Question

Je ne reçois pas tous le mail que l'on m'envoie


Bonjour,
suite à un sérieux problème nous avons dus réinstaller toutes les données sur mon ordinateur et depuis ce jour la je ne reçois pas tous les mails que l'on m'envoie (ex. je m'envoie régulièrement des mail de mon travail et je ne les reçois pas, sauf si j'emploie le code à chiffres que j'ai reçu lorsque je me suis abonné chez belgacom à l'époque.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
Merci d'avance.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Comment accèdes-tu à tes mails ? Via le webmail proximus ou bien via un client local comme Thunderbird ou Outlook ?
Si c'est par un client local, vu que tu as réinitialisé ton ordi, il faut écvidemment également reconfigurer tous les comptes, avec leurs mots de passe respectifs ...
Badge +4
Ccol avec un logiciel de messagerie comment peut-tu envoyé un e-mail si tu ne configure pas le chemin de sortie?


d'autre part ce que je ne comprend pas cet cette affaire de chiffres?

@Jean tiberius Si vous avez client et que vous ne voyez pas les e-mails du bureau que vous envoyé c'est que vous n'utilisez pas le protocole IMAP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ccol avec un logiciel de messagerie comment peut-tu envoyé un e-mail si tu ne configure pas le chemin de sortie?
On parle de *recevoir* des e-mails ... :8

d'autre part ce que je ne comprend pas cet cette affaire de chiffres?

password ... :8

@Jean tiberius Si vous avez client et que vous ne voyez pas les e-mails du bureau que vous envoyé c'est que vous n'utilisez pas le protocole IMAP.

Rien à voir avec imap ! Je suis en pop3 et je vois parfaitement et immédiatement les e-mails qu'on m'envoie !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
la, je dirai que c'est plutôt soit un problème dans la configuration même du serveur pop3, soit un problème de tri dans le logiciel... il les classe peut-être en indésirable
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

d'autre part ce que je ne comprend pas cet cette affaire de chiffres?


Je pense qu'il s'agit du nom d'utilisateur initial, du style "fb123456".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
la, je dirai que c'est plutôt soit un problème dans la configuration même du serveur pop3
C'est également ce que je soupçonne : puisque notre ami a dû réinstaller son PC, il est probable que la configuration de ses comptes a également été effacée.
Il faut donc les reconfigurer ...

Tant qu'on n'en saura pas plus, difficile de répondre plus précisément ...

Commenter