Internet Lent


Internet Lent

9 commentaires


Merci Marc, pour votre intérêt à mon souci,...


Ma connexion est Wifi.


Mon environnement est constitué de plusieurs appareils 1x Ipad 1x Pc portable XP, 1x Pc bureau XP home, 1x Pc bureau Vista, 1x portable Vista, 1x smartphone.


Je possède aussi Belgacom TV.


En général seul 2 appareils sont utilisés simunltanément.


Quelles statistiques bbox souhaitez-vous?

A toutes fin utiles voici ce que je trouve sur la bbox








































VDSL Version

Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

VDSL line status

SHOWTIME

Downstream Training Margin

: 21.9 dB

Downstream line rate

50192 kbps

Upstream line rate

6048 kbps

TX total power

-19.5 dbm

Downstream delay

7.5 ms

Upstream delay

5.4 ms




N'aurais-tu pas un ancien pack avec internet comfort ou start, ou un internet seul et donc limité en volume, et que tu aurais dépassé cette limite, d'où la diminution de vitesse? Dis-nous ta consommation (consultable via les e-Services).


Autre possibilité, tu es en impayé de factures et donc en service minimum (consultable via les e-services également).


Si ce n'est pas une de ces 2 raisons, c'est certainement un problème technique.




Voici un autre échantillon du log








Press the Refresh[/b] button to update the data.


















































Time

Event

Event-Type

Details

Feb 9 16:22:29 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1811->173.194.67.100:80 on ppp0

Feb 9 16:22:29 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1810->173.194.67.100:80 on ppp0

Feb 9 16:20:59 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1727->173.194.67.94:80 on ppp0

Feb 9 16:20:59 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1782->54.243.145.66:80 on ppp0

Feb 9 16:20:59 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1802->95.100.143.144:80 on ppp0

Feb 9 16:20:59 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1804->95.100.143.144:80




Je suis convaincu c'est ma configuration qui est responsable de la lenteur du surf sur internet.


Je suis habitué à firefox et depuis que j'ai réinstallé IE8 lorsque je tente d'ouvrir un 2eme onglet c'est vraiment la galère.









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Papiloo,


D'après vos statistiques, vous seriez sur une ligne VDSL à 50 Mbps, avez-vous vérifié sur speedtest.net si le résultat correspond ?


Une vitesse anormalement lente provient soit de l'installation (problème sur la ligne ou sur une connection ou encore à cause du wifi) soit des serveurs (mais dans ce cas, certains sites seraient lent et d'autre pas) soit du PC (configuration ou programme tiers) ou encore à cause de l'abonnement (dépassement du cota).


Avez-vous vérifier vos temps de connexion dans les E-services, vous saurez si vous avez dépassé votre cota ou si votre ligne est instable (dans ce cas vous aurez des connexions de quelques minutes au lieu de 96 heures).


Avez-vous penser à vérifier si vous n'aviez pas un programme qui tourne en arrière plan ? (et qui bouffe la bande passante), pour ce faire ouvrez le gestionnaire de tâches (appuyer simultanément sur les touches 'Ctrl', 'Alt' et 'Del') sélectionnez l'onglet 'performances', vous devriez avoir une utilisation CPU de moins de 10% si rien de particulier ne tourne (c'est même généralement entre 1 et 5%) si vous avez plus de 10%, regarder dans l'onglet 'processus' si vous n'avez pas un programme particulièrement gourmand (ne tenez pas compte de la ligne 'processus inacif' qui lui dépasse généralement les 90%, c'est normal).


Toujours dans les E-services, vous avez la possibilité de tester la ligne, s'il y a un soucis, vous serez averti (mais si le robot détecte un soucis, il risque de brider votre vitesse pour retrouver de la stabilité).

Effectivement après plusieures tentatives, il s'avère que c'est IE8 le responsable des lenteurs..... surtou quand on ouvre un 2ème onglet.


J'ai finalement déinstallé Chrome et ré-installé Firefox 18 et maintenat ma vitesse de nagivation est de nouveau normale.


Je n'ai pas encore décelé ce qui ne va pas dans IE, mais il reste nécessaire pour certains sites pour lesquels firefox n'est pas idéal.





Par contre toutes mes investigations d'aujourd'hui m'ont permis de découvrir dans les log de la bbox que je ne comprends pas




















Time

Event

Event-Type

Details

Feb 9 16:22:29 2013

Outbound Traffic

Blocked - NAT out failed

First packet in connection is not a SYN packet: TCP 10.0.0.3:1811->173.194.67.100:80 on ppp0


Comme je suis curieux, j'aimerais comprendre ces erreurs.


Certains ont ils la gentilesse de m'expliquer ce qu'il en est...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Papiloo,


Je viens de faire un tour sur les statistiques de ma bbox2, et j'ai également des logs identiques (dans advanced setting ==> Firewall ==> security log).


Il semble que ce soit des sites, des parties de pages ou des liens bloqués par le firewall, mais comme dans les faits, cela ne me pose pas de problème au niveau du surf, je ne vais pas m'en inquiéter plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Un redémarrage de la bbox2, peut-être (éteindre/rallumer) ?

Voire un reset d'usine (le petit trou à l'arrière).

Commenter