Question

Lenteur de ligne internet


Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps une lenteur de la connexion internet, j'ai utilisé le logiciel suivant "http://www.speedtest.net/" pour évaluer ma ligne.
Les derniers chiffres obtenu ce jour à +- 17 heure avec juste le PC fixe connecté par câble (pas de TV, wifi ou d'autres appareil ) sont Ping 30ms , Download 20,32 Mpbs et Upload speed 3,75 Mbps.

En ce qui concerne Upload speed la valeur reste +- toujours la même mais en ce qui concerne le Download , si le maximum mesuré tourne autour de 22Mbps hier soir j'ai effectué un test et la valeur obtenue était de 17,3 Mbps.:?

Renseignements pris dans une boutique Proximus de LLN ils me disent (d'après ma position) que la valeur minimum à laquelle je devrais pouvoir m'attendre de manière constante est 30 Mbps avec un abonnement internet "Confort".
Quelqu'un a t'il une explication sur ce que peut-être le problème et (en ce qui me concerne) que vérifier de plus.
Voilà merci d'avance pour vos réponses avec solution.
J'espère ne pas devoir bientôt m'acheter un vélo pour pédaler moi même afin de pouvoir utiliser ma ligne internet 😃

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Jean Yves,

Votre ligne est déjà en Vectoring (le client ne peut pas le voir) et le modem Bbox3 permettrait d'atteindre la vitesse maximum.

Vous pouvez nous appeler ou nous contacter en privé via le lien ci-dessous (en y précisant le lien de ce post) pour plus de précisions:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Mas
Badge +4
@mas Si effectivement d'un point de vue matériel ont ne sais pas le voir, il existe des petits outils logiciel qui nous permettent de déterminé si oui ou non nous somme en vectoring.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il existe des petits outils
C'est un hack et des interprétations de suppositions.
Pour la xième fois, ce truc n'a rien d'officiel. C'est juste un jouet pour geeks, certes astucieux, mais il faudrait arrêter de le faire passer pour le saint graal !
Badge +4
ce n'est pas un hack mais une exploitation d'une faille.

Qul importance que cela soit officiel ou non? cela doit-il être réellement? je ne prétend pas que c'est le saint-graal, mais comme proximus veut tout nous caché, c'est un moyen comme un autre d'obtenir des infos.

pour info c'est une reprise de l'ancien logiciel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce n'est pas un hack mais une exploitation d'une faille.
Mort de rire !
Va un peu te renseigner sur le mot "hack", hein ! :8

Qul importance que cela soit officiel ou non?

Simplement que tu es sur le forum proximus officiel où les gens s'attendent à trouver des infos sûres et vérifiables.

L'outil dont tu parles est un logiciel dont 99% des clients qui visitent ce forum ne comprennent pas la signification des résultats.
Je suis d'ailleurs certain que tu ne les comprends pas non plus et que tu es incapable de les interpréter ou de vérifier leur bien-fondé.

pour info c'est une reprise de l'ancien logiciel

Pas du tout ! :8
L'ancien logiciel (vdsl2tool sur bbox-2) était une lecture directe des paramètres de la box par un accès "telnet" qui était possible à l'époque.
D'ailleurs, là aussi, l'interprétation n'était pas forcément correcte comme j'ai pu le vérifier à l'époque !

Ces outils sont assurément très attrayants pour les passionnés mais ils n'apportent strictement rien au client lambda.

Alors, les diffuser, oui bien sûr mais de là à en faire une publicité tapageuse et irréfléchie ...
Badge +4
Si la plupart ne comprendrons peut-être pas, nous comprendrons certainement une partie de ce qui est écris et les collaborateur nous aiderons a comprendre le reste.

Et puis si nous somme un peut intelligent, quand ont ne comprend pas quelque-chose, ont CHERCHE sur un moteur de recherche, un dico, ...

Trouve nous donc des info vérifiable et officielle sur la manière d'obtenir ces infos!

C''est un forum, oui. Mais nos commentaire ne sont pas plus officiel qu'un bout de papier.

Commenter