Question

Internet vraiment très lent.


Bonjour, j'ai actuellement le Pack Tv, téléphone, Internet Maxi celui à 74.95€.

Pour ceux qui ont ce pack vous en connaissez les caractéristiques.
J'ai fais un speedtest et que ne fut pas ma déception en voyant les résultat.

Quand je regarde que certainnes personnes, sur ce forum, ont jusqu'a 80.00 Mbps de téléchargement et du 5 mbps sortant.

Je suis vraiment scandalisé de payer 75€ un pack qui ne respecte pas ses caractéristiques...
J'ai joins par téléphone les collaborateurs de Proximus. Un technicien ma alors donner un numéro de téléphone afin de procédé à un teste d'internet et m'affirme ensuite que mon internet ira plus vite.

Je sonne donc au numéro reçu et voici comment ce présente le teste.

1er étape : Attendre 20 minutes.
2ème étape : Débrancher et rebranchez le décodeur. Le décodeur va effectuer un reset. Le redémarrage peut prendre quelques minutes.
3ème étape : Une fois le décodeur redémarrer, vous verrez , afficher sur votre écran de TV, les résultats du teste.

La 3ème étape n'ai jamais apparue...

Qu'est-ce que je dois faire afin d'avoir la connexion promise dans ce pack? Déménager? ...
Je suis au courant du faite que d'être éloigner du poste de proximus (Je ne reviens plus sur le nom) peut avoir des conséquences sur la vitesse d'internet.
Mais de la à avoir un résultat aussi décevant c'est juste incompréhensible.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour que ma connexion internet soit correcte.

De plus dans MYproximus, dans mes produits je n'ai que l'abonnement internet partout maxi de cocher. La tv et le téléphone fixe (0). Mais cela je ne comprend pas...

J'espère que certains d'entres vous pourront m'éclairer sur mon sujet.

Cordialement : Andriinx.

25 commentaires

Voici le résultat de mon speedtest.
Cela n'a pas voulu le prendre pendant que j'écrivais le post.
Niveau d'utilisateur 4
Badge

J'espère que certains d'entres vous pourront m'éclairer sur mon sujet.


Bonjour Andriinx1994,
Heuh, moi je n'ose plus dire grand chose à ce propos étant donné que je suis sur la sellette, je suis même pris en grippe par des gourous du forum lorsque j'appuie des personnes qui sont dans votre cas. C'est un sujet récurrent que vous abordez, il est même devenu tabou pour certains.

Juste pour vous réconfortez un peu, sachez que vous n'êtes pas le seul dans le cas. C'est en effet très pénible d'avoir un débit aussi minable que le vôtre, franchement. Je suis dégoutté de voir de tels chiffres !

Je termine juste par : "Pour moi, Proximus a des pratiques douteuses en matière de publicité, publicité que l'on pourrait qualifié de "mensongère" (avec leur 100 MBPS tape à l'oeil). Proximus n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances et loin d'être le leader du marché".
Bonjour Alain_0222

Je vous remercie de m'avoir tout de même répondu malgré que vous ayez quelques soucis avec certaines personnes du forum.
Mais un forum reste et restera toujours le moyen d'avoir une liberté d'expression. Si personne n'ose en parler pourquoi d'autre personne devrais tomber dans le panneau aussi facilement?

Je ne sais pas comment Proximus fonctionne en ce qui concerne toutes leur pratiques publicitaires ou autres, mais je suis vraiment et sincèrement choquer de ce que les gens paie pour croire avoir un internet à la hauteur de leur attente.
De plus le technicien qui était venu faire l'installation je lui avais demander à quel vitesse mon internet s'élevait avec les 100 mbps.
Il ma ensuite expliquer que vu la distance entre mon domicile et la central que les 100 mbps ne seront pas sur. Avec cela j'ai été d'accord et compréhensif.
Mais de la à vérifier sur son ordinateur que je n'aurai que 25 mbps là c'est juste inimaginable. Je perd 75 mbps et je paie une somme qui ne vaut même pas ce que l'internet m'offre.

Tout ce que j'ai à dire c'est que Proximus devrais mettre en place plusieur central dans le pays afin que ce genre de problème ne ce produise plus. Mais bon, je n'imagine pas la somme qu'ils devront payer pour faire cela...
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonsoir Andriinx,
Je vous ai répondu car ce genre de problème me touche et me concerne aussi en particulier.
De plus, je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense et qui n'a pas froid aux yeux. Parfois, je joue un peu avec le feu, normal, je suis pompiers (volontaire). C'est simple, sans vouloir être prétentieux, je n'ai peur de rien !
Bref, ne nous laissons pas aplatir par des gens qui ont le pouvoir et défendons nos principes et convictions.
C"est vrai qu'un forum est un moyen d'avoir une liberté d'expression. Pourtant, j'ai eu des signes d'hostilité à mon égard, voir des menaces ici, comme de quoi on allait se pencher sur mon cas (en me traitant comme si j'étais un petit gamin faisant l'objet de réprimandes d'un éducateur, mais ça, c'est du made in proximousse avec des considérations styles "c'est le client qui est toujours fautif"). Moi, ça me fait trop rire.

GooD Luck
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Andriinx1994

Rien ne t'empêche de passer en pack comfort! Tu resteras en internet illimité, avec 11€ moins cher - 63,95€ au lieu de 74,95€ - , mais en perdant tous les bouquets (et l'internet mobile de 2Gb à 500Mb) ; voir en internet start, limité à 150Gb à 58,95€ (16€ moins cher), mais en perdant TV partout et happy time international -> tu n'es pas obligé de rester en internet maxi (le plus cher pour les particuliers) si la vitesse ne te convient pas par rapport à ton tarif. À toi de voir, mais le prix de l'abonnement n'est pas fixé sur la vitesse, mais sur le volume et les services supplémentaires.
Badge +4
Bonsoir,

Vous avez la plus grand biblothèque du monde a porté de clic et vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Il existe des commandes a passez dans la fenêtre DOS qui peuvent améliorer la vitesse constatée.

N'oubliez pas que les paramètres de votre système d'exploitation joue aussi dans ces résultats. Ont peut avoir le meilleur modem et le meilleur abonnement qu'il soit, ce n'est pas pour autant que vous aurez les résultat les meilleurs. une corde cèdera toujours a son point faible, peut importe sa résistance.

dans ce cas si vérifié les paramettre que vous avez et comparer.

petit tuyaux: http://www.speedguide.net/analyzer.php

le reste est a cherchez un peut par vous même, soyez curieux, ne vous contentez pas toujours de ce que l'on vous donne.

Salutation a tous
Niveau d'utilisateur 1
Pour donner une réponse aussi médiocre, je crois que tu pourrais facilement postuler comme chef chez Proximus

Bonsoir,

Vous avez la plus grand biblothèque du monde a porté de clic et vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Il existe des commandes a passez dans la fenêtre DOS qui peuvent améliorer la vitesse constatée.

N'oubliez pas que les paramètres de votre système d'exploitation joue aussi dans ces résultats. Ont peut avoir le meilleur modem et le meilleur abonnement qu'il soit, ce n'est pas pour autant que vous aurez les résultat les meilleurs. une corde cèdera toujours a son point faible, peut importe sa résistance.

dans ce cas si vérifié les paramettre que vous avez et comparer.

petit tuyaux: http://www.speedguide.net/analyzer.php

le reste est a cherchez un peut par vous même, soyez curieux, ne vous contentez pas toujours de ce que l'on vous donne.

Salutation a tous
Badge +4
Pour donner une réponse aussi médiocre, je crois que tu pourrais facilement postuler comme chef chez Proximus



Se plaindre est une chose, mais que VOUS cherchiez l'info est une autre. Visiblement vous ne voulez pas cherchez malgré l'indice de recherche.

Si il n'existait pas de tutoriel à ce sujet, ojk pour aidez, mais, les sujet d'un internet lent sont nombreux, Vous avez un moteur de recherche avec votre navigateur utilisez le.

vous avez aussi différente possibilité qu'il existe avec votre compte proximus, dont le diagnostic de la ligne, l'avez-vous utiliser? il existe aussi un petit logiciel qui permet de connaitre le proifil de votre ligne, le connaisez-vous? connaissez-vous aussi le profil de votre ligne?


Soyez un peut curieux. Cessez d'être uniquement consommateur, mais soyer aussi acteur de votre internet.
Badge +4
C'est facile de consommer, mais cherchez un peut l'info pour améliorer sont internent pour être acteur et pas consommateur, me semble être trop dur pour vous.

pour votre info, le support proximus n'as pas tellement plus de connaissance que vous. Posez leur des question un peut technique, il ne seront pas vous répondre, c'est d'un niveaux qui dépassent leur compétence.

cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour à toute et à tous;
Je vais me permettre de faire une petite mise au point, en ce qui concerne l'illimité(sens être corrosif).

1. illimité il n'y a pas de fin!
2. prétendre de l'illimiter avec(excusez-moi) du 500 Go ou dans mon cas 600 Go, prouve bien qu'il y a une limite! Non!
Badge +4
Bonjour à toute et à tous;
Je vais me permettre de faire une petite mise au point, en ce qui concerne l'illimité(sens être corrosif).

1. illimité il n'y a pas de fin!
2. prétendre de l'illimiter avec(excusez-moi) du 500 Go ou dans mon cas 600 Go, prouve bien qu'il y a une limite! Non!


réponse un peut hors propos., puisque l'auteur du sujet se plaint d'un internent lent.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Pour donner une réponse aussi médiocre, je crois que tu pourrais facilement postuler comme chef chez Proximus

Bonsoir,

Vous avez la plus grand biblothèque du monde a porté de clic et vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Il existe des commandes a passez dans la fenêtre DOS qui peuvent améliorer la vitesse constatée.

N'oubliez pas que les paramètres de votre système d'exploitation joue aussi dans ces résultats. Ont peut avoir le meilleur modem et le meilleur abonnement qu'il soit, ce n'est pas pour autant que vous aurez les résultat les meilleurs. une corde cèdera toujours a son point faible, peut importe sa résistance.

dans ce cas si vérifié les paramettre que vous avez et comparer.

petit tuyaux: http://www.speedguide.net/analyzer.php

le reste est a cherchez un peut par vous même, soyez curieux, ne vous contentez pas toujours de ce que l'on vous donne.

Salutation a tous


Désolé mais Fred_052 n'a pas tort
Pour donner une réponse aussi médiocre, je crois que tu pourrais facilement postuler comme chef chez Proximus
:8
J'aime bien tous les derniers commentaires ..... vous êtes payés par Proximus pour le défendre aussi bien.

Rechercher et bidouiller son ordi je veux bien. Mais quand une société se targue d'offrir un service de qualité et se permet le luxe d'être le plus cher sur le réseau il se doit de fournir un service de qualité (on branche le modem et ca marche) et de ne pas demander à ces clients de bidouiller ..... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge
J'aime bien tous les derniers commentaires ..... vous êtes payés par Proximus pour le défendre aussi bien.

Rechercher et bidouiller son ordi je veux bien. Mais quand une société se targue d'offrir un service de qualité et se permet le luxe d'être le plus cher sur le réseau il se doit de fournir un service de qualité (on branche le modem et ca marche) et de ne pas demander à ces clients de bidouiller ..... ;-)


tout à fait d'accord avec vous, on a beau faire autant de chose sous (Dos) Lol ;)
cela ne changera rien, soit le service est bon, soit il mauvais, c'est aussi simple que cela.
Badge +4


tout à fait d'accord avec vous, on a beau faire autant de chose sous (Dos) Lol ;)
cela ne changera rien, soit le service est bon, soit il mauvais, c'est aussi simple que cela.


je ne suis que partiellement d'accord avec cela. si l'internet banking est l'affaire de tous, Ici c'est pareil;

Pour que l'internet fonctionne correctement, il faut que toute la chaîne soit correct. si un maillon est faible, tout le reste en subit les conséquences.

Je sais bien que proximus veut que 'lon passe par eux pour tout problème, mais il nous fournissent le marteaux pour les frapper quand cela ne vas pas. Or c'est peut-être chez le client que cela ne vas pas. Et cela il ne savent pas le savoir.

Vérifions tout les maillon de la chaine avant de frapper avec le marteau.

Il y a des touils qui existe et qui sont mis a votre disposition, dont le diagnostic de la ligne (via myproximus) ou le 080022424, les connaissez-vous? savez-vous a quoi ils servent?

C'est facile de consommer, mais cherchez un peut l'info pour améliorer sont internent pour être acteur et pas consommateur, me semble être trop dur pour certains.

pour votre info, le support proximus n'as pas tellement plus de connaissance que vous. Posez leur des question un peut technique, il ne seront pas vous répondre, c'est d'un niveaux qui dépassent leur compétence.

cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Voici mon post,lisez du début à la fin lol
https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/vdsl2-possible-chez-moi-33554#post535231
Badge +4
Bonjour,

Visiblement vous avez encore la Bbox2, Pour avoir eu aussi des problème de déconnexion régulière nous avons eu un support avec un technicien, il se fait que quand il est venus, avec des outils bien plus puissant et simple que nous (dommage de ne pas les avoirs) i nous indiquais que la bbox 2 commençait a mourir. le techniciens nous la changer par un Bbox3.

Mais qu'en est-il des paramètres de votre système d'exploitation? sont-il optimum? De plus si vous avez une clé wifi AC cela vous permettra avec la Bbox3 de vous connecté sur la bande des 5ghz.

pour votre info, le support proximus n'as pas tellement plus de connaissance que vous. Posez leur des question un peut technique, il ne seront pas vous répondre, c'est d'un niveaux qui dépassent leur compétence.

cordialement


Tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Proximus m'a envoyé plusieurs fois un technicien par ce qu'il y a un problème avec ma ligne ..... Le nombre de paquets perdus est trop important pour que ma ligne fonctionne à 100% (j'ironise vu le débit que j'ai) . Le technicien passe et me dit qu'il sait rien faire à se problème. Si je retéléphone aujourd'hui et me plaint de mon débit je suis sur qu'ils me renvoient immédiatement un technicien pour ce problème ....

Je suis sous mac os X et linux. As tu un lien qui résume ce que je pourrais essayer de faire ? C'est quoi le 0800 que tu indique ?

Mais je trouve quand même triste que je dois bidouiller avec Proximus alors qu'avec VOO c'était du "plug and play" .... j'étais content de mon débit quoi .... 😉
Badge +4
Avec linux, je ne pense pas que l'on sais bidouiller. pour cela il faut cherchez sur internet.

le 0800 est le test de diagnotic de ligne qui permet de faire un reset du profil afin de garder le profil optimal.

si le technicien ne sais rien faire, ce qui est plutôt bizarre, je me demande quel technicien as tu eu?

il n'as même pas proposer de changer de bbox. La prochaine fois qu'un technicien passe, pose lui des questions un peut pointue, ou si il ne sais vraiment rien faire, demande lui POURQUOI il ne sais rien faire?

Au besoin, introduire une plainte, d'abord chez proximus, ensuite chez l'ombusman si pas de réaction (satisfaisante). avec l'ombusman, il est possible que ta demande passe par un autre services.
Désolée, je vais moi-même faire du off-topipc #meaculpa 😳 (mais on reprend le sujet principal à la fin ;-)

Pourtant, j'ai eu des signes d'hostilité à mon égard, voir des menaces ici, comme de quoi on allait se pencher sur mon cas (en me traitant comme si j'étais un petit gamin faisant l'objet de réprimandes d'un éducateur, mais ça, c'est du made in proximousse avec des considérations styles "c'est le client qui est toujours fautif"). Moi, ça me fait trop rire.
Alain, vous voyez le mal partout!
Je ne vous ai pas dit "se pencher sur votre cas" pour vous traîter de gamin ou je ne sais même pas quoi, mais bien pour techniquement se pencher sur vos problèmes de connexion internet.
A un moment donné, si vous ne nous laissez pas la possibilité d'au moins regarder à votre situation ('situation technique' hin vu qu'il semble nécessaire de préciser) qu'attendez vous de nous alors?
Si ça vous amuse ou permet de passer vos nerfs de vous plaindre partout, je vous en prie, continuez, mais ce n'est vraiment pas fair-play !!

Pour en revenir au sujet, @Andriinx1994 si vous voulez, je peux demander à un de mes collègues de passer pour regarder à votre situation 🙂
Avec linux, je ne pense pas que l'on sais bidouiller. pour cela il faut cherchez sur internet.

le 0800 est le test de diagnotic de ligne qui permet de faire un reset du profil afin de garder le profil optimal.

si le technicien ne sais rien faire, ce qui est plutôt bizarre, je me demande quel technicien as tu eu?

il n'as même pas proposer de changer de bbox. La prochaine fois qu'un technicien passe, pose lui des questions un peut pointue, ou si il ne sais vraiment rien faire, demande lui POURQUOI il ne sais rien faire?

Au besoin, introduire une plainte, d'abord chez proximus, ensuite chez l'ombusman si pas de réaction (satisfaisante). avec l'ombusman, il est possible que ta demande passe par un autre services.


Le problème que j'ai , d'après le technicien qui est passé (pas les téléphonistes du 0800), est que la ligne entre la borne Proximus et mon domicile ne permets pas de fonctionner à 100%. Quand je demande de passer la ligne à 100% j'ai de la pixellisation quand je regardes la télé.

Donc ils diminuent le débit.

Pour ce qui est d'une plainte .... j'ai déjà essayé ma ce ne rapporte rien. J'ai souscris à un abonnement avec S6 et suis obligé de rester jusqu’à la fin des 2 années ....

Quel genre de fonctions dois je essayer d'effectuer pour améliorer mon débit ?
Badge +4
Qu'entend le technicien par " ne permet pas de fonctionner a 100%"? Seriez-vous en bout de ligne? Si c'est le cas, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour améliorer le débit.avec du cuivre. sauf si la technique venait à vous branchez 2 paires de cuivre à la borne et a votre domicile. mais encore est-ce possible.?

Comme solution? Changer de domicile pour être plus proche de la borne, passez par la télédistribution ou le satellite.; La fibre optique a domicile n'étant pas encore possible en Belgique.

Pour la solution pc, il faut cherchez sur le net, comment améliorer son débit avec linux. en wifi, je proposerait la carte ou la clé wifi AC , mais si vous avez déjà les barrettes au maximum pour la réception, je n'ai pas d'autre solution a proposer.
Merci Tapedur.

Je suis peut être pas en bout de ligne mais assez éloigné de la borne à laquelle Proximus m'a connecté .... alors qu'a moins de 200m il y a une borne mais sur une autre commune :-(

Je ne crois pas que le WIFI est source de problème pour moi j'ai fait plusieurs essais avec wifi et un cable eternet directement branché sur le "décodeur" et les débits sont toujours identiques.
Badge +4
Merci Tapedur.

Je suis peut être pas en bout de ligne mais assez éloigné de la borne à laquelle Proximus m'a connecté .... alors qu'a moins de 200m il y a une borne mais sur une autre commune :-(

Je ne crois pas que le WIFI est source de problème pour moi j'ai fait plusieurs essais avec wifi et un cable ethernet directement branché sur le "décodeur" et les débits sont toujours identiques.


Voyez pour être branché sur une borne plus proche, si cela est possible, mais pour cela il faudrait que SophieN ou Denis_R puissent scruter votre cas particulier.

pour linux: http://www.speedguide.net/articles/linux-broadband-tweaks-121 ou recherche par mot clé: tweak internet linux.

cela peut améliorer un petit peut la situation
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Erik_063,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR

Commenter