Incompétence technique des "techniciens" Belgacom et incurie du service technique.


Je suis un ingénieur électronicien à la retraite et pratique également l'informatique (installation et dépannage) depuis plus de 30 ans.

Je me crois donc apte à évaluer les soi-disant compétences techniques des 2 techniciens (sous-traitant) agréé de Belgacom d'une incompétence totale et pour le dernier d'une prétention sans limite qui se sont présentés à mon domicile dernièrement.

Quelles heures de formations ne sont pas suffisantes pour convertir un ex-piazzolo au chomage en expert en réseau Télécom.

D'autres part, la grossièreté du service technique (080033700) est sans commune mesure à tel point qu'il serait judicieux que Belgacom consacre une infirme partie du budget réservé à sa campagne publicitaire de récupération de clients perdus (Affichage: Et si vous reveniez chez nous ?) pour conserver les clients qu'il lui reste...

Il est curieux de constater que lors d'un appel téléphonique au service commercial (080033800) le personnel est serviable et souvent efficace ce qui nous vaut une enquète de satisfaction presqu'immédiate.

Par contre après un appel, au service technique, pour le moins déplaisant et surtout inefficace, PAS D'ENQUETE DE SATISFACTION car il ne faudrait pas dégrader le pseudo indice de satifaction.

A bon entendeur...

Kalix


5 commentaires

Bonsoir

Quels sont les faits qui vous permettent de vous exprimer ainsi ?
Un vécu de ces 3 derniers mois depuis un pseudo upgrade catastrophique de ADSL2 vers VDSL2.

Si vous faites partie du personnel "Belgacom" vous aurez accès à la plainte détaillée avec accusé de réception que je leur adressais début février.

Si vous êtes un particulier, avez été confronté à des problèmes similaires et les avez publiés sur ce forum (références nécessaires car je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas le temps de prendre connaissance de tous les messages précédents et surnom des posteurs) je vous répondrai bien volontier en PM.

Kalix

Bonjour Kalix,

Je viens de lire avec attention votre post.

Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses pour la manière dont s'est déroulé vos différents entretiens téléphoniques.

Sachez que pour Belgacom la formation de ses collaborateurs est primordiale.

De manière générale, une enquête de satisfaction est automatiquement envoyée aux clients qui ont contacté le service technique dans les 7 jours qui suivent son appel.

Votre avis est important et je souhaite vivement analyser votre demande.

Pour cela, je vous invite à me communiquer via Message Privé vos coordonnées ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir Kalix,

Je peux vous dire que je suis d'accord avec vos propos. J'ai installé moi-même 3 Belgacom Tv dont la mienne (ordinateurs inclus). Ca m'a pris 15 minutes pour effectuer 1 installation complète. Ma tante a fait installé Belgacom Tv par un de leur technicien. Ca lui a pris 2 heures en tout et il n'était pas qualifié pour brancher l'ordinateur en Wifi. J'ai dû moi-même lui connecter l'ordinateur en wifi. Bref, Il a débranché la ligne téléphonique existante pour en installer une autre 5 cm à gauche. Où est la logique? Depuis, elle n'a que des problèmes avec Belgacom tv. J'ai dû aller régler son problème moi-même, car le technicien faisait à chaque fois payer son déplacement. Les installations que j'ai fait n'ont pas de problèmes de fonctionnement. J'habite dans la région d'Arlon. J'ai installé les fameux boîtiers à Liège et dans la région de Bruxelles. Imaginez la route que j'ai fait pour compenser le manque de compétence du personnel soit disant qualifié.

Bien à vous,

papa1966
Bonjour Papa1966,

Je comprends votre mécontentement, si vous le désirez je peux analyser la ligne de votre tante. Pour cela, je vous invite à me communiquer via Message Privé ses coordonnées.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter