Je reçois plein de courrier indesirable



Bonjour


Depuis qulques jour je recois un ta de courrier indesirable sur mes boite belgacom.net.


J aimerais savoir si il y a un moyen de les bloquers


D avance merci


Pierrotbobo

45 commentaires

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous confirmer un souci sur le filtre anti-spam sur certains des serveurs qui gèrent les adresses Skynet.be. Belgacom met tout en oeuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible.

Pour les personnes concernées, au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter mes excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Eva et surtout bien vu par tous les intervenants.......


Heureusement que ce forum existe et dans des cas comme celui-ci, les échanges ont permis de constater une situation anormale.


J'image le 'pékin' ,seul dans son coin, téléphoner à Belgacom pour signaler ce genre de situation frown


L'union fait la Force...


Eendracht maakt macht....( het is voor onze vriend Maarten)


cool

@Eva et autres intervenants,





Merci d'avance pour votre intervention.


Bon week-end à tous,


Michel.


---

@Eva, @Max, @Luc 1002, @Michel et tous les autres,


Merci Eva pour l'investigation! On se sent moins seul d'un coup!


Et un tout grand merci également à tous les autres pour leurs témoignages détaillés!


bonne après-midi !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, mais restons vigilants et n'hésitez pas à donner des feedback si celà continue....arf


J'aime pas le 'spam' (j'en ai déjà tous les jours par téléphone, grrr....)


cool

Merci à tous les participants, c'est vrai on se sent moins seul, que de râler devant son écran devant tant de conn....(juste pour :)Alenka elle change de nom tous les jours, mais la photo est la même). Croisons les doigts pour que les James Bond de Belgacom trouvent le vicieux qui a percé les filtres. Ceci me réconcillie avec le style du forum, cela peut aussi servir à des choses utiles. Donc bon week-end au soleil.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Petite info ludique en passant, le spam fète ses 35 ans il doit son nom à un sketch des Monty Python et avait touché 600 personnes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Petite info ludique en passant, http://www.tomshardware.fr/articles/spam-nostalgeek,1-37533.html#xtor=RSS-11" rel="nofollow il doit son nom à un http://www.dailymotion.com/video/x3a5yl_mp-spam-srtfr_fun#.UYQIvcqNMdU" rel="nofollow et avait touché 600 personnes.



Ah les Monty Python, que de souvenirs ! :-D


Mais en fait, le SPAM est bien plus vieux que ça !

Bonjour,


Depuis 2 à 3 semaines, j'avais à nouveau beaucoup de spam, et depuis le 3 mai, c'est heurusement terminé.


Succès de l'intervention de Eva ?


Bonne journée à tous.


hst111
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

en tout cas, je n'ai plus de spam d'Aneka...Croisons les doigts


arf


cool

@tous les intervenants et @Eva,


Plus rien pour moi non plus depuis deux jours! plus un seul spam sur aucun des 2 alias...


Oui Max, croisons les doigts!...:)

Moi aussi plus de 48 h de sérénité. Merci Eva et les experts. Pourvu que cela dure. J'ai l'impression que Max regrette saddéjà les messages d'Alenka. S'il le souhaite je peux lui en faire parvenir un tous les soirs. Non nous sommes bien sûr tous ravi. yes

Effectivement, ça semble réparé 🙂 Pourvu que ça dure...!


Merci à tous les intervenants pour leurs témoignages. Chez Belgacom comme ailleurs, c'est le nombre de plaintes qui convainc qu'il y a un problème. Et cette conviction est nécessaire pour chercher la cause et une solution ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Luc.1002 : Essayes....https://www.4n6s.org/" target="_blank


cool

Me voila de retour et au grande surprise plus de problemes de courriers indesirables :)


Un tout grand merci a tous ceux et celle qui on resolut le probleme


Amicalement


Pierrotbobo



Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des e-mail douteux. J'ai fait des recherches pour savoir d’où cela vient de qui !
Pas possible de trouver l'origine des e-mail. Adresse inconnu. Idem de la provenance. Pour moi il doit s'agir d'une personne qui me veux du mal ! Ci-dessous l'e-mail que j'ai reçu aujourd'hui. +/- chaque jour je reçois ce type d'e-mail chaque fois avec un nom différent. Comme je ne connais pas la provenance, je n'ouvre pas le lien. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Gabriel - visiteur de prisons
Votre facture: [EDIT CM]

Salutations,
Chloé Wauters
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
duckx,

Je n'ai pu ouvrir le lien que vous m'avez communiqué, pourriez-vous me transmettre un PrintScreen du mail reçu?

Vous pouvez me joindre en privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Sara
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
http://monip.fr/dl.dropboxusercontent.com
bonjour duckx,
Dans le doute, j'ai préféré supprimé le lien; principe de précaution.
Vous dites "pas possible de trouver l'origine des mails", mais qui en est l'expéditeur?
Sinon, en cas de doute, personnellement je supprime tout simplement.
Et si ça revient, je mets l'expéditeur en indésirable.
Badge +4
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des e-mail douteux. J'ai fait des recherches pour savoir d’où cela vient de qui !
Pas possible de trouver l'origine des e-mail. Adresse inconnu. Idem de la provenance. Pour moi il doit s'agir d'une personne qui me veux du mal ! Ci-dessous l'e-mail que j'ai reçu aujourd'hui. +/- chaque jour je reçois ce type d'e-mail chaque fois avec un nom différent. Comme je ne connais pas la provenance, je n'ouvre pas le lien. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Gabriel - visiteur de prisons
Votre facture: [EDIT CM]

Salutations,
Chloé Wauters


dans l'email que vous recevez, que cela soit par webmail ou par logiciel vous avez toujours des options (autres) . dans ces options vous pouvez demander d'afficher la source.

exemple de source: Return-Path:
Received: from bailar.is.scarlet.be (bailar.is.scarlet.be [193.74.71.220])
by tyner.is.scarlet.be (8.14.3/8.14.3) with ESMTP id v22CRrGi028360
Thu, 2 Mar 2017 13:27:53 +0100
Received: from relay900.mysmtp3.com (relay900.mysmtp3.com [185.163.188.246])
by bailar.is.scarlet.be (8.14.3/8.14.3) with ESMTP id v22CRpEH013184
for ; Thu, 2 Mar 2017 13:27:53 +0100
Authentication-Results: bailar.is.scarlet.be; dkim=pass (1024-bit key)
header.i=@spikedbean.com header.b=QHfV3Hqx; dkim-adsp=pass
Received: from relay900.mysmtp3.com (relay900.mysmtp3.com [185.163.188.246])
by relay900.mysmtp3.com (Postfix) with ESMTPA id 52BF03CAC0E
for ; Thu, 2 Mar 2017 13:24:58 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=spikedbean.com;
s=default; t=1488457498;
bh=GPE5Rdfv6eIjWZYhqzB2zshMS77s6+ycfOWlOT8Tbm0=;
h=Date:Subject:From:Reply-To:To:List-Unsubscribe:List-Id;
b=QHfV3Hqx3yFP3a0hKakC4i5r29jOfIIBk0jwVPMhc+MzKWdvgj4gPVNOqGommcLZi
1E9aQP0Wj3UUKymal8t212ft2PJ34uB8Uya/Ag+HJfQ3lE80CkOUl0bIHTHmNVgGm8
s5VDWMNyMaJVUrYbn9inEZZsChy3WIZwtavfPz+o=
Message-ID:
Date: Thu, 02 Mar 2017 12:24:58 +0000
Subject: Luxe designvilla's in Javea, Costa Blanca
From: Nancy Ricker
Reply-To: Nancy Ricker

Et pour Sophie, au cas ou, l'adresse du destinataire est inconnue au bataillon. pas de crainte a avoir pour les spam.

Commenter