Lenteur du site e-Services et Forum



Le site Belgacom du e-Services et du Forum est le plus lent de tous les sites internet que j'utilise. Et à certaines heures, on a tout simplement un message disant que cela ne fonctionne pas.


Ce n'est pas une très bonne image pour une entreprise de télécommunication...




19 commentaires


oui ils sont au courant.. mais cela ne les proccupe pas trop



Badge

+1


Paradoxal pour une société qui se veut pionnière dans les télécoms.


Un forum dont la lenteur ferait rougir un escargot grabataire et une gestion des cookies à faire pleurer. Les développeurs web de Belgacom doivent avoir été formés en Corée du Nord.


Bref, du Grand Belgacom dans toute sa splendeur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ca fait des mois qu'on en parle dans un autre post, mais BGC s'en fout royalement.......crying


Y sont toujours à la découverte de la 'traction avant' alors qu'on est passe à l'EPS, l'ABS, et tutti quanti dans les voitures........
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Les développeurs web de Belgacom doivent avoir été formés en Corée du Nord.



M'étonnerait : la Corée du Nord possède la bombe A, ce qui exclut toute idée d'incompétence !angel


Effectivement, l'image de marque en prend un sacré coup !

On voudrait se tirer une balle dans le pied qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Badge


M'étonnerait : la Corée du Nord possède la bombe A, ce qui exclut toute idée d'incompétence !



Cela ne veut pas dire qu'ils ont le haut débit. Je pencherais plus pour du dial-in à 28800 kbps.


voir http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_in_North_Korea

personne n'as un ordi d'occasion a leur envoyer ????


faut bien rire mais quand même!


a moins que ce soit la connexion qui flanche... peut être s'il se connecterais a VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Cela ne veut pas dire qu'ils ont le haut débit. Je pencherais plus pour du dial-in à 28800 kbps.



28800 kbps, c'est équivalent à nos connexions (tous les abos sont à maxi 30000 kbps chez BGC ! ) http://forum.adsl-bc.org/images/smiles/b_smurf.gif


Non mais même s'ils sont à 28,8 kbps, ils développent sûrement leurs sites en conséquence et ils devraient s'afficher à la vitesse de l'éclair chez nous ! ;-)
Badge

My mistake, il fallait lire 28800 bps :-)



Badge

L'article de wikipedia dit qu'il n'existe que 30 (!) sites web Nord-Coréens. Il ne doit pas y avoir beaucoup de web designers là-bas.


Je pense donc que Belgacom a engagé des stagiaires Pyongyangais via le FOREM.
Badge

Ccol, je t'invite à ouvrir un des sites référencés sur http://my-korea.info/directory.html


tu verras que leur vitesse n'a rien à envier à la Belgacom Community. Très comparable en fait :-)
Badge

je viens de faire un test tout simple, un click sur un sujet et chronomètré le temps pour l'affichage de la page demandée.....résultat................. angry 10 secondes !!!! le plus lambda des forums géré par un gosse est plus rapide...


Il serait temps qu'EVA' demande a ce que l'on mette le bouton 'turbo' sur 'ON'. Il serait souhaitable aussi qu'une réponse soit postée de la part de celle-ci sur des questions parfois basique... même si la communauté agit, il reste des domaines ou elle n'a aucun pouvoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


tu verras que leur vitesse n'a rien à envier à la Belgacom Community. Très comparable en fait :-)



Effectivement !

Certaines pages sont même plus rapides depuis la république démocratique ...


@jean-michel :



10 secondes !!!! le plus lambda des forums géré par un gosse est plus rapide...



Eh oui, cela correspond bien aux observations publiée par XIIIXIII et d'autres : http://community.belgacom.be/comment/100836 :-(
Badge

Et pour information, le temps qu'il a fallu entre le moment où j'ai cliqué sur 'publier' pour poster ce commentaire et celui où le message était effectivement posté avoisinait les 30 secondes!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dites les gars, foutez un peu la paix aux Nord-Coréens......


S'ils nous espionnent, ils sont capables de se vexer et de nous envoyer un gros 'tube' sur la g......


blush
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A mon avis, l'aura pas le temps de décoller, leur 'gros tube' ! devil

NON, personne n'a constaté d'amélioration. Au contraire.


c'est ma réponse EVA



Badge

Depuis que j'ai installé Explorer 10, ce jour je constate une amélioration sensible de la rapidité sur ce forum.


J'ai aussi le nouvel abonnement Office 365 Premium Family avec tous les programmes office de même que 60 minutes gratuites par mois de Skipe vers l'étranger de même que le cloud, cela pour 5 PC.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Josh,


J'ai également constater une amélioration, j'espère que ce n'est pas juste passager.


Je ne pense pas que l'accélération vienne d'internet explorer car je suis sous Firefox 19.0.2 et pour l'instant des posts qui s'ouvraient en 24 secondes, s'ouvrent en moins de 10 (entre 6 et 9)
Badge

Bonjour marcs,


C'est une bonne chose que je ne suis pas le seul à constater cette amélioration du temps de réponse.


J'avais déjà constater cette amélioration quand on venait sur ce forum en simple visiteur c'est-à-dire sans ce connecter.


De plus dans le status de ma connection, le point faible « Training margin » est passé de 9,3 db à 21 db.


De plus les tests « Speedtest » ne sont pas mauvais du tout entre 73 et 78 soit bon à bon +.


Tout en donnant pas un blanc seing à Belgacom, j'ai déjà un avis de satisfaction des services de Belgacom et je ne suis pas le seul, je crois marcs que vous avez un avis identique.


Bien à vous - Bonne journée.

Commenter