Question

Je suis peu être intéressé de reprendre un abonement maxchez proximus, mais j'ai quelques question??


Je suis peu être intéressé de retourné chez proximus, mais avant j'aimerais avoir des reponse a mes question et quelques information, de la part d'un collaborateur proximus si possible.
il y 3 ans j'étais chez belgacom et étant très mécontent de ma connexion très lente je suis parti chez Numericable (je suis dans la botte du hainaut).
Mais maintenant ont serait peu être intéressé de retourné chez proximus avec l'abonnement maxi. Mais pour cela il faudra me convaincre. Car actuellement chez Numericable j'ai une tres bonnes connexion(100mbps) mais je suis très mécontent du service technique et du matériel. C'est pour cela que je pense peu être me tourner vers proximus, mais il faut que ma connexion soit aussi bonne que chez mon opérateur actuel. Maintenant place aux question a qui j'espère j'obtiendrais une reponse d'un collaborateur proximus.
Ne pouvant pas poster d'information personnelles sur le forum j'espère etre recontacté pour que je puisse donner plus de details.
Voici mes question: premièrement, dans l'hypothèse que je reprennes un abonement proximus, a combien de mettre serais-je de la borne (ROP)?
Deuxièmement, est-ce que le vectoring est actif a mon domicile? Et quelle zone?
Troisièmement,est ce que j'aurais droit au DLM?
Quatrièmement, est ce que je serai raccordé au VDSL2?
Cinquièmement, est-ce que des rénovations de ligne ou borne on été effectué récemment ou est ce toujours les mêmes vieilles bornes d'il y a 3 ans? Car si je me souviens bien j'étais raccorder a une borne VDSL 30mbps

J'espère être re contacté car si vos services correspondent a mes attentes peu etre que vous gagnerez un nouveau client.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mrval97,

J'ai bien lu vos messages et annonce aux autres participants de ce Forum que nous sommes déjà en discussion par message privé à ce sujet. Je vous réponds dès que possible.

Cordialement,
DenisR
Oui d'ailleurs je vous remercie pour vos réponse Mr DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

faite déjà un test de ligne,cella pourras répondre à certaine question.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html

Bien à vous
voici les resultats

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Normalement avec 3 tv hd vous devriez avoir une connexion correcte, mais pour plus de précision, vous pouvez aussi faire le test sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

Malheureusement, il n'y a aucune garantie d'atteindre réellement ces vitesses (le test est bien signalé comme étant informatif), je pense également qu'il n'est pas rare que dans un premier temps, les vitesses soient moins importantes qu'espérées, mais la ligne est progressivement adaptée et peut demander deux à trois semaines avant d'atteindre son maximum.
voici le resultat du test.


du coup j'hésite beaucoup, car vu que vous me dites que ce teste est informatif et que ce n'est pas sur que j'ai cette vitesse. Surtout que la vitesse max est seulement de 63,7mbps donc dans l'hypothèse que j'atteigne cette vitesse (et ce n'est pas sur), je suppose que par câble j'aurais max dans les 50 mbps si tout va bien et vu que je peux pas en être sur, je pense que je vais resté chez mon opérateur actuel. Surtout que ce serait moitié moins de connexion que ce que j'ai actuellement. surtout que je dois avoir une vitesse de connexion élevé car tout toute la famille télécharge, joue a la console-pc, regarde netflix-tv, tablette et le plus souvent tout en même temps.

Ce qui me ferais changer d'avis ce serait de savoir, "si" je reprend un abonement proximus, a combien de mettre serais-je de la borne (ROP)?
Deuxièmement, est-ce que le vectoring est actif a mon domicile? Et quelle zone?
Troisièmement,est ce que j'aurais droit au DLM?
Quatrièmement, est ce que je serai raccordé au VDSL2?
Cinquièmement, est-ce que des rénovations de ligne ou borne on été effectué récemment
c'est pour ca que j'espère être contacté par un CM. car le seul moyen de contacter proximus est via ce forum vu que je n'ai actuellement plus ni téléphone ni GSM.
en tout cas merci a tout les deux pour vos renseignements.
Bonjour, toujours aucun CM pour repondre a mes question?

Commenter