Question

Installation sans cable d'introduction


Niveau d'utilisateur 1
tout d'abord bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum

désoler mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question

je suis cliente chez proximus depuis des années pour ma résidence principale mais voila on a une seconde résidence a la cote belge
j'ai demander l'installation pour internet Start
je vous explique c'est une villa qui a été séparer en plusieurs appartement mon appartement qui se trouve au premier étage ne possède aucune prise de téléphone ni même de point d'entrée de câble d'introduction je m'inquiète car je me demande si il y aura moyen de faire une quelconque installation pour proximus

merci à vous

10 commentaires

Badge +4
Le(s) technicien(s) qui viendra (viendrons) à faire l'installation fera (feront) tout le nécessaire pour avoir votre point de raccordement de l'extérieur, ou du point d'entrée de votre bâtiment (puisque diviser en plusieurs partie), jusqu’à votre première prise d'abonné.

Cela fait partie du contrat de raccordement.
Niveau d'utilisateur 1
merci pour votre réponse ca me rassure un peu car c'est une vieille villa et je ne sais pas du tout ce qui arrive ou pas ni ou j'espère qu'il ne devront pas ouvrir toute la rue car je ne suis pas seule a décider et je ne sais pas si il faut l'accord de la commune dans ce cas la

merci pour tout
Badge +4
Votre villa est déjà raccordée au téléphone? si oui le technicien partira de la boite d'arrivée et verra ce qu'il peut faire.

Si la villa n'est pas raccordée au téléphone, c'est proximus qui entame les démarche administrative auprès de la commune pour ouvrir le trottoir si nécessaire. dans le cadre de petit travaux petite ouverture de trottoir, je ne pense pas que cela nécessite l'autorisation de la commune.

Garder a l'esprit que si des travaux doivent être entrepris pour le trottoir c'est proximus qui s'en charge. si maintenant proximus doit creuser une tranchée dans la propriété, il me semble que c'est a la charge de la copropriété.

Le service clientèle sera mieux a même de répondre a ces interrogation. sinon il faudra prendre un peut patient pour que la communauté vous réponde.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Votre villa est déjà raccordée au téléphone? si oui le technicien partira de la boite d'arrivée et verra ce qu'il peut faire.

Si la villa n'est pas raccordée au téléphone, c'est proximus qui entame les démarche administrative auprès de la commune pour ouvrir le trottoir si nécessaire. dans le cadre de petit travaux petite ouverture de trottoir, je ne pense pas que cela nécessite l'autorisation de la commune.

Garder a l'esprit que si des travaux doivent être entrepris pour le trottoir c'est proximus qui s'en charge. si maintenant proximus doit creuser une tranchée dans la propriété, il me semble que c'est a la charge de la copropriété.

Le service clientèle sera mieux a même de répondre a ces interrogation. sinon il faudra prendre un peut patient pour que la communauté vous réponde.


N"importe quoi! Poximus prendra en charge tous les raccordements à hauteur de 50m, pour autant que le propriétaire/locataire aie déjà placé un gaîne d'avant-pavage de 50 mm de diamètre, à 60 cm de profondeur et avec un tire-câble.

Par contre, le câblage intérieur doit être fait par l'utilisateur. Si il n'en est pas capable, Proximus peut le faire, mais à 39€ de frais de déplacement, 80€/heure de travail et 3€/mètre de câble, le faire sois-même ou par un électricien revient moins cher!
Badge +4


Par contre, le câblage intérieur doit être fait par l'utilisateur. Si il n'en est pas capable, Proximus peut le faire, mais à 39€ de frais de déplacement, 80€/heure de travail et 3€/mètre de câble, le faire sois-même ou par un électricien revient moins cher!


Pour d'autre prise ok, mais pas pour la première prise, qui est définit comme le point de raccordement au réseaux pour proximus

admettons que ton appart n'as pas de téléphone et ce situe au 20e étage d'un immeuble. C'est a la charge de proximus de faire le raccordement du point d'entrée du bâtiment ou de l'extérieur jusqu’à ton appart qui se trouve au 20em.

donc pour le cas qui nous occupe, si la villa est diviser un plusieurs partie, et chacun a ou veut son téléphone, c'est proximus qui s'occupera de faire le nécessaier pour chaque appart.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Documentation Proximus : Raccordement d’immeubles à appartements dans une zone de cuivre 🆒
Badge +4
en clair pour sa résidence de notre auteur, elle doit faire appel a un électricien ou c'est proximus qui s'en charge?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si on se réfère au résumé de la page 15 du document, on en revient à ce que Devil indiquait plus haut, à savoir que l'installation du câblage interne ne fait pas partie des tâches prises normalement en charge par Proximus dans le cadre d'un raccordement. Son intervention ne dépasse donc pas le local technique.
Celà dit, Proximus peut probablement exécuter certains travaux "extra", au tarif indiqué par Devil, tout comme n'importe quel électricien pourrait le faire à un tarif peut-être plus avantageux...
Niveau d'utilisateur 1
un grand merci pour toutes vos réponses
Niveau d'utilisateur 1
merci pour toutes vos information d'après la voisine qui habites au rez de chaussée elle pense qu'un câble arriverais bien dans la villa elle aurait une vieille prise dans son hall on lui a dit a l'époque que c'était de Belgacom ca date de l'origine de la construction (années 70 je pense) c'est un carré blanc avec un trou au milieu je n'ai malheureusement pas de photo.
le technicien de proximus vient le 2 mai on verra bien a ce moment la ce qu'il va dire et on décidera en fonction

encore merci a tous

Commenter