Limite des 300Gb... après réflexion...


L’utilisation d’internet est devenue omniprésente. Téléphonie, Télévision, streaming, domotique, serveur nas, serveur web, Web TV et Web radio, Cloud et backup distant, Jeux mmorpg etc…
Malgré des vitesses fournies à mon domicile, J’ai été relativement satisfais des service internet de Belgacom (niveau stabilité) depuis plusieurs années. Mais la politique Proximus de limité les cota à 300 Gb de transfert correspondant à une soi-disant majorité des clients, me dépasse. (Consommation moyenne est de 400 Gb).

Que coûte à Proximus l’échange de donnée internet sur nos connexions ? (Selon un ingénieur Proximus) RIEN. Alors pourquoi cette limite ? Je ne vais pas passer mon temps, les derniers jours du mois, à ajouter des volumes pack GRATUIT pour garder une connexion légèrement plus rapide que la bride imposer une fois ce cota dépassé.

Après quelques mois de réflexion et d'expérience, cette diminution de cota ne me conviens pas ! elle m'est contraignante.
Bien sûr, changer d’opérateur est aussi astreignant et source de problème, mais apparemment, c'est devenu un mal nécessaire.

Les prix devenus exorbitant, les services en régression et un matos imposé (BBox) désolé, mais, aillant déjà supprimé la téléphonie Belgacom a prix d’or contre un abonnement à prix coûtant (OVH), laissé le décodeur BGCTV et ces freeze de coter pour TVSAT).je vais prochainement devoir changer d’opérateur internet.
Même le modem BBox2 a été remplacé récemment par le modem compatible Fritzbox (MAIS ALORS, QUEL CONFORT CE MODEM!!!). Résultat, que restera-t-il de Proximus chez moi ? RIEN.

Chère Proximus et ces conseillers technico-commerciaux machin, vous vouliez encore gagner quelques cents par client pour vos actionnaires ? ben apparemment vous avez encore de perdu 1 client.

4 commentaires

Badge +4
1) il faut apprendre la modestie.

2) si l'échange de donnée en coute rien, l'infrastructure coute bien plus. il faut savoir ménager la chèvre et le choux,

Proximus emploie encore des être humain pour le déploiement de la fibre, les autorisation communale sont aussi donné par des être humain et pour finir la fibre n'est pas gratuite.

3) savez-vous seulement que vous pouvez augmenter vos quota de manière illimitée?

4) quand au cent de plus pour les actionnaire, qu'est-ce qui vous empêche de le devenir? Tout client devrait le faire. La raison? c'est que nous avons 2 cartes en main: et client et actionnaire. il seront nettement plus attentif et réceptif a certaine demande pour autant que cela ne dommage pas la société.
Bonjour monsieur TAPEDUR,

Permettez-moi de répondre à vos commentaires et de manière Tape dur !

- 1) Il faut apprendre la modestie.

Je pense que je suis, correcte, en politesse, sans excès et sans vulgarité. Par contre, ne seriez-vous pas un donneur de leçons de ce forum ?

- 2) Si l'échange de donnée en coute rien, l'infrastructure coute bien plus. Il faut savoir ménager la chèvre et le chou,
Proximus emploie encore des êtres humains pour le déploiement de la fibre, les autorisations communales sont aussi données par des êtres humains et pour finir
la fibre n'est pas gratuite.

Avez-vous essayé de comprendre mon écrit ou simplement lu en diagonale ? car se n’est pas la vitesse, mais la qualité du réseau qui est, jusqu’à lors, le point de satisfaction qui fessais que je restais chez cet opérateur. La fibre est déjà installée dans ma commune, je suis contraint au débit actuel pour quelques année encore (proximus ou autres).
Oui l’infrastructure a un coût, et je paye un abonnement qui comprend, en autre, l’accès, l’entretien et sa modernisation. mais la n'était pas le problème.
Mais le choix commercial de limiter l’« illimité » par du « illimité avec des limite trop basse » compléter avec du gratuit contraignant me dépasse toujours. Si d'autre operateur sont capable de fournir mieux sur le même réseau, pourquoi pas Proximus? de plus, il est gestionnaire du réseau. (c'est bien une histoire à la Belge).
Enfin, restons sérieux, Proximus (comme toutes grosse boite) ne se soucie pas du facteur humain avec ces 75% (voir plus) de sous-traitants. Elle est loin l’époque de la RTT !

- 3) Savez-vous seulement que vous pouvez augmenter vos quotas de manière illimitée ?

Comment ? car j’ai juste la possibilité de commander des packs de tranche de 20GB par 20 GB.

- 4) Quant au cent de plus pour les actionnaires, qu'est-ce qui vous empêche de le devenir ? Tout client devrait le faire. La raison ?
c'est que nous avons 2 cartes en main : et client et actionnaire. Ils seront nettement plus attentifs et réceptifs à certaine demande pour autant que cela ne
dommage pas la société.

En terme d' « actionnaires », je définissais les gros actionnaires (les majoritaires à jamais). Ceux qui ont foutu une belle merde il y a quelque année et que nous, les sans dents (car certain et en toute modestie ne se prive plus de nous appeler) payons toujours les dégâts. Je me vois mal à une A.G. avec mes 0.0001% de part sociétal, assoir une quelque onques autorités.

Bien à vous

"L’humain est en guerre contre la nature, si il gagne, il meurt
Ce n’est ni Confucius ni autre, juste moi."
Badge +4
1) quand je dis modestie,, c'est-être moins gourmand

2) la qualité vas de paire avec la vitesse. et que si les quota sont totalement libérer, proximus par les abonnement peinera a développé le réseaux.

3) vos quota de 20gb peuvent être commandé de manière illimité. certains ont adopté le script pour avoir 300gb de plus par mois de cette manière.

4) Ce n'est pas le nombre de part qui compte, c'est notre voix; si tout les clients sont actionnaire avec 5, 10, 15 actions chacun, ce qui n'est pas énorme en soit, mais ensemble nous aurons du poids pour nous faire entendre. Quoi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du poids pour être entendu par les représentant du conseil lors d'une AG. une seule action est suffisante pour s'exprimer.

N'oubliez pas que l'"Union fait la force" Les Belges ont beaucoup trop souvent tendance a l'oublié. Ne parlons pas du politique qui est aveugle de cette devise, qui se trouve pourtant devant leur yeux dans l'émicycle.

De plus il n'est pas nécessaire d'avoir du poids pour être entendu par les représentant du conseil lors d'une AG. une seule action est suffisante pour s'exprimer.
Et bien maintenant, les intentions de proximus sont plus claire avec leurs nouvelles offres... pour les nouveaux abonnés, c'est 5€ pour le pack de 20gb. On n'est plus au stade des quelques cent là.

Commenter