League of Legends: lag inexplicable



Bonjour,


Depuis quelques jours j'ai des soucis avec League of Legends exclusivement.


Malgré une latence affichée en jeu bonne (40ms) et un nombre d'images/seconde bon lui aussi, mon personnage ne répond plus pendant 1 ou 2 secondes, très régulièrement. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci depuis peu (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-6045163-1-0-1-0-lag-inexplicable.htm)


A côté de ça ma connexion fonctionne parfaitement, speedtest au max (37mega) et lorsque je ping un site sur une longue durée je n'observe pas de montée ou de pics.


Je pense que ça vient spécifiquement de la liaison Belgacom/server LoL, ou alors seulement du server LoL.


Des idées ?


Merci.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous parlez de quoi ? De quel appareil ? Quel est votre profil adl et /ou adsl ? quel matériel Belgacom avez-vous ?


sourcils froncés

bonjour,


si c'est joué sur pc il faudait pouvoir tester à partir d'un autre pc afin d'éliminer tout éventuel problème d'ordinateur.


Pour la bbox au moins tenter un fois de la couper électriquement quelques secondes, boutonOn/Off, la redémarrer patienter qure tous les voyants soient revenus, environ 4 minutes.






Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Vu le lien que tu as donné, il y a des clients Belgacom, mais aussi Orange et Free ; je pencherais donc plus pour un problème serveur du jeu. D'autant plus quand le même problème est détecté sur plusieurs pays, plusieurs FAI et plusieurs régions différent(e)s.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J'ai exactement les meme probleme. Riot games cherche une solution mais disent que sa ne vient pas d'eux.



Belgacom dit que ma ligne est correct et que sa ne vient pas d'eux non plus.



Dans l'histoire je dois faire quoi ? Si le probleme persiste que dois-je faire ? Changer de fournisseur ou avoir un remboursement a peine perdue ?



Sachant que sa fais des année que je suis chez belgacom j'ai pas vraiment envie de changer

Salutation invocateur,



je suis client Belgacom et un Gamer averti (oui ça aide dans ce cas).



Le problème ici vient bien d'une compatibilité du serveur de LoL et des machines (et non pas des lignes).



Il y a plusieurs raisons possibles (Merci Riot ...)



- 1: les nouveaux pilotes Nvidia ne sont pas à jour et ça plante légèrement -> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr" target="_blank

-> la même pour les pilotes AMD => http://support.amd.com/fr-fr/download" target="_blank

- 2: les nouveaux pilotes Nvidia sont à jour ... et ça plante légèrement (oui, moi aussi j'ai aimé leur blague chez riot); et il faut donc revenir à une version précédente ou espérer un patch de LoL ...

- 3: ta souris ne répond plus pendants quelques secondes (il serait donc temps de la nettoyer - vérifier - changer) ...

- 4: quelqu'un pompe ta connexion à l'exact moment où tu vas mettre ton zhonya pour ne pas crever bêtement sous un ultime de Garen qui vient de sortir de la jungle comme une toupie ... et c'est le drame parce que ça ne répond pas (merci papa qui allume la télé quand tu joues ) :)



Et donc, de base : aucun soucis chez Belgacom et sa bbox ... mais bien Riot.



En espérant avoir pu répondre à tes questions jeune invocateur ^^



Que la connexion t'accompagne ... et que les teemos meurent. rire oui

Commenter