Les bugs des enregistrement des séries !


Attention, on commence par Kafka : je deviens client Belgacom, la totale donc avec la TV. En guise de bienvenue, Belgacom offre tous les bouquets gratuitement. Ok. Je jette un coup d'oeil et programme un enregistrement de séries. Le mois écoulé, je ne me préoccupe de rien, je n'ai pas envie de ses bouquets. MAIS : je me rends compte que le décodeur enregistre (le témoin rouge) des programmes qui ne correspondent à rien et que je ne peux pas trouver via les PVR. C'est ici que le père Ubu, cad les informaticiens de Belgacom frappent ! Comme je n'ai pas souscrit aux bouquets, je n'ai plus accès aux enregistrement de séries des bouquets ! Ce qui veut dire que le décodeur bouffe son disque dur avec des enregistrements impossible a arrêter !

En passant à la boutique puis en tel au service clientèle et puis encore au support technique, tout le monde ouvre la bouche et c'est tout. Seule solution d'après eux, faire un reset du décodeur ce qui veut aussi dire que je perds TOUS mes enregistrements. Ca va la tête.

Messieurs de Belgacom, quelle est la solution à ce nœud ?

Deuxième point, toujours les séries :

1- je programme la série de Dr.House sur RTL,

2- la semaine suivante, je me trompe dans une sélection de séries et je programme Dr.House sur TF1, or ce sont les vielles saisons, donc je veux supprimer cette programmation parce qu'en plus, elle passe à la même heure que celle de RTL.

TOUT foire, les deux séries s'excluent mutuellement et l'option "supprimer la série" n'est pas disponble.

Alors, on fait quoi ? Un reset supplementaire ?

Ce message s'adresse d'abord au techniciens de Belgacom : qu'ils trouvent une solution digne de ce nom.

A beintôt, Spagh



3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Une rectification importante :


faire un reset du décodeur ce qui veut aussi dire que je perds TOUS mes enregistrements


Inexact : une réinitialisation ("reset") conserve les enregistrements effectués; ces derniers ne seront supprimés que si une erreur est constatée lors de la réinitialisation, le disque dur étant alors reformaté (donc effacement des données contenues), mais ceci ne constitue en aucun cas une généralité ...

Cdlt,
Merci chère/cher throkr.

Encore une si cela ne vous ennuie pas.


Pour le reset, ne ne l'ai pas encore essayé. En toute logique, comme en général, en cas de problèmes, le premier conseil de Belgacom est de faire un reboot cad de couper l'alimentation. Dans la cas d'un reset que se passe-t-il de plus ? Reconstruction d'index et autres caches, system files etc ? en fait je me demande quel Os gère ce décodeur, Linux par exemple ou un Os propriétaire Belgacom de A-Z ? Le reset remet-il à plat les instructions user en matière de selection d'enregistrements, auquel cas, bien que les datas ne soient pas effacées peut-on ebcore acceder aux enregistrements ? Comme le "twist" se situe à ce niveau quelle est l'opération effectuée ? S'il y a avait une possibilité d faire facilement un back-up des settings ou même mieux un vrai backup sur une partition interne (il suffirait au départ de la créer sur le Hd), je serais bien plus hardi pour faire ce reset aujourd'hui ...

En conclusion :

- reset remet de l'ordre dans quoi ?


Merci, Spagh


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Une réinitialisation ou "reset" effectue un retour à la configuration d'usine du décodeur. Les enregistrements sont conservés dans les conditions évoquées plus haut;

perso, je n'ai jamais eu de souci à ce sujet (conservation des enregistrements).

Cdlt,

Commenter