultats avec le mot FIN j'espère et Merci à Proximus.... je suis confiant.... mais attendons
Bonsoir mich,
J'ai bien lu votre réponse que je ferai suivre à la personne que vous avez eu en ligne ce mercredi. Je constate également que le modem BBox3 est désormais présent sur votre ligne. J'espère que le remplacement de vos décodeurs et de votre modem vous a pporté entière satisfaction.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Comme promis je reviens vers vous.


En ce qui concerne la nouvelle BBox 3 je l'ai installée moi même avec quelques conseils et tout est super nickel.


Ce vendredi un technicien est venu reprendre mes 2 décodeurs suite aux soucis que vous connaissez et a procédé à l'installation des 2 nouvelles.


Il a téléphoné pour faire annuler les anciennes et tout fonctionnais à la perfection...... c'est à dire comme mes anciennes !!!!


Pourquoi ??? C'est incroyable, mais vrai........tous les enregistrements de décembre sont à nouveau présent comme avant !!!!!


Maintenant il faudrait que l'on m'explique ????? Car le plus 'cancre de la classe' pourrait affirmé que cela ne vient pas des décodeurs.


En conclusion : excellent contact le jeudi, mais à nouveau perte de temps, d'argent pour Proximus et le client payeur, n'en parlons pas.... il en est au même point.


QUE FAIRE ??????? Mais je vous souhaite quand même un bon w-e
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Mich,


En clair, votre problème de bbox3 est réglé, mais votre problème d'effacement d'enregistrement ne l'est pas.


Vous faites bien de signaler que puisque vous avez un nouveau décodeur dont le disque dur est (normalement) vierge, le problème ne peut logiquement venir que du serveur et non de votre décodeur; mais cela, à condition que vous parlez bien d'enregistrements fait sur votre disque-dur et non des enregistrements sur le serveur (encore que dans ce cas, ce serait aussi un problème de serveur mais sans doute différent).


Vous ne précisez pas s'il s'agit d'enregistrements sur serveur ou hdd, ce serait peut-être une bonne chose à clarifier.


Je n'ai aucune idée du système qui gère les enregistrements, je ne sais donc pas s'il est possible que le serveur garde une trace des enregistrements sur hdd (mais cela me semble inutile et donc peu probable), pourtant d'après ce que vous supposez, lorsque vous installez un nouveau décodeur, celui-ci récupèrerait les enregistrements que vous aviez effectué.


C'est sans doute dans cette direction que les technicien de proximus devraient investiguer.


PS : J'ai également posté cette réaction sur http://forum.proximus.be/posts/f0e47b2b90" target="_blank.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2


Bonjour,


Pour répondre concrètement à votre message : Cela fait 6 années que nous faisons des enregistrements et nous n'avions aucun souci.


Nous ne demandons jamais de garder un enregistrement jusqu'au moment ou le DD est plein.


Nous procédons toujours de la même manière : touche TVguide - voix du programme OK - Fenêtre de gauche enregistrée - voulez-vous modifier les réglages NON.


Nous regardons le soir ou le lendemain l'enregistrement et puis nous l'effaçons de suite avec la touche PVR.


LE PROBLÈME N'EST PAS LA...... C'EST LE SERVEUR


Je viens à l'instant de regarder et j'ai à nouveau toute une liste d'enregistrement de décembre qui ont été supprimé plusieurs fois, maintenant ont laisse tout, car nous en avons un peu marre que PERSONNE CHEZ PROXIMUS ne trouve la solution. C'est triste à ce niveau de compétence.


La gentillesse des collaborateurs est excellence, je dois le dire, mais l'efficacité est nul.


Je ne choisis pas un dentiste parceque'il est aimable et souriant, mais parce qu'il est compétent et connais son métier.


Cordialement
Bonjour,




J'ai eu le même problème pour des enregistrements provisoires (30 jours) entre le 3 et le 9 décembre 2014. Voir http://forum.proximus.be/posts/cb5b7e2248 .




Le remplacement du décodeur n'a pas résolu le problème, mais j'y ai perdu mes enregistrements permanents 😞 .


Ces enregistrements provisoires se sont 'purgés' automatiquement après le délai échu.


Il s'agit donc à mon avis également d'un problème de serveur.


Cdlt,

Commenter