Question

Internet "illimité " une honte


la limite de 500 go est une honte pour un service qui vend de l'internet illimité.

déja que les prix sont exorbitant par rapport au autres pays d’Europe ( pour les quels la question d'internet illimité ne se pose même plus ) en plus limité ça a 500 go
je sais que le peux utiliser des pack a 20 go( qui d'ailleurs ne marche pas a l'heure ou j'écris ce message) mais c'est quand même pas normal que je doive me mettre a utiliser des macro pour pouvoir avoir un téléchargement potable . au niveaux ou nous somme 5 utilisateur chez nous avec netflix, youtube etc ... a 70 mbit/s je fais un peux de calcul cela fait que j’atteins la limite en 16 heure et si je divise ça par le nombre de personne j'arrive a 3.2 heure par personne. donc tout le monde regarde 2 film et puis basta c'est tout simplement honteux pour quasiment 50 euro par mois.

29 commentaires

je comprend pas pourquoi vous essayer de défendre un système qui est frauduleux dans sa vente d'internet illimité, de plus netflix consomme plus que le téléchargement illégal vu la qualité vidéo et la plupart des jeux vidéo actuel arrive souvent a 30 go on peut vite arriver a la limite.la belgique est en retard de 10 ans dans tout ce qui est internet, téléphonie, etc.. et en plus nous somme les plus cher d’Europe c'est quand même impressionnant.

ps: même si je regardais 24/24 des vidéo youtube en 4k en me nourrissant en intraveineuse cela n'invaliderai pas ma remarque quand on me vend de l'internet illimité

ps2: de toute façon vu tes 790 commentaires sur le forum et l'impression que tu fais des gorges profondes a proximus avec chacun de ceux ci je vois que deux possibilité soit t'es payé par proximus pour te faire passer pour un utilisateur lambda soit t'es un fana de proximus pour une raison que j'ignore vu les services dans les deux cas je me permet de remettre en doute ton objectivité.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Netflix et Youtube consomment en effet!

Mais de là à arriver à ce volume, soit vous n'avez aucune vie de famille et chacun est devant son écran en permanence sur ces médias


Supposons qu'il n'ait pas de vie de famille, je trouve votre remarque déplacée.
Personnellement, je pense que chaque personne vit comme il en a envie, ça ne regarde que lui!

Nous n'avons pas le droit de juger une personne sur sa façon de vivre.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour;

À partir du moment où 500 Go est considéré comme illimité, ce n'est pas de réellement de l'illimité puisqu'il y a une limite de 500 Go.:D
Devil

ton analogie ne marche pas car la limite d'essence est une limite physique alors que la limite de go est administrative il n'y a rien de logique dans cette limite. arrête de chercher des excuses tu t'enfonce
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Devil

ton analogie ne marche pas car la limite d'essence est une limite physique alors que la limite de go est administrative il n'y a rien de logique dans cette limite. arrête de chercher des excuses tu t'enfonce


Quand j'avais lu son message hier, j'ai pensé à un chien qui refuse de lâcher son os! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Personne ne t'empêche de prendre plus de 500 Go. Il n'y a pas de restriction ni de terme fixé. C'est donc bien illimité.
La barrière de 500 Go est un obstacle, embêtant peut-être, mais pas une limite.

Tu sais, tu peux continuer à jouer sur les mots tant que tu veux : il est incontestable que tu peux prendre autant de volume que tu veux et c'est le sens donné au terme "illimité" dans ce cas-ci.

Là où je suis d'accord, c'est que le quota mis initialement à disposition peut se révéler gênant pour certains : c'est là-dessus qu'il faut argumenter et pas sur le terme "illimité" ;)


ok c'est bon je te laisse ton os à moele:8
Niveau d'utilisateur 4
Badge
illimité;
EX: Se dit d'un abonnement téléphonique pour lequel on paie une somme forfaitaire fixe, quel que soit le nombre de communications passées:D
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je vous rassure, il n'y a pas d'Australiens dans l'équipe, et donc aucun boomerang en vue (je dois sortir ou ça passe?? :P)

c'est bel et bien illimté vu que nous n'empêchons personne de prendre autant de pack à 20Go qu'il le souhaite...


Et c'est là qu'il y a eu mal entendu je pense, je voulais parler du volume (illimité) à 7.50€ !
je ne parlais pas de pack supplémentaire...de 20 Go.
je suis désolé de ce malentendu!.

Veuillez tous m'en excuser.
:(
Niveau d'utilisateur 4
Badge
L'âge de la pierre en somme !?
Le client n'a jamais suffisamment de quota, de débit etc... c'est normal ...
Le vendeur (les actionnaires) n'a jamais assez de clients, d'argent etc... c'est normal ...

Un compromis "à la belch", peut être ? (bah déjà, de mettre tout en oeuvre pour garder ses clients, non ? oO).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
la limite de 500 go est une honte pour un service qui vend de l'internet illimité.

déja que les prix sont exorbitant par rapport au autres pays d’Europe ( pour les quels la question d'internet illimité ne se pose même plus ) .


lpucci, n'oublie-pas que nous sommes un petit pays de 10 millions de moutons ou de pigeons, pardon, d'habitants ... et ça, proximousse le sait très bien ;o)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comment puis-je gérer la quantité de données utilisée par Netflix ?Faible (jusqu'à 0,3 Go par heure)
Moyenne (qualité vidéo standard, jusqu'à 0,7 Go par heure)
Élevée (qualité vidéo optimale, jusqu'à 3 Go par heure pour la HD et 7 Go par heure pour la Ultra HD)

Personnellement chez moi on est 2 a utiliser internet semi-intensément et on ne dépasse que très rarement le quota.

Pour la macro c'est juste pour aidée, tu peux utilisé ta main et ta souris.
Niveau d'utilisateur 1
+1 lpucci.

Tu ne sais pas passer chez Voo ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
LOL lpucci,
+2
Niveau d'utilisateur 4
Badge
voici la définition du dictionnaire



indéfini, incalculable, démesuré, infini, incommensurable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Personne ne t'empêche de prendre plus de 500 Go. Il n'y a pas de restriction ni de terme fixé. C'est donc bien illimité.
La barrière de 500 Go est un obstacle, embêtant peut-être, mais pas une limite.

Tu sais, tu peux continuer à jouer sur les mots tant que tu veux : il est incontestable que tu peux prendre autant de volume que tu veux et c'est le sens donné au terme "illimité" dans ce cas-ci.

Là où je suis d'accord, c'est que le quota mis initialement à disposition peut se révéler gênant pour certains : c'est là-dessus qu'il faut argumenter et pas sur le terme "illimité" 😉
Je vous rassure, il n'y a pas d'Australiens dans l'équipe, et donc aucun boomerang en vue (je dois sortir ou ça passe?? :P)

Sinon pour le problème qui vous occupe, je ne saurai vous répondre autre chose que ce qui a déjà été répondu par certains, à savoir : c'est bel et bien illimté vu que nous n'empêchons personne de prendre autant de pack à 20Go qu'il le souhaite...

Je vais tout de même me renseigner sur le pourquoi de cette limite... si j'obtiens des infos, je repasserai vous voir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@JeanMichel : pas nécessaire de t'excuser ! 😉 D'ailleurs, j'ai bien peur que le malentendu ne subsiste et il faut bien reconnaître que le vocabulaire confus de proximus n'y est pas pour rien !

L'option "illimité" à 7,50 € dont tu parles est identique à l'option "illimité" qui est comprise dans les pack "comfort" et "maxi".
Elle est destinée à ceux qui prennent les packs "start", lesquels sont par essence réellement limités à 150 Go par mois.

Dans les deux cas, l'option "illimité" consiste à consommer d'abord une première tranche de 500 Go que l'on peut compléter ensuite par autant de "volume packs" gratuits de 20 Go que l'on veut, avec cependant la contrainte qu'il faut les commander un par un même s'ils sont gratuits.

Là ou c'est troublant, c'est qu'à côté de ce système, il existe également des "volume packs" de 20 Go [b]payants[b] (5€) pour ceux qui sont en internet "comfort" mais hors pack ainsi que des VP de 5 Go à 5€ pour ceux qui sont en internet "start", que ce soit en pack ou non.
Tu suis toujours ? :D

Au final, même si l'illimité est réel et indéniable, on est bien d'accord que ce système est tordu, qu'il est contraignant et, comme marcs l'a souligné, qu'il ne correspond plus à une certaine réalité actuelle ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@ccol

Enfin bref, j'ai bien compris ton explication ci-dessus cette fois-ci .:8

je vous souhaite de passer une excellente journée à toutes et à tous.:)
Polo

mais ça t'arrive même a 2, imagine a 5 il ne devrai même pas avoir de limite pour un internet vendu comme illimité
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Serte ça ma'arrive mais quand on est en congé et que je télécharge beaucoup de truc qui vienne d'un peu partout.
Quand je lis "tout le monde regarde 2 film et puis basta" soit vous regardez des films à 50gb chacun soit tu "exagérés".

Je suis entièrement d'accord que l'illimitée ne devrais pas être semi-illimitée comme le fais Proximus, mais dire que les 500gb vous les consommer en 16h de Netflix/Youtube c'est n’importe quoi.
c'est de l’exagération bien sur c'était surtout pour montrer quelle point 500go est peu avec la vitesse de connexion actuel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Netflix et Youtube consomment en effet!

Mais de là à arriver à ce volume, soit vous n'avez aucune vie de famille et chacun est devant son écran en permanence sur ces médias (sans oublier que Netflix limite la vision simultanée en fonction de l'abonnement) ; soit toi ou tes enfants téléchargent illégalement leurs films et séries préféré(e)s (condamnable). Et ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de l'avouer sur le forum de ton opérateur...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Quoi qu'il en soit, l'internet est bien illimité! Il suffit de commander les volume pack de 20Gb. Ca demande quelques manipulations, mais est-ce si difficile? (OK, le système peut planter quelques fois, mais ce n'est pas permanent).

Juste pour rire, certaines stations-essence font parfois des concours pour gagner un an de carburant gratuit! La voiture ne va pas rouler un an avec un plein! Il faudra bien ajouter des VPU (volume petrol unlimited) au même titre que les VPU (volume pack unlimited) pour internet 😉
Badge +4
Bonjour;

À partir du moment où 500 Go est considéré comme illimité, ce n'est pas de réellement de l'illimité puisqu'il y a une limite de 500 Go.:D


Bonjour,

Il est vrai que 500 Go est déjà énorme uniquement pour de la consultation de page internet d'ou peut être c'est illimité pour la plus part des personnes, mais il serait utile mettre une donnée chiffrée a cet illimité de façon clair et pas cachée dans les publicités.

Si certains vienne a ce plaindre que 500 Go est insuffisant pour une famille de 5 personnes; je répliquerais que nous somme 5 a consommé de l'internet, avec du streaming, des jeux en ligne, du surf et du téléchargement, il est très rare que nous arrivions a 500Go Sauf quand il s'agit de mise a jour de jeux en ligne (Starwars, Oblivion, ...) avec 2 jeux de ce type.

Commenter