Répondu

J'aurais une petite question


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Lorsque je vais dans "ma consommation",je constate que pour la prochaine facture, j'ai😎 0,50 euros qui vont m'être facturés (ce n'est pas la première fois que je vois cela).
Le problème est que je ne comprends pas à quoi cela correspond; donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa, parce que lorsque je vais sur myproximus il est indiqué qu'il n'y à pas de données disponibles pour l'instant.....

Merci d'avance😎
icon

Meilleure réponse par M_016F 14 November 2017, 17:11

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Lorsque je vais dans les détails de mes factures précédentes, je n'ai que les détails de ma ligne fixe et pas de ma ligne mobile, c'est donc moins facile pour vérifier, hein😉 😉

Maintenant, il est possible que mon idiot d'IPhone ait fait une maj qui me coute0,50 cents...........enfin,je crois.

Donc j'ai peut-être moi-même répondu à ma question
J'suis trop fort😎 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Au lieu de "BAVARDAGES" on aurait du nommer ce forum "MONOLOGUE"

J'ai beau éplucher le site myproximus, je vois que je devrai 0,50 cent pour une appel hors forfait, mais je n'arrives pas à trouver à quoi correspond cet appel?????
Lorsque j'ouvres les anciennes factures et que je vais dans "détails", les seuls détails qui apparaissent sont les appels de la ligne fixe........rien pour la ligne mobile........................Ne me dites pas que je vais devoir aller en boutique pour obtenir une réponse, j'ai pas envie de faire la file.

😫 😫 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Etrange....quand je regarde en MyProximus - Mes factures - Plus d'ifo/Details je retrouve chaque appel/sms individuellement avec date, heure et n° de destination

Les collaborateurs Px réagisseraient en prinncipe tôt ou tard (éventuellement faire un rappel demain, éventuellement en message privé)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour rexton,

Après vérification des éléments en cours de facturation, je constate effectivement un montant de 0,50€ correspondant à l'envoi d'un MMS le 12/11/2017 à 10h40. Si vous n'avez pas envoyé de MMS (fichier), il pourrait s'agir d'un SMS envoyé ayant dépassé le nombre de caractères maximum (160). Dans ce cas précis, votre SMS se transforme en MMS. Faite également attention aux caractères spéciaux (? ! € etc ...) qui "consomment" plusieurs caractères en une fois.

D'ailleurs, il existe un sujet sur le forum qui répondait bien à la question :

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/sms-qui-se-convertissent-en-mms-35743

Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour les infos M_016F et Rayan.

Je n'ai pas souvenance d'un mms ni d'ailleurs d'un sms envoyé ce dimanche à l'heure indiquée, mais bon, je n'ai plus la mémoire de mes 20 ans :)

Par contre ,j'ai beau retourner dans myproximus-mes factures -détails........je n'ai rien d'autre que mes appels téléphoniques fixe et de plus les dates sont remplacées pas de xxxx, c'est moins facile pour les recherches 🙄

Il se peut que myproximus ne soit pas configurer comme il se doit,aurais-je commis une erreur quelque part????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si par hasard vous avez fait un "download" en excel il faut élargir la colonne concernée
Si par contre vous êtes résté "on line" (= cliquer les + pour ouvrir plus de details), je ne vois pas d'explication -> à demander dans ce cas des explications aux collaborateurs Px
(éventuellement faire un essai avec un autre browser (Firefox, Chrome, Edge, ...), mais à priori je ne pense pas que cela changera le(s) xxxx
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
rexton, pour me permettre de répondre à votre requête et vous communiquer ce numéro, je vous invite à envoyer un message priv é à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Car, je n'ai actuellement pas la possibilité de pouvoir répondre à votre message privé. Je vous remercie pour votre patience. JessicaR
Badge +4
Bonjour rexton,

Après vérification des éléments en cours de facturation, je constate effectivement un montant de 0,50€ correspondant à l'envoi d'un MMS le 12/11/2017 à 10h40. Si vous n'avez pas envoyé de MMS (fichier), il pourrait s'agir d'un SMS envoyé ayant dépassé le nombre de caractères maximum (160). Dans ce cas précis, votre SMS se transforme en MMS. Faite également attention aux caractères spéciaux (? ! € etc ...) qui "consomment" plusieurs caractères en une fois.


je pense que cela dépend des gsm et que ce n'est pas valable dans tout les cas.

Comment expliquer le fait des messages envoyé de plus de 150 caractère sont scinder en 2, 3, 4, ... messages sms et comptabilisé comme t'elle?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tapedur,

J'ai bien précisé "il pourrait s'agir" ... Celà veut donc dire que ce n'est effectivement pas valable dans tous les cas. C'est une supposition, rien de plus.

La transformation d'un SMS en MMS ne dépend pas de l'opérateur téléphonique, mais de l'appareil utilisé. Généralement, une notification intervient lorsque le SMS est transformé en MMS.

Bonne fin de journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
rexton, êtes-vous abonné à Proximus sur notre forum? Car un message nous indique que la metion suivante: "Ce membre ne reçoit que les messages d'abonnés". dès lors, je n'ai actuellement pas la possibilité de vous répondre par message privé. Pourriez-vous dans un premier temps vérifier de votre côté afin que je puisse vous répondre en privé? D'avance merci, JessicaR
Badge +4
@jessica, rexton n'est pas abonné a vos messages, ce qui donne votre mention.

Il faudrait donc qu'il puissent changer cela dans ces paramètre du forum.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vais donc m'abonner chez Jessica..........
S'il faut changer quelque chose dans mes paramètres,cela ne va pas être simple,vu que rien n'est gardé en mémoire,et que quoi que je fasse,dès que je me déconnecte tout diparait.....
Pour les paramètres du forum,là,c'est pas de mon ressort,j'crois.......lol
Niveau d'utilisateur 1
Badge
A y est......................j'suis abonné à Jessica (en tout bien tout honneur,hein)😂 😂 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Tapedur,

J'ai bien précisé "il pourrait s'agir" ... Celà veut donc dire que ce n'est effectivement pas valable dans tous les cas. C'est une supposition, rien de plus.

La transformation d'un SMS en MMS ne dépend pas de l'opérateur téléphonique, mais de l'appareil utilisé. Généralement, une notification intervient lorsque le SMS est transformé en MMS.

Bonne fin de journée.

Rayan


En effet, et plutôt , je dirais le système d'exploitation et sa version. Pour Android, mettre à jour si c'est possible ; mais pas toujours pour des appareils trop vieux, et donc non supporté lors de la mise à jour.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Au lieu de "BAVARDAGES" on aurait du nommer ce forum "MONOLOGUE"
😫 😫 😫


Peut-être que vous auriez du être plus explicite au niveau du sujet ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ça c'est sûr,mais je ne vois pas en quoi j'aurais pu être plus explicite..................🤓 🤓

J'adore ce forum,et puis j'aime assez monologuer (c'est de l'humour,hein,je précise)

J'ai obtenu ma réponse,c'est le principal.
Merci de votre intervention

Commenter