Les collaborateurs sont-ils encore actifs ?


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Bonsoir,

Dans la dernière semaine de l'ancien forum, il avait été signalé que les collaborateurs Proximus seraient moins présent pour permettre la migration vers le nouveau forum.

Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas encore réapparu si on se base sur ce qui semble être leur page perso ( https://fr.forum.proximus.be/members/nos-collaborateurs-95 )

Il n'y a pour l'instant que SophieN qui fréquente le forum de manière clairement officielle ( https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326) et un second intervenant dont la légitimité n'est pas encore totalement établie (DenisR https://fr.forum.proximus.be/members/denisr-51618) depuis peu son grade a été modifié de "Practitioner" en "collaborateur support" mais l'avatar en lui-même n'est pas une garantie puisque on peut mettre l'image qu'on veut.

Au moins la situation de Dracosire est claire (https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2/que-pensez-vous-du-nouveau-forum-33127/index2.html#post533343) il dit lui-même travailler pour Proximus mais ne pas faire partie du staff support.

N'est-il pas possible de créer une sorte de "who's who" avec les personnes qui gèrent le forum, celle qui sont légitimement en droit de demander des info personnelle en message privé et celle bien informé car étant employées ?

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@marcs : les url derrière tes liens vers SophieN et DenisR ne semblent pas corrects : ils renvoient vers la présente page mais sur laquelle les liens cliqués ne sont plus actif :?
Me demande s'il n'y a pas une histoire d'espaces indésirables à la fin des url ...
Pour Sophie, par exemple, tu devrais avoir ceci :
code:
[url]https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326[/url]
qui devrait apparaître comme https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326

[ EDIT ] De plus en plus bizarre : suite à ma publication, tes liens ne sont plus marqués comme tels et apparaissent comme du texte simple en noir non souligné alors qu'auparavant ils étaient en bleu souligné et le lien qui apparaissait lorsqu'on y plaçait le curseur renvoyait vers la présente page ...

[ EDIT2 ] Pfff, pas moyen d'afficher une image à partir d'un lien internet (la balise [img] ne fonctionne apparemment pas 😞 ). Ce serait pourtant bien plus utile que l'option permettant de poster des vidéos youtube !

Bon, vais faire dodo ... 😃 😃
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Bonjour ccol,

Effectivement, j'ai un problème avec leur système de lien; Au départ, j'ai tapé le texte sans aucune balise et seul les premier et dernier liens étaient reconnus comme url.
J'ai ensuite voulu ajouter les balises pour les deux liens du milieu et là, les url ont la forme et la couleur d'un lien internet mais pointent vers la page du forum qui les contient ou sur une page blanche.

J'imagine que tu a lu mon message entre mes deux interventions :8

Reste à voir si c'est le système qui n'est pas au point ou si c'est moi qui suis trop bête pour l'utiliser :?
Bonjour,

Je vous confirme que DenisR est bien membre de l'équipe Support.
Pour identifier les personnes faisant partie du support, il y a 3 éléments actuellement :
- leur nom est écrit en mauve
- leur titre est "Collaborateur Support"
- leur signature reprend "Collaborateur Support de Proximus"

Voilà 🙂
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Merci Sophie ! ;)

De manière générale, comment retrouver un membre du forum et consulter son profil ?
L'ancienne plateforme permettait de consulter la liste des membres. Peut-être un truc qui figure encore dans tes "todo" ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Merci ,

C'est plus clair maintenant. ;)

@+ Gilbert 🆒
Peut-être un truc qui figure encore dans tes "todo" ? ;)
En effet, c'est bien noté :8
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour marcs,

J'ai ensuite voulu ajouter les balises pour les deux liens du milieu et là, les url ont la forme et la couleur d'un lien internet mais pointent vers la page du forum qui les contient ou sur une page blanche.

A toutes fins utiles, note que le bbcode propose deux syntaxes différentes :
Pour poster un lien dons le texte est l'url elle-même :
code:
[url]http://mon.jolilien.com[/url]


Pour poster un lien en lui donnant un intitulé particulier :
code:
[url=http://mon.jolilien.com]Ceci est l'intitulé à afficher[/url]

Noter le signe "=" dans la seconde syntaxe.
N'aurais-tu pas mis ce signe "=" sans indiquer d'url derrière ?

Rassure-toi : tu es loin d'être bête ! Le bbcode, c'est pratique, en tout cas bien plus que le formatage approximatif sur l'ancienne plateforme mais c'est vrai que cela peut sembler un peu rébarbatif au premier abord.
Comme la nouvelle plateforme ne propose pas (encore ?) de fonction "preview", il est difficile de se rendre compte exactement de l'effet final.
Cependant, je peux te suggérer de faire quelques expérimentations sur le forum ADSL-BC : ils utilisent également le bbcode (bien plus complet que celui-ci) et disposent d'une fonction preview très pratique ! ;)

Le guide du bbcode proposé par ADSL-BC pourrait peut-être également t'aider ...
Niveau d'utilisateur 5
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Salut ccol,

j'avais fait un copié/collé des balises depuis le point d'interrogation dans le champ de réponse mais je constate que cela ne correspond pas à la formulation que tu donne

Les balise de ce forum propose ceci
code:
[url=http://]Cliquez ici[/url]
je pensais donc qu'il suffisait d'insérer le lien entre les deux balises.

Or si je me réfère à tes infos, il aurait fallu écrire soit
code:
[url]http://mon.jolilien.com[/url]
ce qui donnerait https://fr.forum.proximus.be/members/sophien-51326 ou
code:
[url=http://mon.jolilien.com]Ceci est l'intitulé à afficher[/url]
ce qui me donnerait DenisR

L'utilisation du forum adsl.org me semble plus intuitive puisqu'il suffit de sélectionner un texte et de cliquer sur le lien de la balise adéquate.

Mais un grand merci pour ce cours de bbcode qui du coup me semble moins hermétique.
Niveau d'utilisateur 7
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En effet, le template dans la liste "point d'interrogation" peut prêter à confusion :(
En fait, il faut compléter l'adresse du lien (http://suite.de.ladresse...) et remplacer "Cliquez ici" par le texte que tu veux voir apparaître.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron 😃 :D

J'ai vu que Sophie avais noté de revoir la présentation des infos bbcode. Faisons-lui confiance ! ;)

[ EDIT ] Me semble qu'on s'est croisé ! ;)
Effectivement, maintenant tu as bien compris le principe ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Si si on peut mètre directement des images.


Clic sur la zone fluoré.
Et hop y a une image.
Niveau d'utilisateur 7
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Heu, quelque-chose doit sûrement m'échapper ...
Avec la balise "img", j'obtiens ça :
http://i.snag.gy/dY2Mb.jpg
:?:?
Niveau d'utilisateur 5
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Moi, j'arrive à mettre des images aussi, mais sans employer les balises.
Cliquer sur l'appareil photo
choisir l'image à afficher depuis parcourir (dans les dossiers du pc)
cliquer sur "placer dans le texte"
ça me donne le code :
code:
[img]02990ff2-7f68-487d-920b-cacf27c1fda9.png[/img]

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, comme ça d'accord mais ça veut dire que pour une image web, il faut d'abord la sauvegarder sur le pc puis la retélécharger vers pxmus !
Pas très pratique :(



Le pire, c'est qu'ils utilisent effectivement la balise img mais d'une manière pas du tout conventionnelle.
Mais pourquoi réinventer la roue alors qu'il existe des solutions largement éprouvées depuis des années, ouvertes, libres et gratuites ? Ça me dépasse ! 😞
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Comme le fait remarquer ccol dans le sujet https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2/comment-contacter-lequipe-proximus-33225 les possibilités de contacter un collaborateur restent floues, c'est également via le commentaire de ccol que j'ai appris qu'un autre collaborateur intervenait depuis peu (patrickr https://fr.forum.proximus.be/members/patrickr-51658)

De plus pour communiquer avec certains intervenants employés de proximus, il faut s'abonner (à sa page ?), cela me semble étrange pour un forum d'aide.

Ce qui n'est pas clair non plus, si chaque collaborateur à son adresse propre comment assurer le suivi ? la situation reste bloquée tant qu'il/elle n'est pas là ? ils n'ont pas le droit de prendre congé/d'être malade ou simplement d'allez faire ...... :$) y a t'il une adresse commune ? et comme le propose ccol, il serait bon de reprendre un annuaire avec les liens de contact de l'équipe (et pourquoi pas préciser la spécialité de tel ou tel intervenant du support).

Je vais déposer copie de ce commentaire sur les autres discutions sur le même sujet.
Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu vos messages à ce sujet et je m'excuse que cela ait pris un peu de temps pour vous répondre.

Le but du forum n’est pas de contacter en direct les collaborateurs, le forum est et doit rester un lieu d’entraide.
Si dans le but de résoudre un souci, il est nécessaire de connaître les informations privées d’un utilisateur, les collaborateurs feront le nécessaire via message privé et nous avons prévu de quoi permettre à chacun de partir en vacances ou faire un pause technique ^^ ne vous inquiétez pas.
Notez que l’utilisateur « nos collaborateurs » ne devrait plus être en service actuellement.

Je sais que vous aurez sans doute des questions/remarques, et je suis bien entendu prête à les entendre 😉
Et de mon côté, je vous demanderais juste de bien vouloir laisser une chance à cette manière de faire.
Si vraiment ça ne marche pas, il sera toujours possible de réévaluer les solutions mis en place et de changer si nécessaire.

Merci de m’avoir lue 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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ouais, quand un truc marche bien faut le supprimer... :(
je ne pense pas que c'est la bonne solution. 😛
ouais, quand un truc marche bien faut le supprimer... :(

Non, mais parfois, ça marche bien et on peut encore mieux faire ;)
C'est ce qu'on essaye ici.
On a pensé que ce serait encore mieux d'avoir un collaborateur à qui parler, et pas une entité "nos collaborateurs".

Comme je disais, laissons une chance à cette solution.
Ca fait à peine une semaine pour le moment... on réévaluera tout ça d'ici quelques temps.
Niveau d'utilisateur 5
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OK laissons une chance :$

PS : y a pas moyen d'augmenter en nombre et en taille les émoticônes du forum ?
OK laissons une chance :$

Merci :D

PS : y a pas moyen d'augmenter en nombre et en taille les émoticônes du forum ?

En taille, non.
En nombre, je vais me renseigner 😉
Niveau d'utilisateur 3
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ouais, quand un truc marche bien faut le supprimer... :(

Non, mais parfois, ça marche bien et on peut encore mieux faire ;)
C'est ce qu'on essaye ici.
On a pensé que ce serait encore mieux d'avoir un collaborateur à qui parler, et pas une entité "nos collaborateurs".

Comme je disais, laissons une chance à cette solution.
Ca fait à peine une semaine pour le moment... on réévaluera tout ça d'ici quelques temps.


Bonjour,

J'imagine sans peine que "du temps d'Eva", "elle" devait recevoir un paquet de messages et probablement pas tous "constructifs". De là recherche d'une nouvelle façon de faire...
Le problème est qu'actuellement l'auteur d'un post qui n'a pas fait l'objet d'une intervention d'un "collaborateur" n'a aucune possibilité de savoir si un collaborateur a lu le post et estimé qu'il ne mérite pas de réponse ou si son post n'a pas été lu ni examiné par un collaborateur !
Pour ma part en x années j'ai pu contacter "Eva" quelques fois (2 ou 3) à chaque fois parce que malheureusement ni l'appel au service clientèle, ni la visite en boutique n'avaient solutionné mes problèmes, alors que passer par "Eva" a débloqué les choses !
Le gros problème du service clientèle est qu'il est tout à fait impersonnel, même si les interlocuteurs sont sympas, on ne reçoit jamais un n° de dossier... donc impossible de vérifier s'il y a un suivi et on ne réussi jamais à "toucher" 2 fois la même personne :(
J'ai ouvert un sujet dernièrement, je constate qu'il a été vu... mais par qui ?

Francis

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