iPhone 8 non livré


En désespoir de cause je tente ma chance ici puisque tous les autres services Proximus semblent incompétents en la matière.

J'ai pré-commandé et donc PAYE d'avance un iPhone 8 dimanche 17/09 ! Bien évidemment je n'ai pas reçu mon produit le 22/09 lors de sa sortie officielle, pire : je ne l'ai toujours pas et je ne parviens pas à obtenir la moindre information auprès de Proximus.

- J'ai envoyé 2 emails à l'eshop qui ne daigne pas me répondre et ne m'envoie que des confirmation de réception automatisée sans la moindre formule de politesse.

- Le 0800 me renvoie vers l'eshop

- Les boutiques physiques refusent de m'aider car c'est une commande eshop

Donc à l'heure actuelle j'ai bien été débité sur mon compte bancaire mais je n'ai AUCUN interlocuteur, pas de nouvelle concernant ma commande ou les éventuels délais de livraison, bref RIEN.

J'espère donc pouvoir finalement prendre contacte avec une personne compétente via ce post.

Merci d'avance.

157 commentaires

Je viens de recevoir un coup de fil, mon Iphone8 64GB gris c'est disponible en boutique! 25 your d'attente, bon courage a tous!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Entuber les gens ça oui c'est sur il y a jamais de retard !
Bah.
On appelle ça de l'amour vache. Il y en a qui aime ça.
Je sortais avec une fille qui justement [censuré] [censuré] [censuré] [censuré].

Mais c'est vrai que cette histoire là je la découvre.
Elle est pas mal. Vraiment pas mal !
J'applaudis la tentative.
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂
Pour redonner un peu d'espoir à certains, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de proximus m'annonçant la livraison du téléphone pour jeudi matin. 🙂

Juste pour savoir, ils téléphonent avec un numéro masqué ou pas ? Je demande ça parce que vendredi passé et aujourd'hui j'ai eu un appel en numéro masqué mais évidemment pas possible de répondre étant au travaille, comme ça je sais pour la prochaine fois.

Merci bien !



Effectivement ils m'ont téléphoné avec un numéro masqué! 😉

Ah, bon ben j'espère que c'était pas eux du coup lol


Je n'ai pas pu répondre à temps donc ils m'ont laissé un message avec les informations, essaye de checker ta voicemail et tu sauras directement si c'était eux ou pas
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Courage Laz Laz 😅
Maintenant, nous avons commandé du coté "Business" vu que nous sommes avec des abonnements professionnelles ... je ne sais pas si cela change quelque chose ... 🤔
Mais bon le côté "positif" c'est que ça a l'air de bouger. Maintenant faut espérer qui y en aura assez pour tout le monde, ce que je doute un peu je ne sais pas pourquoi...
Si j'étais toi je téléphonerais au call-center de l'eshop pour demander ou en est ta commande, car je viens de le faire et mon iphone est arrivé aujourd'hui dans lé dépot, commande d'un Iphone 8 64gb Space Grey faites le 27/09 pour vous situer. Mon contrat sera effectué demain selon eux. (J'ai reçu le même mail que toi il y a 4 jours, donc ne t'inquiete pas, le tiens est peut être arrivé aujourd'hui également.)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Nous attendons actuellement et au cours des prochaines semaines, des livraisons d'Apple qui arrivent au compte-gouttes.
Au compte-gouttes, d'accord, nous comprenons que Proximus soit tributaire des livraisons d'Apple.
Mais que des personnes ayant commandé EXACTEMENT le même produit le 22/09 ou le 26/09 par exemple le reçoivent bien avant d'autres l'ayant commandé le 15/09 ou le 17/09, là il y a un problème.
C'est ça qui est le plus rageant.
J'ai contacter le service eShop et en expliquant que je souhaitais annuler ma commande et résilier là d'un coup j'ai pu avoir des informations. Je suis 77eme sur la liste d'attente et je serais en principe livré la semaine prochaine. Au lieu d'envoyer des emails d'excuses qui un moment n'ont plus aucun effet, il serait plus judicieux d'envoyer un mail avec ce genre d'information plus cohérente et qui serait sans doute mieux apprécié par les clients. J'attend donc la semaine prochaine et si toujours rien je change d'opérateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Update : Le magasin vient de me rappeler. Très sympathique.
"Au nom de Proximus je vous présente toutes nos excuses. Vous pouvez passer quand vous voulez récupérer votre téléphone et même changer de couleur si le cœur vous en dit. C'est bien non ? Comme vous aviez précommandé, vous êtes une exception et vous pouvez passer le prendre."
😅
Donc si je n'avais pas téléphoné, je pouvais toujours attendre. Attendre. Attendre.
Tout est bien qui finit bien.
Je l'avais dit non entre deux énervements ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tout est bien qui finit bien en effet, tu vas me manquer Laz Laz !
Je vais rester pour voir si peux aider aussi.
Je ne fais pas que me plaindre non plus. Sauf si l'on en croit ma femme (que j'aime).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à tous,

J'ai réservé l'Iphone 8 Space Grey 64GO via internet. En principe, Proximus Center (La Louvière) doit me téléphoner mais je n'ai toujours pas de nouvelle alors que ma commande a été faite le 20 septembre 2017.

Vous pensez que je dois telephonner pour avoir des nouvelles? Si oui, à quelle numéro? Merci d'avance.

PS : Je précise que je n'ai encore rien payé. J'ai juste reçu le 20/09/17 un mail de confirmation pour ma réservation.

Puisque tu n'as encore rien payé, l'eshop ne pourra pas t'aider.
Seul le Service Clientèle (0800 33 800) pourrait t'apporter une réponse.
Essaye également de joindre le magasin où tu l'as réservé, c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'ils l'avaient déjà.
Bonne chance.
Non c'est un email automatique, téléphonez au 33 800 et demandez l'état de votre commande, ils en ont reçu un paquet cette semaine.
J'ai reçu un appel du livreur il y a 20 minutes pour m'annoncer que je serais livré demain. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dit, hier, que je souhaitais résilier que tout c'est débloqué d'un coup. Hier on me disait que j'étais 77e sur le liste et au final je suis livré demain, tant mieux j'ai envie de dire. Pour les autres qui n'ont encore rien reçu, encore de la patience, à mon avis courant de semaine prochaine toutes les livraisons seront effectué !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Camus, je suis désolé d'apprendre cela. Je vous invite à contacter le service eshop via le numéro de téléphone gratuit:080099974 afin d'obtenir des informations sur la livraison de votre commande. Je vous souhaite une agréable journée. Adriano
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour info, je viens de téléphoner et sur les 2 iPhones que j'ai commandé, il n'y a qu'un seul que j'aurais "normalement" cette semaine ...
J'ai commandé :
- 8 Gris Sidéral 64 Gb --> pas encore dispo (du moins pour moi)
- 8 Plus Gold 64 Gb --> livrable au plus tard pour mercredi (si tout se passe bien)


Et vous avez placé votre commande ou pré-commande quand ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je viens d'avoir en ligne le service client de proximus ce 03/10... Et ils n'ont pas reçu les commandes d'apple... Donc la troisième livraison du 02/10, n'a vraissemblablement pas encore été réalisée par Apple ( du moins celle mon Iphone 8 plus space Gray)....
Like (0) Citer


Ce sont effectivement les Space Gray qui font défaut.
Plus particulièrement les 8 (le magasin où j'attends d'être livré a reçu des 8 Plus dans toutes les couleurs mais pas en 64Gb pour le Space Gray).
Mauvais calcul d'Apple ou pénurie marketing sciemment organisée.
Proximus ne peut rien y faire si ce n'est communiquer et tenir ces clients au courant.
Ce qui est fait au compte-goutte comme les livraisons d'Apple.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour l'instant les livraison sont en cours de traitement et il est en effet possible que votre iPhone ne soit pas encore arrivée dans la boutique sélectionnée au préalable. Suite au succès que cette offre à rencontrée le délai de livraison prend un peu plus de temps. Je vous remercie d'avance pour votre patience et compréhension. Jérémy
Attendez... Là c'est du grand n'importe quoi 😂
Si Proximus prévoit une action pour les 2500 premiers à pré-commander, elle ne peut pas derrière dire qu'elle a été victime de son succès alors qu'elle n'a même pas eu les 2500 commandes escomptées.
Ça trahit une erreur marketing flagrante voire même un mensonge délibéré.

Mieux vaut s'en tenir à la version où Apple n'a pas livré le nombre d'iPhone promis.
C'est mieux. Vraiment.
Cela dédouane Proximus et en appelle à la patience des clients qui se sentent floués. Ça pourrait même les faire culpabiliser d'être impatients.
Votre message nous ramène à la première version où seule Proximus est coupable de mauvaise gestion des commandes et des stocks.
Accordez vos violons, ça nous évitera déjà d'avoir à pisser dedans 😁
Même si, une fois encore les Collaboratrices et Collaborateurs Support, le Service Clientèle ou les Community Managers ne font que relayer ce que leur hiérarchie transmet. Loin de moi l'idée de tirer sur les messagers (Loi Apache).

Résumé : Proximus ou Apple, le fait est qu'il faudra attendre. Frustrant mais pas très grave en soi non plus. Vous verrez pour l'iPhone X ce qu'est l'attente 😅
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

"S'il y a une solution, il ne faut pas s'énerver. S'il n'y a pas de solution, cela ne sert à rien de s'énerver". (Dalaï lama)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Cher @Laz Laz,
Je constate que vous connaissez vos "bandes dessinées"...

J'avoue être taquin.
😁
Bien que je trouve la colère de certains tout à fait légitime devant tant de manquements de la part d'une entreprise censée être parmi les plus performantes de Belgique (Et alimentée en partie par nos impôts, ahem. Autre débat.).
Avoir l'impression d'être une balle de ping-pong dans un match entre le Proximus et Apple ça lasse vite.
Mais ça ne reste qu'un retard de livraison pour un smartphone.
Personne ne va en mourir, ne pas manger à sa faim ou en souffrir.
Donc chacun réagit selon son humeur. Moi j'attends avec plus ou moins de patience.
J+14.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Cela va plus loin que ça Tapedur.
C'est une réflexion sur le vide.
De son utilité dans un vase, un bol, une maison... Vous ne vivez pas dans le murs mais bien dans le vide qui existe entre eux.

Il peut être également tangible comme la douleur que laisse l'absence d'un iPhone 8 non livré par Apple et Proximus le jour espéré 😂 .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@camus, porté la faute auprès d'Apple. c'est eux qui sont responsable des livraisons.
Je pense que c'est à Proximus d'entamer une procédure contre Apple puisque la concurrence semble avoir été mieux fournie.
Je rappelle qu'hormis les modèles iPhone 8 64 et 256Gb en Space Gray, tous les autres sont disponibles sous 24h chez Mediamarkt par exemple.

2500 appareils commandés avec intelligence par l’opérateur principal du pays et Apple ne livre pas ?
Il y a un souci.

cela vaut peut-être la peine d'attendre, vous pourriez peut-être bénéficié d'une indemnisation.
C'est connu : Proximus fait plein de cadeaux à ses clients.
Pas plus tard que... ah non.
20 ans que je suis chez eux, dont 18 avec le même numéro (l'un des premiers Pay&Go) et je n'ai jamais eu de cadeau digne de ce nom.

Sans comparer à la France, où je suis souvent et les offres sont alléchantes et les récompenses pour la fidélité abondent (un nouveau téléphone tous les 2 ans, des "surclassements" de data, des powerbanks, etc), nous sommes bien mal lotis en Belgique avec nos anciens monopoles nourris à l'argent public.
Sauf chez Lampiris par exemple. Lors de notre dernier déménagement, ils nous ont offerts 4 mois d'électricité gratuite pour nous remercier de nos 4 ans de fidélité.
Après 4 ans seulement.

Je disais donc, ça fait 20 ans que je suis chez Proximus... 😅
Bonjour Toutafa, comme repris dans les conditions de l'offre depuis le lien suivant sachez que le délai de livraison est de 30 jours maximum. Je vous invite dès lors à encore un peu patienter. Merci d'avance et excellent weekend.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_landing_iphone8_order/particuliers/produits/equipement/iphone-8-choisissez-le-votre-et-commandez.html?v1=PaidSearch&v2=semetis-sls-esl&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=%2Biphone%20%2B8%20prix&v7=res-postpaid-jo&gclid=Cj0KEQjw09zOBRCq8_7Xr7OG57QBEiQAfxcXViJfCvMQVCQCle2DnLDWCrMTWZ7Mc0WF8yTZAJ7q8_oaAqIk8P8HAQ&gclsrc=aw.ds Jérémy


Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et si le délais n'est pas respecter que ce passe-t-il dans ce cas ?
Tu reçois un message d'excuse de la part de Proximus en te remerciant pour ta patience.
Je crois...
J'en suis à 22 jours. Wait and see.

Commenter