Répondu

Les "pass" de Proximus TV (M&S Pass, Adult Pass) et les bouquets... demande d'infos


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 10 October 2017, 17:16

Afficher l'original

74 commentaires

Badge +4
le mieux serait de prendre contact avec RTl pour votre problème d'abonnement et de facturation
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J en ai 7 à 3 euros
Sur la facture en cours
Alors il faudra attendre la facture définitive. C'est un peu comme si vous louez un film 'on demand' avec un crédit: sur la facture en cours il apparait comme payant ou hors forfait et sur la facture défintive, il devient ensuite gratuit. Tant que la facture est en cours on ne peut pas en dire beaucoup plus, mais si cela est aussi payant sur la facture définitive, il faudra réagir.
PS: sur votre décodeur: paramètres: mon compte: historique des locations: que voyez-vous là?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Sur la facture en cours
Badge +4
sur la facture ou sur votre télé?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Émile et tapedur j en suis à 27eu hors forfait pour NCIS.
Badge +4
emile, je suis tout a fait d'accord qu'il n'y a pas de lien direct entre les 2 offres. MAIS sont but est de pouvoir regarder NCIS via proximus si cela étais possible.
@Tapedur: M&S n'a rien à voir avec le Séries Pass RTL.
@Fabienne: Foot/Entertainment etc. vous donnent accès à des chaines, le Pass RTL à des programmes /épisodes de séries. Pour ne pas continuer à tourner en rond: dans la facture définitive: payez-vous encore un fois pour chaque épisode ou est-ce-que ces sommes ont alors disparu?
J'ai eu ce pass il y qq mois et oui je devais introduire le code et un épisode loué apparut temporairement comme payant, mais pas dans la facture définitive.
Badge +4
après consultation de l'offre M&S https://www.proximustv.be/fr/shop/movies-series-pass/series
ncis n'est pas reprise.

je pense que vous devriez voir avec rtl pourquoi devez vous payez ces frais supplémentaire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Emilie 55 et tapedur

C est un vrai mystère. Et c est pour cela que je demandais si cela n était pas plus intéressant de prendre le aller en traitement story pour l orthographe. Comme je vois il a les séries pass, mais le rtl séries pass je sais pas. J ai pris pour mon père le all foot et tout le sport est compris dedans. Donc pas besoin d introduire un code à 4 chiffres. Fabienne
Badge +4
n'y aurait-il pas ceci qui rentrerais en compte?: "Attention, pour des raisons de droits, toutes les séries diffusées sur RTL TVI ne sont pas disponibles dans le RTL Séries Pass, ou au contraire certaines séries sont disponibles avant diffusion à l’antenne ou en exclusivité."
@Fabienne: Cela me semble un peu bizarre: vous avez un abonnement RTL series pass et vous payez un surplus de 3€ par épisode quand-même à la fin du mois? A quoi sert cet 'abonnement' alors? Le but de cet abonnement est juste d'avoir accès à des épisodes 'inédites'.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai l'abonnement puisque je paye déjà 4,95 euros!
Badge +4
rtl a l'infini dépend uniquement de la chaînes, comme d'autre chaînes qui ont aussi leur contenus payant de cette sorte.

si vous êtes impatiente de regarder cette série et si vous connaissez un temps soit peut l'anglais, elle sont disponible sur le web avec sous titrage.

du reste, soit vous prenez un abonnement auprès de la chaînes, soit il faudra freinez vos envie.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, je ne sais pas vraiment si je suis à la bonne place, pour poser ma question, veuillez m'en excuser. Mais voilà, j'ai actuellement le series pass de rtl tv qui me coute 4,95 euros par mois. Si je veux regarder un épisode d'une série qui n'est pas encore passée, je dois payer 3 euros par titres que je veux regarder est ce normal? Je suis une mordue de ncis los angeles et je regarde chaque jour un nouvel épisode qui n'est pas passé à l'écran et qui me coute 3 euros, le lendemain il est inclus!

N'y a-t-il pas un pack plus intéressant qui comprendrait alors rtl series pass et dont je ne devrais plus payer 3 eur?
All entertairtement par exemple?

Merci d'avance.

Fabienne OREEL
Badge +4
si je comprend bien vous avez les droit administratif sur la ligne fixe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
il est vrai que cette notion d'invisibilité devrait-être éclaircie.

D'autre part, brebis, si dans my proximus c'est visible, ce qui me semblerait normal puisque c'est notre protail de gestion, est-ce que tout le monde a accès a votre compte my proximus?

si ce n'est pas mentionné sur vos facture cela serait par soucis de discrétion au yeux de personne qui pourrait regarder vos factures volontairement ou non.


Non, moi seul ai accès au compte Myproximus (bien que ce soit au nom de mon père puisque les factures Proximus sont à son nom à lui), tout simplement parce que mes parents ne vont jamais sur mon PC (je ne suis plus un adolescent, je suis déjà majeur depuis pas mal d'années).
Badge +4
il est vrai que cette notion d'invisibilité devrait-être éclaircie.

D'autre part, brebis, si dans my proximus c'est visible, ce qui me semblerait normal puisque c'est notre protail de gestion, est-ce que tout le monde a accès a votre compte my proximus?

si ce n'est pas mentionné sur vos facture cela serait par soucis de discrétion au yeux de personne qui pourrait regarder vos factures volontairement ou non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis,

Oui, le contenu Adult Pass est complètement invisible sur la facture, soyez en certain. C'est note en consultant le lien suivant, sous l'intitulé "Garanties" :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_adult/particuliers/produits/television/options-tv/offre-pour-adulte.html
Rayan


J'ai vu ce soir dans Myproximus, en allant consulter ma prochaine facture à payer, que ce "Adult pass" (auquel je m'étais abonné pendant 2-3 jours, et pour lequel je devrai payer 1,60 €) est mentionné comme suit : "A. pass".

Conclusion : si un jour je m'abonne à "Adult channels", ce sera mentionné "A. channels" sur la facture ?😆 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis, le bouquet "Ault Pass" ainsi que "Entertainment Channels" sont bien désactivés pour votre compte. Seul le bouquet "Football belge" est toujours actif actuellement. Je vous invite donc peut être à essayer de lire un enregistrement afin de voir si celui-ci est toujours réellement disponible.

J'ai donc fait un test hier soir... et je constate que les enregistrements faits sur TCM CINEMA (bouquet "Entertainment channels" pourtant à présent désactivé) sont toujours lisibles sur mon décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis, le bouquet "Ault Pass" ainsi que "Entertainment Channels" sont bien désactivés pour votre compte. Seul le bouquet "Football belge" est toujours actif actuellement. Je vous invite donc peut être à essayer de lire un enregistrement afin de voir si celui-ci est toujours réellement disponible. Concernant votre MyProximus, avez-vous un éventuel message d'erreur? Si oui, quel est-il? Avez-vous déjà supprimé vos cookies et tenté de vous connecter depuis un autre navigateur internet depuis que vous rencontrez cette situation? JessicaR

je testerai un enregistrement fait sur TCM CINEMA (que je n'ai donc plus) et vous dirai si j'arrive encore à le visionner.

Pour ce qui est de l'accès à Myproximus, ça marche de nouveau (hier soir, c'était en fait une panne générale chez Proximus, panne confirmée par un de vos collègues collaborateurs).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
brebis, le bouquet "Ault Pass" ainsi que "Entertainment Channels" sont bien désactivés pour votre compte. Seul le bouquet "Football belge" est toujours actif actuellement. Je vous invite donc peut être à essayer de lire un enregistrement afin de voir si celui-ci est toujours réellement disponible. Concernant votre MyProximus, avez-vous un éventuel message d'erreur? Si oui, quel est-il? Avez-vous déjà supprimé vos cookies et tenté de vous connecter depuis un autre navigateur internet depuis que vous rencontrez cette situation? JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors que je me suis désabonné de "Entertainment channels", je vois que dans mes "enregistrements" sur mon décodeur, j'ai toujours accès aux quelques films que j'avais enregistrés sur TCM CINEMA alors que j'avais lu (sur ce forum ou sur le forum adsl-bc, rubrique "Proximus TV"... je ne sais plus sur lequel des deux exactement) que quand on se désabonnait d'un bouquet/option, les enregistrements effectués sur des chaînes de ce bouquet/option étaient automatiquement effacés.

Cela ne semble pourtant pas être le cas et j'ai même pu prolonger ces enregistrements "au maximum" (3 ans).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En allumant mon décodeur à l'instant, je constate que ce "adult pass" semble avoir disparu, donc ma manipulation (pour résiliation de ce "pass") dans Myproximus hier soir a produit ses effets.

Par ailleurs, Myproximus sur mon PC = inaccessible (impossible de m'y connecter).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici ce qui est mis dans les "conditions générales" :

En cas de commande à distance des Offres et Services, par exemple via Internet, via l’Interface ProximusTV le Client ne dispose pas de droit de renonciation pour les Offres et Services dont l’exécution a déjà commencé, avec l’accord du Client, dans les 14 jours calendrier.

Donc, ça veut dire que je vais devoir attendre jusqu'à peu près mi-novembre au plus tôt pour pouvoir résilier ça ?

Commenter