Latence des chaînes + sons


Bonjour a tous voila je dispose du nouveau décodeur V4 , j'ai tout configurer, fait la maj et la j'ai une latence quand je change de chaîne ce que j'avais jamais auparavant même avec les mise a jour.


Exemple quand je met sur la chaîne numéro 1 de la télécommande ce qui est TF1 HD pour ma part j'ai une image noire qui normalement dois duré une seconde maxi avant que la chaîne arrive, la depuis la maj du 1 er mai d'ou j'ai eu aussi une déconnection d'internet j'ai rebooté le modem par l'interrupteur arrière et ainsi redémarré la bbox 2, j'ai un problème que quand je change de chaîne ca me met 3 a 4 seconde maxi avant que la chaîne arrive ce dont j'avais jamais eu.

Conclusion que faut t'il faire?


Ainsi un problème pour tout le monde que quand on passe d'une chaîne à une autre que vous reglé le son car le passage d'une chaîne a l'autre on dois systématiquement mettre plus fort ou plus bas la tv et le soir c très frustrant pour ne pas réveiller tout le monde.



Merci a vous

2 commentaires

J'ai également le petit soucis comme vous le décrivez d'une petite latence entre le changement de châine. J'ai cette latence uniquement sur les châne HD. Je pense que ce petit moment de latence sur les châines Hd est tout à fait normal. Pour le son c'est pareil, au moment où l'on passe sur une chaîne HD le son est diminuer, je pense que c'est normal aussi. La technologie Hd engendre un plus gros flux de données d'où ce petit moment de latence de 2 ou 3 sec. Pour le son c'est pareil tout le flux qui arrivent au décodeur est traité de manière différentes en fonction du fait que la chaîne est en Hd ou pas.

Bonne journée
Merci de votre amabilité, mais j'aimerais que Belgacom y remedie a ce problème via une maj du système afin que les choses soyent stable, je comprend bien sur que le monde se fait pas en un jour, mais apporté quelques amélioration afin que nous puissions regardé la tv aisément sans devoir systématiquement diminué ou augmenté le volume qui ma fois reste trop fort voir trop bas, ainsi que la latence du changement de chaîne, j'espère que l'équipe y travail sur ce point.


Merci a vous

Commenter