lancer une plainte en ligne


Bonjour!

je voudrais lancer une plainte en ligne mais je ne peux pas trouver ou faire ca. Est-ce qu'il y a une possibilite a faire ca?

merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Eva a répondu dans une autre discussion il y a moins de deux heures :


écrire au Boulevard du Roi Albert II 27 à 1030 Bruxelles ou par fax au 0800 33 801.

Bonjour,

Et par pigeon voyageur ou estafette à cheval ?

Belgacom a-t-il peur d'être submergé en proposant une possibilité de se plaindre online ? C'est la seule conclusion que l'on peut en tirer et ça ne plaide pas en leur faveur.
@Eva: Merci beaucoup!

@ bruno: :-)))) Et pourquoi pas? S'il y a une session "Suivre ma plainte" je pense que ca sera normal a avoir aussi la session "lancer une plainte" ;-)))))
Belgacom considère simplement les services à la clientèle comme des frais à réduire autant que faire se peut.

Permettre aux clients de se plaindre en ligne, c'est devoir s'adjoindre les services de personnel supplémentaire pour y répondre. Car en effet, qui doute encore du fait que la sempiternelle lettre recommandée avec accusé de réception (à plus de six euros quand même, sans oublier le côté fastidieux de la démarche) est de nature à rebuter un fort pourcentage des plaignants potentiels ?


Cela ne changera que lorsque les clients seront suffisamment réactifs pour s'en aller lorsqu'ils n'obtiennent pas le service qu'ils sont en droit d'attendre, y compris sur le plan de l'assistance.

Nous avons tous une responsabilité collective dans la situation telle qu'elle se présente.

Commencez par exposer autour de vous ce dont vous faites grief à votre opérateur, cela sera un bon début pour faire bouger les lignes. Quand leurs chiffres se ressentiront du mécontentement des clients, ils évolueront. Pas avant.


Quant au "services" d'Eva, laissez-moi rire ! On vous balance un forum dans lequel vous pouvez vous exprimer en espérant une intervention qui n'arrivera peut-être jamais.

Je paye le prix fort - Belgacom est l'opérateur le plus cher du pays lui-même le plus cher d'Europe pour les télécommunications - et j'attends donc des prestations en rapport, pas de la poudre aux yeux bon marché.
Assez d'accord. Au fond tout ça n'est qu'une simple histoire d'argent. Et finalement la question est de savoir quelle proportion d'insatisfaits Belgacom se moque d'avoir lorsque ça coince quelque part. L'équation qu'ils ont à résoudre est "combien ça coûte" sur "combien ça rapporte" de s'en occuper ou pas. Si ça coûte plus que ça rapporte, alors ils préfèrent laisser tomber. C'est comme dans une usine qui produit des pièces quelconques. Il y a du déchet, et ça coûte parfois moins de continuer comme ça que de reprendre les pièces défectueuses. C'est ça les logiques industrielles, on raisonne en gros, tout en essayant de soigner l'image quand on traite directement avec le grand public. Cette histoire du "chaque client est important" est de la fumisterie.

Donc, tout ce qu'il nous reste pour exister et qu'on s'occupe de nous quand ça coince, c'est de faire ce que Pascal préconise : le faire savoir (pour ternir la sacro-sainte image), être exigeant et tenace, et utiliser les recours légaux. Alors, on s'occupera de vous, parce que vous allez leur coûter plus cher s'ils ne le font pas. Et en dernier recours, il nous reste à exercer notre seul vrai pouvoir, celui de dire non et d'aller voir ailleurs. Avec la nouvelle loi télécom sur les contrats, ça va leur faire tout drôle de voir décamper les gens qui se sentent floués.

Ce n'est pas du ressentiment et de l'agressivité, c'est juste la volonté de préserver une relation juste et équilibrée. Quand ça fonctionne ou quand je vois qu'on fait ce qu'on peut, je suis le premier à le reconnaître et le faire savoir. Mais c'est donnant-donnant. Pas question de subir la gabegie et les incompétences de services désorganisés, parce que Belgacom est une société qui a pour but de gagner de l'argent. Et ça ne sera pas sur mon dos ou du moins c'est moi qui fixerai les limites.

publié 28 août 2012 par bruno

parce que Belgacom est une société qui a pour but de gagner de l'argent



Tu connais beaucoup de sociétés dont le but n'est pas de gagner de l'argent?

À mon sens, le terme approprié est alors A.S.B.L.

Et je ne connais aucun opérateur dénomé "ASBL Truc-Telecom"! Si tu en connais, je suis tout ouie ;-)

Bonsoir,

Il faudrait juste essayer de comprendre le sens de la phrase sans en isoler une partie. Je ne dis pas ça pour enfoncer une porte ouverte ou pour donner une information inouïe. Je dis "pas question de subir la gabegie [...] étant donné que Belgacom est une société qui a pour but de gagner de l'argent". Étant sous-entendu que si c'était une asbl, on pourrait éventuellement souffrir quelques inconvénients.

J'essaierai d'être plus explicite à l'avenir, étant donné qu'il semblerait que les sous-entendus ne sont pas toujours bien compris.

Tout a fait d'accord avec Bruno.


Par ailleurs je n'ai vu sur ces forums que des gens mécontents et quelques réponses comme celle de jeje qui travaille probablement pour Belgacom.


Je ne vous raconterai pas mon histoire elle est pareille a toutes les autres :


Service clientèle de Belgacom = Kafka, grossiereté et incompétence

Personnellement , chaque fois que j'ai contacté Belgacom au 0800 , ..... j'ai bien rencontré de l'incompétence,


des Contradictions , des Infos non appropriées MAIS , ..... Jamais ( et pourtant , j'en ai donné des Coups de Fil au 0800 ) , au GRAND JAMAIS


de la Grossièreté.


Quand il y a des soucis , il faut le faire savoir MAIS quand ils n'existent pas ( dans mon cas ) il faut le dire aussi.


Le Service Clientele de Belgacom est loin d'être parfait MAIS allez voir un peu chez la Société VOO , tant à la Boutique de Ans où


( ils vous traitent de tous les noms , sont abrutis et incompétents.)


qu'au Service Clientèle via le 078.


Allez un peu , chez Mobistar et vous verrez la Catastrophe : là , ils sont incompétents et agressifs


SAUF dans les Mobistar Centers où ils font tout pour leurs Clients et non -clients.


'L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin ou ailleurs' , parfois 'on reviens.à nos anciennes amours'.






Niveau d'utilisateur 1
Badge

@REALINO : Ce n'est pas une généralité ! perso, j'ai toujours eu des gens compétents au 0800 ainsi qu'en téléboutique ! concernant la plainte, j'ai pu en formuler une en téléphonant au 0800 (plainte concernant un probléme de débit internet mobile) et ma plainte est bien apparue dans mes e-Services.





Domi.

Vous avez bien de la chance. Moi je recois toutes les semaines un sms pour me dire que ma plainte est en cours et sera traité le plus rapidement possible.


La plainte date du 12 octobre de l'année passée !


J'essaye simplement d'obtenir TVpartout depuis le mois de juillet ... bientôt 8 mois ! J'ai arreté de téléphoner au 0800 xxx , car j'en avais marre de m'entendre répondre : ' c'est juste un petit problèmre administratif qui sera reglé (demain, dans 3 jours dans une semaine selon l'interlocuteur). Lorsque énervé j'ai fait remarqué que j'en doutais, vu le nombre de promesse non tenue, l'on m'a raccroché au nez. Lorsque j'ai porté plainte pour cela, ma plainte a été effacée aaprès 48h sans suite.


Alors oui je maintiens : 08000 xxxx = Incompétence ET Grossièreté.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

je n'ai pas dit que ma plainte était résolue, j'ai simplement dit quelle avait été prise en compte par le 0800 : plainte déposée en décembre mais non encore résolue à ce-jour mais bon, ce n'est pas grave, je n'ai simplement pas payé le montant contesté donc pour moi, pas de probléme avec le service.


Domi.

bonjour, moi aussi j'aimerai déposer une plaite en ligne, car je paye mon abonnement au meme tarif comme tous le monde et je n'ai toujour pas le vdsl donc pas droit a la hd, de brancher un second décodeur, ni denregistrer touten regardand un autre programme,on me dit que tous sera en ordre en 2014, angryra le bol je pense franchement a changer de fourniseur, ou je payerai pour se que j'ai droit.

Formulaire pour entrer une plainte:


http://support.fr.belgacom.be/app/contact_email


Note: ce formulaire est très capricieux (comme par hasard...). Apparemment, bien que ce soit mis comme non obligatoire, vous ne pourrez le soumettre sans préciser un numéro de client.

Commenter