Question

Installation TV sans internet ??


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

J'ai une question concernant l'installation de la TV sans internet, donc uniquement avec ligne fixe.
Est-ce que quelqu'un sait si dans ce cas, un modem sera installé ou ce sera seulement un cable qui part de la prise téléphone vers le décodeur et un autre vers le téléphone ?
C'est une installation qui sera faite chez ma grand-mère et ça m'intéresserait si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos avant que le technicien ne vienne.
Est-ce qu'on est sûr que si il y a le téléphone, la ligne est capable de fournir la tv ? (le test avec le numéro de téléphone indique 3TV HD connectable).

Autre question, il y a 59 euros de frais d'installation puisque maintenant, on ne peut plus le faire soi-même et on m'a dit au téléphone que ce tarif pourrait être augmenté s'il faut adapter l'installation, par exemple, allonger le câble. Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Merci.
Nathalie

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement , le technicien doit installer une prise comme celle-ci: placer le NTP2007 mural

Le telephone , la box sont raccordés sur cette prise et le décodeur est raccordé sur la box , le technicien doit aussi activé la TV a la borne. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et le placement de la prise c'est compris dans leur 59 euros d'installation ? Ou c'est en supplément ?
Au téléphone, on m'a dit qu'il y n'y aurait pas de modem, vu que pas d'internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

La transmission de la TV se fait au moyen de la même technologie "VDSL2" qu'internet mais en utilisant des "canaux" séparés.
Dans les deux cas, il faut donc un modem/routeur pour pouvoir "extraire" le canal concerné du signal VDSL2.
On t'a raconté des carabistouilles au téléphone ;)

Est-ce qu'on est sûr que si il y a le téléphone, la ligne est capable de fournir la tv ? (le test avec le numéro de téléphone indique 3TV HD connectable).

Oui, si le test le dit, il n'y a pas de raison d'en douter ! ;)

Et le placement de la prise c'est compris dans leur 59 euros d'installation ? Ou c'est en supplément ?

C'est compris 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je me disais bien que ce qu'on m'avait raconté était étrange. Mais bon, c'est le service administratif que j'ai eu, forcément, puisque pour un nouvel abonnement, pas le service technique...

Commenter