Question

Les films récents en VOD sont-ils tous disponibles en HD ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
J'aimerais savoir si dans l'offre VOD (à la demande) de Proximus TV, tous les films "récents" (= dispos en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray, donc environ 4 mois après leur sortie au cinéma), sont disponibles ou non en HD.

En effet, il me semble avoir déjà vu (pour avoir déjà loué l'un ou l'autre film) la mention "choisissez votre version et louez" (sous-entendu : "choisissez votre version - SD ou HD - et louez").

Or, quand je vais voir ce soir dans la section "films récents", je constate que par exemple concernant le film "Premier contact" (titre original : "Arrival") il est simplement indiqué "louez" au lieu de "choisissez votre version et louez", et à gauche le prix indiqué de 4,99 € qui - je suppose - est le prix pour la version SD.

Mais comment savoir si le film est proposé aussi en HD (en principe pour 1 € de plus) ou pas ? Car je n'ai pas envie de louer le film en question (que j'ai pourtant envie de regarder) sans savoir si la version HD est disponible.

Cela étant, comme j'ai une Apple TV et que je peux louer le même film sur iTunes via mon Apple TV, et que je sais que la version HD est disponible parce que c'est affiché clairement, et que le prix de la version HD est le même que le prix de la version SD sur Proximus TV, je préfère alors louer le film sur iTunes via mon Apple TV pour être certain d'avoir réellement la version HD du film pour le même prix.

Bref, il faudrait quand même que Proximus TV soit plus clair dans ses infos en indiquant clairement que tel contenu est dispo en HD (car ça n'est pas indiqué systématiquement).

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Nous avons reçu la réponse suivante :

En fait la recherche via le shop utilise une autre base de donnée ainsi qu’un autre algorithme de recherche que la recherche via on demand.

Il faut alors taper hdody, par exemple pour retrouver l'Odyssée en HD.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
Comment "compliquer" la vie du client 🙂

Commenter