lecture des mails sur le site de skynet



J'ai un compte imap. Je reçois bien mes mails chez moi en me servant d'outlook. Quand je suis à l'étranger, sur un pc portable, je vais sur le site de skynet pour lire mes mails. Parfois ils y sont, parfois pas. Pendant que je suis à l'étranger, chez moi, d'autres personnes lisent également mes mails avec outlook sur mon pc. Que faut-il faire pour que les mails restent sur le serveur belgacom pendant disons 3 mois?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Bernard,


Je ne pense pas qu'il y ai une possibilité pour les garder un temps défini, mais vous pouvez choisir de garder une copie sur le serveur, actuellement lorsque quelqu'un ouvre la messagerie sur un PC cela vide le serveur, vous ne pouvez donc plus lire ceux qui ont été transférer.


Il doit y avoir l'option 'rapatrier les mails du serveur' actif dans les options de la messagerie, vous pouvez la décocher.


Mais cela vous obligera à vider manuellement les dossiers 'messages reçus' et 'poubelle' du webmail, il n'est possible que d'effacer 50 mails à la fois au maximum, c'est donc un truc à faire assez régulièrement.

Merci pour votre réponse. Cependant en faisant une recherche sur l'imap je lis ceci, par exemple: (mais ce n'est pas toujours le cas, selon qu'ils ont été lus ou non sur le pc à la maison)


Quels sont les avantages d'IMAP et quelle est la différence avec POP ?

La principale différence entre IMAP et POP est qu'avec IMAP, vous pouvez lire vos e-mails sur plusieurs ordinateurs, smartphones et tablettes tout en gardant une vue d'ensemble de votre courrier. C'est le principal avantage d'IMAP.








Vos avantages :[/b]



  • Vous gérez vos e-mails directement sur le serveur de messagerie de Telenet[/b].

  • Tant que vous n'avez pas supprimé définitivement vos e-mails (via le dossier Messages supprimés), ils sont conservés sur le serveur[/b].

  • Si vous lisez, supprimez ou envoyez un e-mail, vous le voyez directement sur tous vos appareils[/b] (ordinateur, portable, smartphone, tablette).

  • Vous pouvez lire votre courrier sur n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, et à partir de n'importe quel programme de messagerie[/b].

  • Il n'est pas nécessaire d'attendre[/b] que vos e-mails aient été téléchargés pour les consulter.

  • IMAP emploie une structure de dossiers conviviale[/b]. Ainsi, vous avez une vue d'ensemble de vos dossiers.

  • La création de dossiers et de sous-dossiers[/b] sur le serveur de messagerie de Telenet est un jeu d'enfant. Cette opération se fait elle aussi en une seule fois pour votre compte de messagerie sur tous vos appareils.

  • Lorsque vous déplacez[/b] des messages dans des dossiers et sous-dossiers, vous le voyez immédiatement sur tous vos appareils[/b].

  • Vous pouvez aisément partager votre boîte de messagerie avec d'autres utilisateurs[/b].

  • Même sur les ordinateurs lents[/b], vous pouvez gérer rapidement votre courrier avec IMAP, car vous ne travaillez pas localement, mais directement sur le serveur de messagerie.


    [/list]



Commenter