le ras le bol commence



il y a 4 ou 5 ans je n'étais pas content des services de voo je leur ai fait savoir et ils n'ont pas réagit, du coup je suis venu à Belgacom. maintenant je ne suis pas satisfait des service et de la qualité de Belgacom tv. J'ai été très patient, je me dis ça va s'amélioré mais non !!!!


pire on me dit ce n'est pas de notre faute la ligne est mauvaise!!!!


Mais mes payements eux sont bons.


Si la ligne est mauvaise, je comprends que l'on ne sait pas les remplacer dans toute la Belgique en quelques semaines!


Mais qu'ils nous fassent une ristourne alors!


bon signal = prix normal


mauvais signal = prix réduit





a bon entendeur salut.


et certainement a bientôt la concurrence







32 commentaires


Ah oui, j'oubliais un nouveau client = tablette gratuite.


un client depuis 5 ans ...... rien ..... il paye sa facture snifff


huge




Pour modérer mes propos, je suis quand même heureux que le call center soit un vrai call center francophone et en Belgique!



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


et certainement a bientôt la concurrence






Ben, à part retourner chez VOO (dont tu n'étais pas content), tu n'auras pas une meilleure connexion chez les autres, puisque tous les opérateurs utilisent les lignes Belgacom!





Et tu n'auras pas non plus de ristourne, les opérateurs n'ayant pas l'obligation de te fournir la vitesse maximale annoncée.


Quant aux offres pour les nouveaux clients, ça a toujours été la politique des différents acteurs du marché de faire de l'acquisition (nouveaux clients - clients sortants = positif -> rentabilité positive aussi) -> ça ne changera pas non plus.
merci de ta reponse "devil" . je sais que tu as raison, et je trouve cela scandaleux au prix que l'on paie que l'on se fiche du client comme ça!
et je ne sais pas si "voo" ne c'est pas amelioré, et je me souviens qu'il nous faisait des cadeaux 2 mois gratuits... mais leur problème etait un call center lamentable... ici chez belgacom ce n'est pas le cas. et pour l'instant c'est ce qui me fait rester chez eux.
ah oui encore un petit truc qui me rends fou. il y a un mois mon decodeur rend l'âme, ça arrive mais tout nos enregistrement de series et ..... tous perdus! il y a quelques mois la foudre s'abbat sur ma ligne du coup decodeur + modem hs. on me les remplace rapidement , très bien, mais à mes frais! et à nouveau tout perdu! mais à quoi sert cette prise usb en façade? m.... parfois on se demande si les gens ne consoivent pas un chouette produit et puis on enlève des fonctions?!?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Les enregistrements ne sont pas transférables pour des questions légales (droits d'auteurs entre autres).


Quant à l'orage, ce n'est pas ta faute, mais pas non plus celle de Belgacom. Les frais doivent donc être pris en charge par ton assurance habitation. Hors franchise évidemment, mais j'imagine que le décodeur et la Bbox n'ont pas été les seuls appareils électriques impactés (micro-ondes, machine à laver, TV, ...).


L'USB est là pour la partie technique ou usine, pas pour l'utilisateur (voir 1ère ligne de ce post).

petite précision sur l'orage, je ne l'ai eu que sur le modem et le décodeur, donc je suppose que c'est passé par la ligne téléphonique.


du coup pas assez pour l'assurance intervienne, la franchise n'était pas dépassée.


et m...








merci ' devil' pour tes réponses éclairées. ( ce n'est pas le cas de la très discrète' EVA')





huge
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,


l'éternelle discussion. Nouveau/ancien client, c'est pareil.


J'ai moi-même les trois. (BGC = tél fixe/internet/TV.. VOO = TV... PROXIMUS 2x GSM)


C'est +cher mais c'est comme les assurances, mais l'on est ± à l'abri ??


Il y a des + et des - chez chacun.
merci " pierre 14099" tu as sans doute raison, mais que faut-il faire alors? changer d'operateur tout les 2ans et surfer sur les belles promos (installation gratuite + tablette gratuite ou à 1€...)

perso j'y pense + en +
eva es-tu là?

L'une de mes connaissances était dans le même cas, soit un ennui technique du fait d'une augmentation importante de la clientèle dans la section concernée;


elle ne s'est jamais énervée, elle n'a jamais insulté ses interlocuteurs, elle n'a jamais menacé 'd'aller à la concurrence' ....


des techniciens ont fait le nécessaire pour améliorer, par un moyen temporaire, l'internet et la télévision chez tous les clients concernés .... et maintenant, tout fonctionne parfaitement;


les clients ainsi concernés ont patienté pendant trois mois ..... pour obtenir le meilleur !


Hugues, coimme vous le disait Devil ici plus haut, votre assurance doit vous rembourser tout ou partie des frais, qui font suite à cette destruction; d'autre part, comme vous semblez être 'visé' par la foudre, ce qui peut être le cas pour une habitation isolée, vous devriez vous équiper de moyens de protection, et de ce fait, si ce n'est pas le cas, votre compagnie d'assurance pourrait refuser de vous indemniser, pour la faute de précaution.


Eric.

En ce qui me concerne, j'enregistre une grande partie de ce qui se trouve sur le disque dur de mon décodeur, et même depuis les serveurs de Belgacom, sur d'autres support magnétiques, et celui que j'utilise le plus, ce sont des magnétoscopes;


de plus, je peux ainsi enregistrer peu importe quel type d'émission, que je désire conserver.
eric
merci pour ta réponse, mais je peste et je n'insulte personne. La qualité du signal est de pire en pis et l'on me dit que c'est la ligne, alors que faire? j'estime que j'ai 2 solutions: changer d'opérateur ou râler pour que cela change.

en ce qui conserne la foudre, je n'ai pas du tout une maison isolée et la foudre n'a touché que mes appareils belgacom. du coup les montants ne dépassent pas la franchise. (250€). mais je suis convaincu qu'elle est passée par la ligne téléphonque.


voici pour les précisions.

merci pour l'intérêt que certaines personnes ont pour mon cas. ( ce n'est pas belgacom qui se soucie d'un seul client)

je suis conscient que se forum est destiné aux utilisateurs et alimenté uniquement par les consommateurs, mais j'ai cru très naïvement qu'ils lisaient ce forum et réagissaient en suite pour le bien du client.
Mais une nouvelle fois, j'ai été trop candide.



hugues
Bonjour Hugues,

J'ai bien lu vos messages. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter plutôt par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Voila c'est fait.


merci pour votre réponse.


hugues
😞

Hugues,


Tu as de la chance de pouvoir choisir.


Chez moi Belgacom TV n'est même pas disponible. Alors que je paye quand même la ligne fixe et l'ADSL !


Il ne reste que VOO comme choix. Mais alors je dois payer une deuxième fois.


Michel
Un ami et de la famille viennent de me faire penser a une autre solution :

Telesat !



Vous en pensez quoi les gars?


Je vais étudier cette solution.





merci, hugues.
Et voilà, ça recommence!

Mais pour eux tout va bien!

toujours des messages pas de signal ou l'image se fige!

Mais tout va bien, "ben ouais" je paie ma facture!

De plus contacter Eva en privé ne sert à rien, même pas de réponse.




hugues
Bonjour hugues,

J'ai répondu à votre message privé le 21/10 et constate que vous m'avez répondu ce 27/10. Je suis bien consciente que la perception que vous avez de Belgacom TV n'est pas la même que celle que notre service technique peut vérifier à distance. De notre point de vue, tout est normal jusqu'au modem mais nous n'avons pas de vue au delà du modem.

Ce qui m'amène à vous proposer le passage d'un technicien sur place pour constater et corriger le problème. Je vais répondre à votre message privé de suite pour vous demander vos disponibilités.

Bien à vous,

Eva

Et voilà que ça recommence! plus de tv! et pour combien de temps? mais Belgacom s'en fout aujourd'hui porte close. On attendera demain pour réclamer. mais comme d'hab c'est pas de leur faute. Ils ont vraiment de la chance d'être incontournable dans ma région. Je vais devoir trouver une alternative parce que un si mauvais service à ce prix là!!!! Je commence a me dire que c'est de l'arnaque ou du vole!!


Incroyable!



pffff
Bonjour hugues,
J'ai bien lu votre message. Le support technique était en effet fermé ce premier janvier, jour férié oblige. Vérification faite, je ne constate toujours rien d'anormal sur votre ligne jusqu'à votre modem qui expliquerait les soucis que vous signalez. 
Je vous avais proposé fin octobre de vous envoyer un technicien sur place pour constater et le cas échéant pour réparer/corriger ce qui ne va pas. Vous n'avez pas donné suite à ma proposition et constate que vous n'avez pas non plus appelé le support technique durant cette période.
Je ne peux donc que réitérer ma proposition d'envoi de technicien.
Bien à vous,
Eva
et voilà sa continue!!!!!



le technicien me conseille de changer encore une fois de décodeur!!!



Super, je vais encore perdre tout mes enregistrements!
Il faut faire quoi pour recevoir du bon matériel et une bonne ligne Belgacom?


Ma femme râle de plus en plus! Jusqu'ici c'était elle qui tenait absolument à rester chez belgacom.



Elle commence à changer d'avis.

Commenter