installer belgacom fon sur iphone


bonjour la communaute,

est il possible d utiliser le reseau fon sur iphone et surtout comment l installer

merci de votre aide


12 commentaires

bien entendu comme l'iphone est équipé WiFi

tu fait la recherche d'un belgacomfon.be

tu entre ton login et mot de passe belgacomfon

et tu te connecte (pour autant que ce soit opérationnel bien entendu)
Bonjour Michel 17985,

Il est tout à fait possible de ce connecté à un Hotspot Belgacom FON via n’importe quel appareil équipé du WiFi.

Une fois connecté au réseau Belgacom_FON il vous suffit donc de lancer une page Internet…Quelques instant après une page va automatiquement apparaitre vous invitant à introduire votre login et mot de passe @belgacomfon.be précédemment crée via vos e-services

Une fois authentifié l’accès à Internet sera possible.

Bien à vous,

Eva
Bien le bonjour à tous.

Serait-il possible de trouver sur le net, ou sur ces pages, une explication complète de la procédure technique ?

Je suis client Belgacom, possesseur d'un iPhone.
J'ai créé mon compte FON et je cherche sans succès à comprendre comment utiliser les hotspot free que Belgacom propose.

  • J'ai beau chercher dans l'appStore, impossible de trouver une appli belgacom_fon
  • Quand je scanne les reseaux wi-fi prochent de mon appareil, aucuns Hotspot Belgacom FON n'apparait
  • Quand je cherche une réponse concrète : "installer Hotspot free Belgacom sur iPhone" je tombe sur cette page qui ne m'explique pas grand chose, dans le fond.
Donc, si vous pouvez m'aider, ou m'expliquer de manière béotienne la procédure de A à Z, vous feriez un fidèle client Belgacom heureux Innocent

D'avance, merci à tous et bien à vous

-J-
1. Il n'y a pas (encore ?) d'appli Belgacom-Fon pour iPhone,

2. la liste des hot-spots Fon (dont la Belgique) est ici,

3. Pour se connecter, il suffit de se connecter au réseau FON_BELGACOM (non protégé) lorsque tu en trouves un, d'ouvrir un browser Internet, et d'entrer le login / password que tu as créé via ta page Fon dans les e-Services.
c'est certain que si tu n'as pas de Belgacon-Fon dans tes envirrons tu ne sais

pas t'y connecté
Merci Eric,
J'imagine que ça ne devrait plus trop tarder. Le temps qu'Apple analyse et valide l'appli.
Ou peut-être que Belgacom n'a pas encore fini de la développer ... mystère ... :)
Dès que je trouve un hotspot, je tenterai la manoeuvre que tu me dicte

Merci on4hu
Je suis pourtant au centre Ville de la Capitale et n'apparait aucun FON_BELGACOM dans le "scannage" de mon entourage....étrange
Je vais insister sur chaque mètre carré qui sait :)
ça ne veut strictement rien dire... la portée du WiFi varie de quelques mêtres à 10 ou 20 mêtres ,

si tes voisins n'ont pas Belgacom FON , s'ils ont un autres FAI par exemple

j'ai Belgacom-FON mais il n'est toujours pas activé par Belgacom je crois que tu dois simplement

prendre un peu de patience ceçi dis en scannant j'en trouve un dans ma liste

autre point de vue iphone n'as pas d'antenne a gain externe et donc peu sensible en WiFi
Bonjour à tous,


Il y a environ une semaine, j'ai laissé un message demandant quand Belgacom comptait sortir son application iphone de belgacom fon...


Cela me semble assez logique qu'il y ait aussi une application belgacom fon étant donné qu'elle est déjà sortie sous android, dès qu'il y a

une application qui sort de la part d'une grande entreprise, ils s'efforcent généralement de sortir l'application sous les systèmes de

téléphones les plus utilisés, en l'occurence : android et sous iphone...


J'espère avoir raison car cela serait dommage de devoir se connecter sur iphone, étant donné que cela n'est pas pratique, qu'il faut entrer à chaque fois ses données de connexion, et se souvenir de celles-ci...


C'est évidemment pour ce genre de petits que l'on crée des applications...


Ps: sur la page facebook de belgacom, une personne gérant la page m'a dit qu'elle devrait sortir dans les environs du 15 janvier...


Merci,


Bien à vous.
Bonjour,


J'ai beau essayer avec toute sorte d'astuces, mais je n'arrive pas a connecter mon iphone sur mon réseau FON de mon propre routeur belgacom. Lorsque je selectionne FON, chez moi ou en rue, je recois une page avec une erreur 404 not found, pour commencer. Je suis enregistré dans le monde FON depuis mes e-services, j'ai une adresse e-mail à rallonge (qui soit-dit en passant ne change pas quand on essaye de la modifier).


Lorsque depuis l'iphone je choisis une page web, une page de garde se présente. L'url est https://belgacom.portal.fon.com, mais ne semble pas etre operationelle. Lorsque je navigue péniblement dans toutes les publicités FON, j'arrive à tomber sur un espace client FON, j'entre alors mon login name @belgacomfon.be (super pratique sur un iphone), et ensuite mon mot de passe. J'ai essaye sans le suffix de l'email, avec majuscule et sans, à chaque fois mon login est refusé.


Sur l'Apple store il n'y a rien d'evident sur une apps FON sauf FON map qui de plus n'a pas l'aire de fonctionner puisque je ne retrouve pas mon propre reseau pourtant actif.


C'est vraiment frustrant, surtout que c'est l'une des rares idées utiles et gratuite offerte par Belgcom.


Hugues
Bonjour à tous,

J'ai créé un compte belgacomfon sur la page adéquate du site belgacom (e-service). J'ai donc un login .......@belgacomfon.be et un mot de passe que j'ai vérifiés et revérifiés 100 fois

Mon iPhone détecte les hotspots belgacomfon. Et effectivement je suis redirigée automatiquement sur la page fon où l'on me demande ces login et mot de passe? Et à chaque fois j'obtiens la même réponse en rouge : login ou mot de passe incorrect.

Ce matin j'ai appelé le service technique belgacom qui m'a affirmé que les clients encore équipés à la maison d'une ligne adsl ne pouvaient pas avoir accès à ce servie....

C'est donc une arnaque de plus de Belgacom. Les clients peuvent soit disant partager leur b-box et ainsi bénéficier de hotspots gratuitw... mais pas tous les clients....

Je serais bien curieuse de savoir combien de clients sont encore équipés de ligne adsl et donc privés de ce service pourtant présenté comme accessible à tous et entièrement gratuit.

Une seule chose à retenir : PUBLICITE TOMPEUSE.....
Bonjour


si les infos que j'ai eues sont exactes :


belgacom et iPhone ne font pas bon ménage (allez savoir pourquoi !?)

déjà avec les mails : avec l'iPhone on peut recevoir ses mails de skynet mais impossible d'en envoyer, on est obligé d'avoir un autre serveur su style gmail pour pouvoir en envoyer

alors pour le FON de Belgacom ..... !!!??? ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une application

quant au service technique, c'est n'importe quoi : tantôt on dit "ça va venir", tantôt on dit "c'est fait", à d'autres moments "problème technique provisoire" et le même jour un autre dit "ça ne foncitonne pas avec iPhone" ... Que faut-il donc croire ?

A nous donc d'essayer jusqu'àce que cela marche


Bonne chance, moi j'abandonne pour le moment
Il y a bien un moyen, mais pas top ...

Il faut aller dans les réglages Safari de l'iPhone et acepter les cookies, de préférences ceux des pages visitées. Un fois que ce setting est modifié, l'erreur de la page 404 not found disparait et enfin on peux tapper son user/password.


C'est le service de belgacom meme qui m'a rappellé suite à un mail au support. Je ne comprends pas que cette info somme toute simple ne figure pas parmi les FAQ.


Le service a aussi dis que l'apps pour enregistrer les info FON devrait un jour voir le jour, mais rien en vue. J'ai vu aussi une autre apps qui semble offrir en plus de DFR et autre service en France le service FON, mais c'est payant.


Bref, comme dirait monsieur Bref, c'est pas gagné mais ca passe tout juste,


H

Commenter