Ligne encore en ADSL, coup de gueule !


  • Anonymous
  • 0 commentaire
En espérant qu'une personne de chez Proximus lise ceci... Je l'ai également envoyé par mail et j'ai encore ouvert un litige avec le médiateur des télécom.

Bonjour,


Je me permet de vous contacter pour la 65ème fois concernant ma connexion Internet.
Je suis en ADSL limité à du 4Mb depuis que j'ai emménagé dans mon village et mes parents qui vivent dans le même village sont à cette vitesse depuis plus de 8 ans !
Bref, je commence tout doucement à en avoir marre de votre petit jeux qui consiste à vous foutre de moi et de mes parents en ne modernisant pas votre foutue infrastructure.
Bordel, vous posez de la fibre en ville ou il faut péter des trottoirs et dévier des rues et poser de la fibre en campagne semble impossible... c'est surtout que vous n'en avez rien à foutre de desservir correctement vos clients captifs, parce que je le rappelle, si je suis encore cleint chez vous c'est parce que je n'ai pas d'alternative !
Donc j'exige de connaitre la date de modernisation du réseau et j'exige que durant cette période où je dois encore subir un service et une vitesse digne des années 2004 d'avoir une facturation en conséquence, payer 48 euros pour du 4Mb , vous vous foutez de la gueule du monde ? Et ne venez pas me dire que c'est dans vos conditions de vente, ce n'est pas parce que vous l'écrivez que c'est légale d'arnaquer et de mépriser vos clients !
Ah oui, et au passage, faite moi le fixe gratuit, parce que oui, vu votre incompétence ou votre mépris des clients, je n'ai bien entendu pas la moindre couverture GSM chez moi ou dans mon village et ce depuis, bah, toujours. Donc je suis obligé de payer une ligne fixe full option en plus de mon gsm... C'est un peu se foutre du monde non ?
Veuillez excusez ma grossièreté mais à force d'être méprisé et maintenu dans l'ignorance quand à une date de passage au VDSL, je n'arrive plus à relativiser, surtout que payer 90 euros par mois pour ce service, c'est insupportable, vous savez combien de temps je mets pour envoyer un fichier de 1Gb à un client, 10h en moyenne, 10 putain d'heure !!!!!!!!!!! Essayer de travailler avec une connexion pareille, et essayez de rester calme quand depuis des années des commerciaux vous répètent la bouche en coeur que le passage au VDSL va arriver, patience... Je patiente depuis 2 ans ! Mes parents depuis plus de 8 ans, ce n'est plus de la patience à ce niveau !

Alors, j'espère avoir enfin un peu de respect de votre part à défaut d'avoir une connexion digne de ce nom.

Ce que j'exige en tan que client, c'est une date de passage au VDSL, un geste permanent sur ma facture et une lettre d'excuse de votre part pour l'affront que je subis depuis des années !


Je sais je rêve 😕. Proximus n'en a rien à foutre de ses clients captifs, ce n'est pas comme si je pouvais partir chez un autre FAI, ils sont les seuls sur la zone... Elle est belle notre libre concurrence et il est beau le respect du client !

31 commentaires

Clair qu'avec un langage aussi raffiné, ils vont se mettre à genoux devant toi! 😂

Dis-toi bien que si l'investissement dépasse la rentabilité à long terme, il n'y aura pas... d'investissements!

Preuve en est que tu as de la chance d'avoir une connexion (même si elle est minime)! Là où le câblo-distributeur n'a pas jugé rentable d'investir, Proximus l'a fait!


en réalité c'est la RTT qui à investit et donc l'état et donc le citoyen ... donc une entreprise publique. de plus Belgacon devenu proximus n'as fait que fonctionner aussi bien que le service public sinon moins bien à chacun de juger.

en attendant on à pas le choix c'est un oligopole si je me souviens de mes cours d'économie
pas bien pour les clients c'est pour cela que c'était un service public avant .. pour que le citoyen ait son mot à dire grâce aux élections ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Clair, archi-clair. On a dit et répété cette vérité oubliée: les fils de cuivre utilisés pour les lignes Adsl pourries des clients captifs sont les mêmes que ceux tirés par la RTT avec l'argent de nos grands-parents !
Je prétends même qu'à certains endroits, ils n'ont jamais été entretenus !
Alors, nous faire le coup du retour sur investissement....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
3,9 c'est 490 Kb/sec (pas 590), donc 450 semble "normal" (pour autant que cette vitesse préhistorique soit normale), mais bref, ça n'enlève rien à la légitimité de votre demande.


Enfaite simple quand je regarde le profilde ma bbox elle me tape la ligne a 4.6mbps mais sur les sites de test je fini toujours a 3.9mbps +/-... En gros sur certain téléchargement je monte parfois au dessus des 500ko/sec mais reste plutot rare .
Badge +4
Non mais gagner 20-50Ko/sec osef pas qui va changer grand chose sur des maj de +10Go .

J'ai besoin d'avoir une connexion qui évolue un minimum a un moment donner !


en changeant ces paramattres: MAX CONNECTIONS PER SERVER, que vous mettez a 10 vous devirez avoir le résultat maximum que délivre proximus
ce changement peut-être fais dans windows, comme dans firefox. il y a d'autre paramètre qui existe aussi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et comme le disait un intervenant sur Twitter: "Les telecoms en Belgique, c'est le prix #proximus pour un produit #belgacom, avec le service #rtt." 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On attend de tes nouvelles François-Xavier, que nous espérons bonnes...

Commenter