Je vais finir par faire un copier/coller


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,


Une fois de plus la vitesse diminue de jour en jour. Tous les matins il y a une coupure d'internet. Les mises à jours des bases virales de l'anti-virus ne se font pas.,Câblé ou pas c'est idem. Décodeur hors tension.


Site de Proximus : Max 7,5 Mbps, Min 495 Kbps c'est ce que' l'on donne pour ma ligne VDSL2 Modem BBOx3. il y a peu de temps j'avais 15Mbps mais ça diminue de plus en plus. Le redémarrage du Modem n'y change rien. Je sais que c'est une question de distance mais alors pourquoi à distance identique la vitesse rétrograde de jour en jour. il y a des coupures intempestives chaque matin. Idem pour la TV Mini coupure, petits carrés, ralenti mini arrêt des images et parfois 'pas de connexion' J'ajoute que mon matériel n'est pas en cause ni les câblages.


Pour le prix on doit avoir mieux. Pack comfort dont le résultat n'est même pas à un Pack Start.


Quand la rue voisine se voit une vitesse augmentée et stable chez nous c'est carrément le contraire, ça ne fait qu'empirer.


D'après votre site 'il n'y a pas de problème sur votre ligne'ça c'est une insulte.


Voilà.


Bien à vous.


home





3 commentaires

Bonjour home,
J'ai bien lu votre message. Nouvelles vérifications faites sur votre ligne, votre modem BBox3 dispose pourtant d'un profil stable de 14,5 Mbps (profil initial de 12 Mbps augmentaté par DLM) et votre modem y effectue très régulièrement des cessions internet de 24 heures d'affilées, sans déconnexion donc.
Je n'ai donc à distance aucun indice qui me permettrait de faire le lien entre ce que vous relatez et ce qui se passe sur votre ligne jusqu'à votre modem : tout est normal jusqu'à votre BBox3. Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe après votre modem (vers votre décodeur TV et vers vos appareils connectés en wi-fi ou en câble)
Pour la coupure internet que vous constatez apparemment tous les matins, la constatez-vous aussi sur le modem (via la lampe Internet) ? La constatez-vous aussi sur différents appareils au même moment ?
Concernant Proximus TV, pouvez-vous me préciser si votre décodeur est relié par câble à votre BBox3 ou si vous utilisez un système sans fil (lequel) ?
Merci d'avance.
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Denis,


Merci pour votre réponse. Le soir j'ai été obligée de téléphoner au help Desk. Au démarrage du décodeur le message 'Veuillez patienter proximus est en court de démarrage' Après 15 minutes et redémarrage même message et de nouveau pendant 10 minutes.


Curieusement la personne m'a annoncée que ma ligne était en ADSL2. Puis 'c'est bizarre je vois que vous êtes aussi en VDSL et VDSL2.' C'est une blague ?


Pour vous répondre le déco est relié au modem par câble. Mon matériel n'est pas en cause car je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème mais bien tout l'immeuble et l'immeuble voisin.. Nous pensons sérieusement à changer tous d'opérateur pour au moins avoir le service pour lequel nous payons . Au sujet de la distance comment se fait-il qu'à 50 mètres de chez moi le profil passe à 60Mbps. et que l'on me raconte que mon immeuble se trouve trop loin pour nous donner plus de vitesse.


La vitesse que vous nous donnez est la vitesse que j'avais il y a une dizaine d'année mais ça fonctionnait mieux. J'ai été une des première à avoir Belgacom TV et je dois vous dire que malgré le début et les tests effectués par vos services ça fonctionnait beaucoup mieux que maintenant...


Bien à vous.


home
Bonjour Home,
Pour vous répondre, mea culpa pour mon collègue qui a du se tromper car vous êtes bien uniquement en VDSL2. Est ce que cela fonctionne correctement maintenant pour votre téléviseur?
J'ai refait une analyse de votre ligne et celle-ci ne présente rien d'anormal comme vous l'a dit mon collègue Denis. Il est vrai que je pense moi aussi à une défectuosité au niveau de modem.
Veuillez s'il vous plait redémarrer votre BBOX3 via le bouton I/O à l'arrière à gauche de celui-ci et également changer de port ethernet à l'arrière de votre modem. Si pas d'amélioration, changez de câble ethernet. Si après ces changements ( comme vous voyez il faut procéder par élimination) , vous ne constatez aucune amélioration alors effectivement comme vous l'a proposé mon collègue, il faudra procéder à l'échange de votre modem.
Concernant, les personnes qui sont en 60 Mbps à 50 m de chez vous, il est par exemple possible que ceux-ci fassent partie d'une autre boucle et soient reliés à un autre ROP qui est plein.
Je vous invite en tous cas à procéder aux tests que je vous ai décrits et à revenir vers nous pour nous donner votre feedback.
Cordialement,
Vincent

Commenter