lenteur et "coupures" internet



Bonjour, depuis qqs temps mon accès internet à des lenteurs, comme des mini coupures.


Notamment aujourd'hui depuis +- 16h00 !


Est ce du au nombre de personne sur internet, a la bande passante ou autre chose ?


Pendant ces micros arrets, le curseur change egalement de forme (3-4 formes differentes)


Merci pour votre aide/avis


Marc

9 commentaires


Bonsoir Marc,


j'ai moi aussi pas mal de lenteur et de coupures ces derniers jours. De plus, après une déconnexion, cela met un temps fou avant de se reconnecter...


Sans doute des problèmes réseaux ^provisoires...


Bonne soirée


Bruno




C'est causé par les fortes pluies des derniers jours : un peu de patience, la météo annonce du temps plus sec ...

Ah bon ? les fils prennent l'eau ??? surprisesurprisesurprise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sans doute que certains vieux fils dans des vieux trottoirs sont plus sensibles à l'humidité, et il y a certainement quelques cabines de rue qui ne sont plus aussi étanches qu'à l'origine.


J'imagine que tant que le problème ne se présente pas trop systématiquement, les frais de remplacement/réparation ne se justifient pas assez ;-)

Personnellement cela fait quelques semaines que mon Internet ne cesse de se couper et çe, plusieurs fois par jour/heure ou même minute ! Par exemple aujourd'hui, 5 coupures en moins de 4 minutes !!

Lorsque la connexion se coupe, il est mis au niveau de l'icône de connexion (en bas à droite de l'écran) : 'pas d'accès internet' , 'réseau non identifié' ou 'accès limité'


J'ai comme abonnement Internet Comfort et depuis que j'ai emménagé (cela fait 3 ans) je n'ai jamais eu aucun soucis. J'ai testé ma ligne via l'application sur le site et aucun problème n'a été détecté, j'ai éteint et rallumé le modem, je l'ai même débranché et rebranché mais rien ne change !


J'en ai parlé autour de moi et d'autres personnes, situées sur des communes différentes, ont le même problème que moi. On leur a même proposé comme solution de tester le filtre DSL, alors qu'à la base personne n'a jamais eu aucun soucis avec sa connexion !




J'ai envoyé un e-mail il y a de ça une semaine..pas de réponse...

Rebelote aujourd'hui et toujours a la meme heure...


Depuis4 ans chez BGC, je n'ai jamais eu ce probleme !


marcs,


en theorie, il refait bon demain ; on verra.


Stéphanie,


bonne chance avec le help desk ...


apres les 'vieux fils' de marcs et un test en ligne (de ma ligne) qui serait ok, j'ai eu comme solution on line : Essayez un OFF/ON de vos appareils ...

Est-ce que les coupures sont toujours d'actualité chez vous ?

Personnellement oui et je n'ai eu aucune réponse à ma plainte ! Tout ce que j'ai eu c'est un questionnaire de satisfaction concernant ma plainte...

les coupures sont tjs d'actualité MAIS bien qu'il a super plu hier (cfr histoires des vieux tuyaux ci dessus dont je doute un peu) cela ne serait peut etre pas la faute de BGC.


Le PC vient de nouveau de s'arreter(tout se bloque) et il ne reste qu'a debrancher.


Cela serait dû a une interface microsoft ... mais la cela devient du chinois et reste a confirmer.


Par contre pour ce qui est des reponses de BGC aux questions et divers soucis ... ils ne sont pas geniaux et mieux vaut s'accrocher quand on veut de l'aide.

J'avoue que l'histoire de la pluie est un peu farfelue...

Personnellement, aujourd'hui, on m'a dit que cela pouvait être un soucis de câble Ethernet... mon pc est connecté par Wi-Fi... donc le problème ne vient pas de là.

Ensuite, on m'a parlé de canal trop surchargé et d'ondes des différentes connexions qui s'entrechoquent et provoquent des coupures/ralentissements (et BGC n'en serait pas responsable). On m'a aussi dit que ce pouvait être la carte réseau sans fil de mon pc qui serait défectueuse (mais nous avons pc à la maison...et le problème survient sur les deux...). On m'a conseillé de vérifié que mon 'environnement' n'ai pas changé; Ma B-box se trouve au même endroit depuis ans ainsi que mon living... donc je ne vois pas le rapport...

Mais ils auraient tester la ligne et évidemment le problème ne vient pas de chez eux ! :/

Commenter