Répondu

La fibre ?


Bonjour,
Cela fait maintenent un paquet d'année que la fibre existe.
Pourtant, elle n'est encore qu'à peine déployé à bruxelles. Si je regarde les autres pays européens, ils ont déja plein de réseaux.
On vois depuis des années des pubs du genre "La fibre edébarque chez vous"
Cordialement.
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 26 October 2017, 14:36

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brigamers ,
Effectivement la fibre se déploie petit à petit chez nous. Comme vous le comprendrez, cela ne se fait pas en un jour et on ne peut pas comparer les pays entre eux, ceux-ci n'ayant pas tous les même ressources, étendues à couvrir etc.
Sinon, quelle était votre question? ;)
Patrice
Bonjour, je m'excuse d'avoir été peu précis. En fait, je me demande si vous avez une année (environ), à laquel la plupart des rues bruxelloises seront déservient ?
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir, malheureusement non nous n'avons pas ces informations. Bonne journée, Nadia
Badge +4
Bonjour, je m'excuse d'avoir été peu précis. En fait, je me demande si vous avez une année (environ), à laquel la plupart des rues bruxelloises seront déservient ?
Cordialement,


il y a une date qu'il faut retenir, celle de 2020 ou il faudra que l'Europe dispose d'une connexion minimale de 30mbps

http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_5.9.3.html
L'adsl ammene déja à 8MB/s, donc 64Mb/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ADSL = 8Mbps, 1MB/s 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, je m'excuse d'avoir été peu précis. En fait, je me demande si vous avez une année (environ), à laquel la plupart des rues bruxelloises seront déservient ?
Cordialement,


il y a une date qu'il faut retenir, celle de 2020 ou il faudra que l'Europe dispose d'une connexion minimale de 30mbps

http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_5.9.3.html


Quand tu vois le nombre de post qui fleuri pour dire qui son encore en ADSL avec comme réponse finale désole il n'a rien de prévu ou d'étude en cours tu te demande vraiment si ils vont être capable d'amener du 30mbps partout . Il leur reste que 2 ans et 2mois cela semble court pour amener une vitesse pareil partout en Belgique !!!

Perso j'y crois pas . Car la nouvelle technologie avec le wifi surement pas stable donc du 30 mbps partout ,constant surement un rêve 😉 et la fibre pas en 2 ans qui en aura partout mais plutôt 2025-2030 .
Bref même passer 2020 tu verras encore des posts venir se plaindre d'être en ADSL j'en suis sur perso !
Ce que je trouve étrange, c'est que meme en plein coeur de bruxelles (et même à la Ville de Bruxelles (gestion des instences de la ville ee bxl)) ils n'ont la fibre qu'en interne (eux zone de stockage) mais meme pas en externe.
Si Bruxelles n'est pas convert, comment espereŕ etre convert dans la campagne dans 2ans ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Brigamers, l'installation de la fibre s'effectue petit à petit comme expliqué précédemment par mon collègue. Nous n'avons actuellement pas une vue sur l'ensemble du calendrier des trauvaux. Vous pouvez toujours vérifier si la fibre est disponible à une adresse en particulier via le lien https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_brownfield/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html. Si ce n'est pas le cas, vous serez recontacté personnellement dès que celle-ci sera disponible. Bonne fin de journée, JessicaR
Badge +4
@jessica, ou en faire la demande uaprès de vos collègue du service technique, qui eux, peuvent savoir si une étude est en cours ou on, ou si des travaux le sont ou non

@Actifed2 c'est la commission européenne qui l'impose, ce qui fait force de loi pour toute l'EU. proximus ne le dis pas clairement, mais Ils en on l’obligation de par la commission. maitenant, il est fort probable que ce ne soit pas obligatoirement de la fibre optique.

pour 2020, il faudra que min 50% des ménages aie aussi une vitesse de 100mbps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
>>>>> pour 2020, il faudra que min 50% des ménages aie aussi une vitesse de 100mbps

Sur les50% on peu couper ainsi 40%chez les flamands et 10% pour le reste hihhii !

@Oui enfin entre qu'on souhaite sur papier et puis le réel il a un souvent un monde moi je fais pas d'illusion je sais très bien que Proximus me proposera pas du 30mbps ou je suis actuellement en 2020 .
Badge +4
vous n'avez certainement ni la DeLorean, ni le translateur de yoko tsuno
N'avez vous pas une carte des zones ou la fibre est déployer ?
Badge +4
l'ibpt a posté une carte de couverture avec les vitesse. quand a la ftth, il n'y a que sur proximus.be/fibre que vous pourrez connaitre sont déploiement a domicile sur base d'une adresse.

Commenter