iPhone 8 non livré



Afficher le premier message

157 commentaires

Badge +4
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅


pour le problème de cadeau, vous pouvez voir cela avec la direction de proximus. je suppose que vous connaissez la journée client ainsi que le premium club.

Quand a ce que proximus porte plainte auprès de Apple, 1 elle ne le fera pas, 2 croyez vous que apple vas entendre la plainte de proximus? qu'est-ce qui a le plux d'impact commercial, une entreprise qui revend un produit ou le client final qui peut faire ou non de la pub pour son produit?
Je ne sais pas si je suis le seul, mais étant chez ING et la façon de procéder de Proximus (paiement via Bancontact en suspens et débloqué quand le gsm est reçu et le contrat effectué), ING m'a rendu l'argent car le délai de 10 jours à été dépassé, j'aurai une belle surprise lors de la création de mon contrat, ma commande sera soit annulée soit Proximus aura la bonté de me faire une facture, j'espère la deuxième solution...

Suis-je le seul dans ce cas la ?
Idem pour moi Pré-commande d'un modele space grey le 22 septembre.
Silence de mort depuis lors ! le proximus center ou je dois retirer mon appareil n'est même pas capable de me donner une idée de date de livraison ! Du jamais vu dans le commerce!
Dernière information mais elle est de taille, le modèle gris sidéral arrivera en entre le 17 et le 24 octobre (source apple) . Patience donc !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Bah.
On appelle ça de l'amour vache. Il y en a qui aime ça.
Je sortais avec une fille qui justement [censuré] [censuré] [censuré] [censuré].

Mais c'est vrai que cette histoire là je la découvre.
Elle est pas mal. Vraiment pas mal !
J'applaudis la tentative.
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.


Ils seraient bien capable.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅


Proximus s'en fou éperdument des anciens clients. La preuve l'offre débile que l'ont m'a fait quelques jours avant la sortie de l'iPhone 8, on me proposait de prendre un nouvel abonnement de deux ans avec un iPhone 7 à 199 euros sans payer aucun frais restant sur mon ancien abonnement qui arrivait à échéance. Deux semaines plus tard, iPhone 8 avec abonnement de 2 ans à 99 euros... Et soit disant c'était pour me remercié de ma fidélité, la bonne blague. Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Bonjour Toutafa, comme repris dans les conditions de l'offre depuis le lien suivant sachez que le délai de livraison est de 30 jours maximum. Je vous invite dès lors à encore un peu patienter. Merci d'avance et excellent weekend.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy


Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour CamusFFS,

Tout d'abord de vous présente mes excuses pour ce désagrément. Suite au succès du nouvel iPhone 8, les délais de livraison sont actuellement de l'ordre de 3 à 4 semaines. Puis-je avoir votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

SaraE
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.

Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :

" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente séle­ctionné dès que votre smartphone sera di­sponible. "

Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :

" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimeri­ons avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. [...]. "

J'ai reçu ce même premier email et pas le second.
Je suis vexé tiens !

20 ans avec Proximus, c'est donc ça les vieux couples ?
Bonjour,

J'ai commandé l'Iphone 8, 64GB, Space Grey, le 20 septembre 2017 via internet.

Cependant, je n'ai aucune nouvelle de Proximus depuis. J'ai simplement reçu l'e-mail de confirmation pour ma réservation :

" Félicitations ! Vous venez de réserver l’incroyable iPhone 8. Vous serez contacté directement par le point de vente séle­ctionné dès que votre smartphone sera di­sponible. "

Le 03 octobre 2017, je reçois un autre e-mail de proximus. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :

" Vous avez récemment acheté votre nouveau iphone 8 64gb space grey chez Proximus. Hé oui, nous sommes au courant ! Mais pas de tout… En effet, nous aimeri­ons avoir votre avis sur cette nouvelle acquisition. [...]. "

Après cela, je n'ai plus rien reçu... J'attends... J'attends... J'attends.... mais jusqu'à quand???

Merci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...
Je ne reçois même pas d'emails pour ma part.
Juste le premier pour confirmer que l'iPhone était bien réservé et allait être livré dans le magasin de mon choix.
Depuis on dirait que Proximus est dans un tunnel. Plus de réseau.

Je peux comprendre que Proximus soit tributaire d'Apple et que le client peut se montrer patient.
D'accord sur le fond.
Mais la forme bo**el. La forme quoi !
Communication absente, réponses évasives et contradictoires quand il y en a et agressivité même (pour ce dernier point je peux aussi comprendre parfois l'exaspération des interlocuteurs).

Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.

Sans blague ? Héhé.
Un chatte n'y retrouverait pas ses petits comme disait ma grand-mère.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, j'ai bien reçu mon 1er iPhone ce dimanche (petite parenthèse sur l'amabilité du livreur, on aurait cru qu'il allait à un enterrement lol).
Pour le 2ème, j'ai effectivement reçu un mail stipulant que les délais de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines ...

Au sinon, il faut quand même avouer que c'est un peu le "bordel" sur l'eShop ...
Selon la façon dont on navigue, on ne retrouve pas les mêmes offres.
Ou alors, le prix sur la page d'accueil est différent par rapport au prix final.
Et surtout, un grand manque d'informations sur les commandes, les stocks, les délais de livraison.
Toutes les autres sites savent fournir ces informations.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Toutafa, comme repris dans les conditions de l'offre depuis le lien suivant sachez que le délai de livraison est de 30 jours maximum. Je vous invite dès lors à encore un peu patienter. Merci d'avance et excellent weekend.
Ce que j'aime dans les conditions de l'offre c'est cette phrase : "Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné.".
Ce qui laisse entendre que Proximus avait un stock ou du moins l'intention d'en avoir un !
Héhéhé.

Blague à part, JeremyM ou qui que ce soit d'autre chez Proximus, est-ce que vous confirmez ce délai de 4 semaines supplémentaires ?
Histoire de rendre notre patience un peu plus élastique 😉 .
Merci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est-ce qu'un Collaborateur Proximus pourrait confirmer ce délai de 4 semaines supplémentaires ?
Ce qui nous amènerait à début novembre... loin du 19/10 (lui-même déjà très loin du 22/09).
Merci.

PS : Chez Apple le délai est de maximum 2 semaines en ce moment.
Badge +4
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.

si vous trouver réellement votre iphone en stock ailleurs, peut-être que vous pourrez annulé votre commande ou le revendre.

les prochaine livraison par Apple sont prévu pour le 19/10. comme annoncé un peut plus haut. cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
Bonjour,

Je viens enfin de recevoir un mail de Proximus (première communication depuis le 17/09) m'informant qu'un nouveau délais de 4, oui QUATRE, semaines est à prévoir à compter d'aujourd'hui.

Sachant que j'ai pré-commandé le 17/09 si on ajoute le temps écoulé aux 4 semaines annoncés cela fera presque 50 jours d'attentes.

Je trouve cela inadmissible et j'aimerais donc annuler ma commande ainsi que mon abonnement et être remboursé de mon paiement sur l'iPhone, j'irai l'acheter cash dans une grande enseigne, il est de stock PARTOUT.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis en droit de me rétracter et si oui quelle procédure suivre ? Je ne tiens plus à entrer en contact avec les incompétents du 0800.

Merci d'avance,

CamusFFS
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Toutafa, comme repris dans les conditions de l'offre depuis le lien suivant sachez que le délai de livraison est de 30 jours maximum. Je vous invite dès lors à encore un peu patienter. Merci d'avance et excellent weekend.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy
Badge +4
merci pour la rectif
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@francois et toutafa, il faut patienté, comme dis dans un autre sujet, la prochaine livraison se ferait pour le 17/10, si j'ai bien retenus.

Le 19/10 réapprovisionnement conséquent prévu par Apple.
Le temps de la distribution...
Personnellement j'ai pré-commandé le 17/09 et toujours rien.
Badge +4
@francois et toutafa, il faut patienté, comme dis dans un autre sujet, la prochaine livraison se ferait pour le 17/10, si j'ai bien retenus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour François, peux-tu me dire quand as-tu commandé ton iphone 8 plus gold ? Car j'ai également commandé le mien le 23 septembre et aucunes nouvelles.
Bonjour Toufafa,
Je l'ai commandé le 22 septembre.
As tu essayé de prendre contact avec l'eShop (0800 99 974), ils te diront directement s'ils l'ont reçu ou pas ...
Bonjour François, peux-tu me dire quand as-tu commandé ton iphone 8 plus gold ? Car j'ai également commandé le mien le 23 septembre et aucunes nouvelles.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, je viens de téléphoner et sur les 2 iPhones que j'ai commandé, il n'y a qu'un seul que j'aurais "normalement" cette semaine ...
J'ai commandé :
- 8 Gris Sidéral 64 Gb --> pas encore dispo (du moins pour moi)
- 8 Plus Gold 64 Gb --> livrable au plus tard pour mercredi (si tout se passe bien)


Voici quelques nouvelles pour mes commandes.
J'ai enfin eu des nouvelles du transporteur et j'aurais l'iPhone 8 Plus Gold ce dimanche après midi.
Et oui, il livre le dimanche ...
Par contre, pour le 8 Gris Sidéral, toujours pas de nouvelles sauf 2 mails en me disant que la livraison aura du retard ...

Commenter