Question

J'ai besoin d'urgent d'êtres connecter. Je suis invalide


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.

Excusez moi, je ne sais plus appeler avec mon smartphone. Je voulais appeler mon docteur j'entant tu,tu,tu,
je regarde sur l'écran plus de réseau, je ne sais plus envoyé et recevoir.

J'ai besoin d'urgent d'êtres connecter. Je suis invalide

Bien à vous
Emile

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Peut-être retirer et remettre la batterie ou éteindre et rallumer .
Pour vous aider, le service clientèle, comme les membres de ce forum, a besoin d'un minimum d'information.

- De quel modèle de GSM parlez-vous? (Pour mieux vous guider)
- Votre code PIN est demandé lorsque vous allumez l'appareil? (Cela indique si la SIM est fonctionnelle et bien placée dans le GSM)
- Si oui, après avoir introduit le code PIN, voyez-vous un message d'erreur ou un message en particulier? (Pour vérifier que la SIM est fonctionnelle à nouveau)
- Voyez-vous quelque part sur l'écran des barrettes symbolisant le réseau? Voyez-vous le nom Proximus quelque part sur l'écran? (Pour comprendre si vous êtes "attaché" au réseau et quelle qualité de signal vous recevez)

Merci de fournir ces informations.

Si vous ne savez répondre aux questions ici posées, faites vous aider par un proche et vérifiez d'abord, avec son aide, que la carte SIM est bien introduite. Ensuite, en effet, rallumez le téléphone, entrez le code PIN demandé, et ré essayez!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.

le numéro de carte sim : 2100171926282
smartphone acer liquid M220

Ont dirais que je suis couper, quand j'introduit le code pin : accepter. pas de problème, appart les barre blanche du réseau avec un petit cercle.
J'ai déjà envoyer un email au support technique, comme ici je sais plus téléphoner.

Bien à vous
Badge +4
Si vos communications sont réellement coupée, Vous avez, encore accès aux numéro d'urgence ainsi que normalement le 6060, service clientelle.

Ce que vous pouvez faire c'"est taper #121# cela permet de voir votre crédit restant.

Normalement le service clientèle devrait être joignable même sans crédit. pareil pour les numéros gratuit.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai fait tout que vous avez dis, ça marche pas 3 tonalité et puis couper, surtout avec un abonnement
Êtes-vous certains d'avoir bien lu le numéro de carte SIM?

- 206 : Belgique
- 01 : Proximus
- Les chiffres qui suivent c'est le MSIN (votre identité pour parler simplement sans aspects trop techniques).

Vous mentionnez 210 au début, de quelle origine est cette carte si vous ne vous êtes pas trompé dans les chiffres... Je ne me rappelle pas avoir vu un MCC 210. Et sur ce lien vous en aurez la confirmation: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_country_code
Bonjour Emile,

J'ai demandé à ce qu'on vérifie votre carte sim pour faire un premier point.
J'espère pouvoir revenir vers vous le plus vite possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Emile,

Pouvez-vous me confirmer que le souci décrit ci-dessus est rencontré la nouvelle carte Nano Sim que je vous ai envoyée récemment?

Le numéro de référence de cette carte semble différent de celui repris dans notre base de données.

En fait, c'est celui lié à l'ancienne carte.

Pourriez-vous m'en dire plus?

Isabelle.
Sofie: ils ne trouveront aucun IMSI qui commence par 210. il faut demander à Emile, en message privé, son numéro de GSM c'est préférable. Si je puis me permettre la suggestion: je suis nouveau ici je dois m'acclimater 🙂
pour faire le point :
Emile a apparemment demandé une nano sim, qu'Isabelle (qui a réagit ci-dessus) lui a déjà envoyé.
Mais du coup, la sim actuelle est désactivée.
Emile devrait avoir reçu la nano qui a un autre numéro (de sim hin) et qui elle devrait être active.

Je propose de tous attandre la réponse d'Emile au message d'Isabelle ;-)


PS : a priori, il existe donc bien des SIM Proximus commençant par 210... peut-être des cartes d'un concurrent passée par après sur Proximus... mais en tout cas, nous l'avons bien retrouvée dans le système
OUPS !!! je suis distrait un moment là je suis partis sur mes numéros IMSI alors qu'on parle de SIM! mes excuses à Sofie et Isabelle. Confusion partie de la lecture 210 01 😕
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Non je nais pas encore reçu la nouvelle carte nano Sim, C'est peut être pour cela que j'ai nais plus de signal sur ma carte sim standard
Emile, vous avez déjà reçu votre courrier aujourd'hui?
Isabelle a envoyé la nano sim le 23, donc espérons qu'elle vous arrive aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Sophie.

Non le facteur passe tout les jours vers 12 à 14:00, surement je vais la recevoir aujourd'hui.
au lieu de me prévenir par mail, et surtout je suis sans médicaments. Afin si je lais aujourd'hui.

Encore merci beaucoup de votre aide.
Emile
ok Emile, tenez nous au courant dès le passage du facteur alors 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Excusez moi encore, je viens tous juste la recevoir la carte nano sim.
Haaaaaaa ! vous m'en voyez ra-vie !!
Vous nous tenez encore au courant de si tout fonctionne bien avec cette nouvelle carte?
ça me rassurera de vous savoir connecté à la veille du long WE 🙂
Badge +4
voila qui est plus clair.

@Emile, pour une prochaine fois donnez-nous un historique, cela sera préférable. 🙂. Ont comprendra le début du problème. et nos nous emmêlerons moins les pinceaux dans nos réponses.

Ou vous donnez une suite a un précédent message..

Merci aussi a SophieN pour ce démaillage.

Commenter