jai tester une bbox 3 a la place de ma bbox2 et depuis download de 5 mbps passé a 3 mbps?



bonjour a tous et toute j ai essayer la bbox 3 d un copain en lieu et place de ma bbox 2 et de un je remarque que le download de la bbox 3 est de 3 mbps alors que 20 minutes avant celui de la bbox2 était de 5 mbps !! je remet la bbox2 mais sa reste a 3 mbps et tout sa par cable meme dans les infos de la bbox 2 la vitesse de download a diminué j ai redémaré plusieurs fois mais rien ne change ! merci de vos infos

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tu es sûr qu'il s'agit de Mbps ? Es-tu encore en adsl ?

oui c est du moins se que ma toujours donner le site http://www.speedtest.net/ je suis en vdsl 2 depuis plus de 1 ans a 200 metres des boites!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Déjà, si tu as le VDSL, 5Mbps, c'est pas normal puisque le minimum de chez minimum en VDSL est du 9Mbps (eh non, pas du 12 comme beaucoup le croient). Et puis même, à 200M de la borne (mais es-tu sûr que c'est 200m câblés et pas 200m aériens?), tu devrais être à 30, voir 25 ou 20 si borne surchargée, mais pas 5 ni 3.


As-tu bien coupé la TV, les logiciels P2P, etc... pour faire le test?


Sinon, c'est que le DLM s'est mis dans le coup, et là, t'es parti pour 2-3 semaines.

petite erreur de ma part faire je m explique j avais du 50 méga et maintenant du 30 mega juste apres avoir essayer la bbox3! peut tu me dire se qu est le DLM??? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le DLM est une technique qui vise à monitorer la ligne et à booster sa vitesse nominale si la connexion reste suffisamment stable pendant un temps donné.

Ainsi, ta vitesse nominale était de 30 et est passée à 50 grâce au DLM.


Ce qu'il faut cependant savoir, c'est qu'une réinitialisation de la ligne ramène celle-ci à sa vitesse nominale jusqu'à ce que le DLM fasse à nouveau son oeuvre.

C'est ce qui s'est passé en faisant joujou avec les routeurs ! ;-)


Ne reste plus qu'à attendre. Cela peut durer jusqu'à 90 jours dans le plus mauvais des cas ...

merci pour tes infos sa m apprendra a faire joujou comme tu dis sourcils froncés! bonne soirée .

encore une question si je ne detecte pas le wifi 5 ghz et bien celui de 2.4 ghz c est la faute a DLM qui m a redescendu a 30 méga??? ou probleme dans la bbox 3!!jeprécise que je l ai bien activé et séparé du wifi 2.4 ghz..
Bonjour Vincent 14745,

J'ai bien lu vos messages et vous confirme la remarque de ccol : lors du passage d'une BBox2 à une BBox3, la ligne retombe sur le profil de base 30 Mbps. N'hésitez pas à me communiquer par message privé votre n° de ligne et le lien de ce post pour que je puisse vérifier quand le DLM a le plus de chance de remonter la bande passante.

En ce qui concerne le wifi 5 GHz, il n'est pas concerné par la ligne. Il n'est par contre détectable que par les appareils qui sont compatibles avec cette fréquence.

Bien à vous,
Eva

voila message avec infos envoyer a evaqui tire la langue

Commenter