Bonjour,
Depuis un peu avant Noël, le soir et les week-ends, la vitesse de ma connexion internet devient tellement lente que ça en devient presque impossible de faire quoi que ce soit, même de la simple navigation devient pénible. La vitesse de download descend de manière vertigineuse, l'upload lui reste contant et tout à fait correcte, entre 3 et 4 Mb.
La journée, je n'ai quasiment aucun problème, j'ai une vitesse tout à fait satisfaisante le matin. A partir de 16h, je commence à voir la vitesse baisser. Je passe à du 6 à 8 Mbits... loins des 30 promis mais ça reste correcte. A 17h, je passe à 3 Mb. Après 18h, 1Mb et vers 20, ça tourne vers 256 kb, parfois aussi peu que 150 kb. Vers 23h00, je vois que ça remonte un peu vers 1 Mb. Le week-end, ça devient inutilisable après 14h00. J'ai aussi en général des problèmes de DNS, des sites inaccessibles lors d'une première tentative de connexion mais qui sont disponibles lors du 3ème ou 4ème essais.
J'ai appelé le support téléphonique à de multiples reprises mais ils prétendent ne rien voir d'anormal. Au téléphone, on me fait perdre mon temps avec des questions stupides. Un coup, c'est la faute du Wifi (j'ai fait les tests à plusieurs reprises avec câble ou wifi, j'obtiens les mêmes résultats), un coup, c'est la faute de mon antivirus (si je n'en avais pas, on me dirait que c'est parce que j'ai un virus), un coup, c'est la faute de mon PC (qui marche impeccablement bien quand je me connecte hors de chez moi, pour info, j'ai 3 PC; dont un tout neuf qui a rencont), un coup, c'est la b-box2 (qui a été redémarrée je ne sais pas combien de fois, reset devant refaire la sécurisation je ne sais pas combien de fois, dernièrement échangée) mais rien n'y fait, j'ai toujours les mêmes problèmes.
3 techniciens différents sont venus chez moi, m'obligeant à prendre congé pour les recevoir. Bien entendu, ils viennent pendant la journée, quand tout marche bien, pas le soir ni le week-end quand il y a des problèmes.
1er technicien: inutile, tout ce qu'il peut faire est mesurer la ligne. Il ne connaissait même pas la différence entre upload et dowload.
2ème technicien: aimable, a reconnu que mon installation informatique était correcte, a changé la b-box. Il a essayé de suivre le problème, m'a rappellée plusieurs fois. Le problème persistant, j'ai rappelé le support pour demander si quelqu'un d'autre pouvait m'aider.
3ème technicien: Soit disant spécialiste plus calé que le précédent. Il n'a absolument rien fait. il m'appelle ce matin pour me demander si j'étais satisfaite de son intervention. La reponse fut un bon non bien senti. Je lui fais part de constatations nouvelles et d'une erreur "no more than 100 sessions active at the same time" m'empêchant de me connecter sur le routeur. Il a prétendu ne pas savoir de quoi je lui parlais. Il suffit de faire une recherche rapide sur google pour se rendre compte que c'est erreur de plus en plus fréquente, pourtant.
Là, j'avoue en avoir plus qu'assez. Je me fiche de pouvoir télécharger énormément, ce qui m'intéresse, c'est la vitesse.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Page 1 / 1
est tu en VDSL ou en ADSL ? car 30 Mb c'est 240 Mbits?
une disquette 3,5" c'est 1,4 Mo
ne serais ce pas 30 kbps download et 3,5 kbps upload
une disquette 3,5" c'est 1,4 Mo
ne serais ce pas 30 kbps download et 3,5 kbps upload
J'ai l'internet intense à 30 Mbps en vdsl, vitesse que j'obtiens presque en journée. Voici un copier/coller fait depuis le site belgacom concernant la vitesse de mon abonnement, vitesse que j'obtiens bien en journée. (oui, j'ai laissé tomber le ps)
- Vitesse download max : 30 Mbps1
- Vitesse upload max : 4,5 Mbps1
- Volume inclus : illimité2
[/list]
Je viens de faire 2 speedtests différents...
Le meilleur me donne
:
Sachant que si je fais le même test le matin, j'obtiens des valeurs de 28 voir 29 Mb/s
Je ne parle pas en octets. Un autre test me donne des résultats en Mbit/s, Kbit/s et ko/s beaucoup moins bons pour Belgacom. Avec celui-là, le matin, j'obtiens 19000 kbit/s. Le soir, j'ai déjà eu des valeurs de 154 kbit/s. J'ai même fait des impressions d'écran sur mon autre PC pour prouver au technicien la différence de résultats selon l'heure.
Résultat du test
En Kbit/s
En Ko/s
Débit descendant
1482
185
Débit ascendant
4344
543
L'upload est équivalent sur les 2 tests, quasiment toujours excellent quelle que soit l'heure.
vérifie tes staistiques dans la bbox2 car ma mon avis tu as un probleme d'installation
de ton filtre général tf2007
il te faut un câble de cette tf2007 vers ton modem, strictement réservé a cette utilisation, sans
aucune dérivation.. même et surtout un câble non utilisé!!
bizare qu'il y ai une différence entre tes test le matin et ceux de la journée mais probablement
passe tu en profil 'repair'
de ton filtre général tf2007
il te faut un câble de cette tf2007 vers ton modem, strictement réservé a cette utilisation, sans
aucune dérivation.. même et surtout un câble non utilisé!!
bizare qu'il y ai une différence entre tes test le matin et ceux de la journée mais probablement
passe tu en profil 'repair'
Histoire de rigoler avec le test de ce soir. Il me faut 1 minute seulement pour ouvrir la page de ce forum.
Le filtre a été installé par un technicien Begacom. ça marchait relativement correctement jusqu'à avant Noël, il n'y a eu aucun changement chez moi. Je n'ai pas de dérivation, sauf si on compte le téléphone comme un élément qui pose problème (ce serait un comble pour Belgacom, non?). J'ai un câble qui va directement ce filtre vers mon modem.
Dans ces conditions, j'apprécie particulièrement le SMS que j'ai reçu ce matin pour me dire, je cite "nous espérons que vous êtes satisfait de notre intervention technique". Dans mon cas, je parlerais de "non-intervention".
Le filtre a été installé par un technicien Begacom. ça marchait relativement correctement jusqu'à avant Noël, il n'y a eu aucun changement chez moi. Je n'ai pas de dérivation, sauf si on compte le téléphone comme un élément qui pose problème (ce serait un comble pour Belgacom, non?). J'ai un câble qui va directement ce filtre vers mon modem.
Dans ces conditions, j'apprécie particulièrement le SMS que j'ai reçu ce matin pour me dire, je cite "nous espérons que vous êtes satisfait de notre intervention technique". Dans mon cas, je parlerais de "non-intervention".
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est encore pire car je n'ai plus jamais su atteindre 18 Mb/s que se soit le matin, le soir, le weekend ou en journée, je stagne à 4,83 Mb/s mais avec une vitesse en upload qui elle n'a jamais diminué. Ca reste beau comme vitesse et surtout moins pire que vous mais je paye malgré tout assez cher pour le Belgacom intense, nous sommes plusieurs à surfer et je m'attendais à avoir toujours cette vitesse.
Si quelqu'un a une idée se serait sympa de partager.
j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est encore pire car je n'ai plus jamais su atteindre 18 Mb/s que se soit le matin, le soir, le weekend ou en journée, je stagne à 4,83 Mb/s mais avec une vitesse en upload qui elle n'a jamais diminué. Ca reste beau comme vitesse et surtout moins pire que vous mais je paye malgré tout assez cher pour le Belgacom intense, nous sommes plusieurs à surfer et je m'attendais à avoir toujours cette vitesse.
Si quelqu'un a une idée se serait sympa de partager.
Bonjour Caroline1462,
J'ai parcouru attentivement vos différentes interventions et je souhaiterais vous aider.
Je vous propose de me communiquer vos coordonées via Mp (numéro de téléphone ou votre numéro de client) ainsi que le lien de ce post afin de vérifier la qualité de votre ligne.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva
J'ai parcouru attentivement vos différentes interventions et je souhaiterais vous aider.
Je vous propose de me communiquer vos coordonées via Mp (numéro de téléphone ou votre numéro de client) ainsi que le lien de ce post afin de vérifier la qualité de votre ligne.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva
J'ai aussi des problèmes fréquents de lenteur avec le wifi (pc, radio internet). J'ahbite en périphérie Bruxelloise. De toute facçon, pas moyen de faire des speed test quand c'est trop lent.
Comme par hasard , c'est aux heures de plus grande présence des gens chez eux, (18h-24h ou le dimanche midi,etc...) Parfois j'allume mon Pc à 6h30 du mat avant de partir ou si je suis en congé en pleine journée, pas de problèmes.
En tant qu'abonné, j'ai aussi reçu une clé USB (vodafone mobile) pour me connecter n'importe où en Belgique. Je l'utilise sans problèmes quand je me rend chez mes beaux-parents près de la mer. Là-bas j'arrive à me connecter même sur de réseaux non protégés d'autres utilisateurs, qui n'affichent que 1 ou 2 barrettes. Alors qu'ici cela plante même avec "Excellent" sur ma propre connection.
De plus, je me dis que quand c'est lent, je vais utiliser ma clé USB, mais c'est aussi impossible de recevoir une connection valable. On est à 2 pas de la capitale et on a l'impression d'être plus dans la brousse que dans un petit village...
En plus quand c'est en panne, c'est en panne, c'est foutu pour la soirée, Bon si encore, on avait 5m de panne par ci par là, ce serait acceptable
Je pense qu'il faudrait envisager, comme on la fait pour les voitures (plaques paires-jours pairs, plaques impaire jours impairs), la même chose pour les lignes téléphoniques (n° tél pair a internet les jours pairs - n° tél impair les jours impaires)
Comme par hasard , c'est aux heures de plus grande présence des gens chez eux, (18h-24h ou le dimanche midi,etc...) Parfois j'allume mon Pc à 6h30 du mat avant de partir ou si je suis en congé en pleine journée, pas de problèmes.
En tant qu'abonné, j'ai aussi reçu une clé USB (vodafone mobile) pour me connecter n'importe où en Belgique. Je l'utilise sans problèmes quand je me rend chez mes beaux-parents près de la mer. Là-bas j'arrive à me connecter même sur de réseaux non protégés d'autres utilisateurs, qui n'affichent que 1 ou 2 barrettes. Alors qu'ici cela plante même avec "Excellent" sur ma propre connection.
De plus, je me dis que quand c'est lent, je vais utiliser ma clé USB, mais c'est aussi impossible de recevoir une connection valable. On est à 2 pas de la capitale et on a l'impression d'être plus dans la brousse que dans un petit village...
En plus quand c'est en panne, c'est en panne, c'est foutu pour la soirée, Bon si encore, on avait 5m de panne par ci par là, ce serait acceptable
Je pense qu'il faudrait envisager, comme on la fait pour les voitures (plaques paires-jours pairs, plaques impaire jours impairs), la même chose pour les lignes téléphoniques (n° tél pair a internet les jours pairs - n° tél impair les jours impaires)
en fait le WiFi c'est de la radio.. avec les avantages que cela procure et les inconvénients ??
en ville il yb a plus d'inconvénient car si le canal est occupé il y a des interférences, seul remède
changer de canal mais chez moi par exemple dans un immeuble de 100 appartement il n'y
a pas un seul canal de libre donc le WiFi n'est pas utilisable sauf a certain moments
en ville il yb a plus d'inconvénient car si le canal est occupé il y a des interférences, seul remède
changer de canal mais chez moi par exemple dans un immeuble de 100 appartement il n'y
a pas un seul canal de libre donc le WiFi n'est pas utilisable sauf a certain moments
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.