Les problèmes ne font qu'empirer avec belgacom FOn



Belgacom fon me fait l'effet d'un gadget en cadeau avec mon abonnement Belgacom pas d'une connexion WIFi sérieuse.


Je suis en vacances dans mon appartement à Heist et je voulais en profiter pour l'essayer.


Voici mes constatation:


La connection s'interrompt toutes les 7 minutes dans le meilleur des cas. Ce matin c'est toutes les deux minutes : impossible évidement d'utiliser Skype ou de chatter mais aussi de surfr tout simplement. Parfois la connection revient toute seule parfois il faut réintroduire mon nom et mon mot de passe (je le le fais des dizaines de fois par jours!) . Pour couronner le tout l'écran d'accueil de Fon Belgacom réapparaît chaque fois m'interrompant toutes les deux minutes quand je travaille hors connection, sur word ou exell par exemple.


L'opérateur téléphonique du service technique m'a conseillé de m'adresser au magasin où j'ai acheter mon ordinateur. Cela m'étonnerait que la Fnac puisse m'aider d'autant plus que je n'ai ce problème qu'avec Fon Belgacom. Tous les autres WIFi où je me connecte en déplacement fonctionnent parfaitement.


Si quelqu'un peut m'aider merci ! Je travaille sur macbook pro s'il est incompatible avec Fon, il eût plus honnête de me prévenir !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous faites beaucoup de messages avec votre problème 'Fon'....


Ce n'est jamais qu'une possibilité offerte par Belgacom sur un réseau communautaire de partage d'une connexion Wifi...Belgacom n'est pas responsable de la qualité du réseau Fon...


Comme je l'ai déjà dit, vous profitez d'une connexion d'une 'bête' bbox d'un particulier.


Si déjà si son signal Wifi est insuffisant pour tout son domicile, comment voulez-vous avoir un signal convenable pour vous (à moins de camper dans dans son salon).


Faut pas rêver...


décontracté




Si il faut rêver, c'est excellent pour la santé mental et c'est bien triste d'y renoncer.


Un grand merci en tout cas pour votre réponse qui m'éclaire.


Je ne savais pas qu'il s'agissait de ce type de dispositif. Il s'agit donc bien d'une limitation du service offert par Belgacomfon qui n'est pas signalée dans leur publicité.

A partir du moment où Belgacom joue sur ce FON comme un plus dans les services qu'elle propose , il est concevable d'en attendre une qualité sinon irréprochable, du moins très satisfaisante. Ce n'est bien sûr pas le cas. J'ai vite abandonné FON.


@Permalien: quand vous achetez une voiture où on vous 'propose' la direction assistée, c'est pour que cela fonctionne toute le temps et pas par bribes.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Monique,


J'ajouterais au commentaire de Max que non seulement Fon dépend du wifi d'une bbox privée (et donc de ses limitations en terme de connectivité wifi) mais qu'en plus le nombre de 'convives' est limité et que la bande passante l'est également, ceci pour garantir une bande passante suffisante pour le propriétaire de la bbox.


A cela, s'ajoute le fait qu'après un certain temps d'inactivité sur le web (3 min, je pense), Fon vous vire d'office pour libérer la place pour un éventuel candidat à la connexion.


Ces mesures destinées à éviter l'engorgement du réseau Fon sont en même temps les principales raisons de la piètre qualité de certaines connexions un peu limites.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Heuh, c'est qui 'Permalien' ?......Il y en a beaucoup sur le forum....


Arf.....


démon

oui looool, j'ai écris trop vite :-)



Commenter