Question

Location forçée V5 (client ayant acheté décodeur)


Bonjour,

je viens de recevoir ce matin un courrier de votre part m'indiquant l'obsolescence future de mon modem acheté et l'action 1 an gratuite censée faire passer la pilule (et le débat en second plan).

Voilà ma question: L'IBPT s'est elle déjà proncée sur le fait que un opérateur impose désormais son matériel, et en location forcée ? Bien sur avec augmentation de 33% (passage de 6€ à 8€).

Proximus prévoit-il une possibilité future d'achat du matériel ?

Quelqu'un ici à t'il déjà dénoncé la chose à Test-Achat ? Car la méthode de la location forcée passe mal pour moi je vous avoue.

Merci et la bonne journée !

Arnaud

9 commentaires

Badge +4
Concernant les décodeur v3, puisqu'il semble que c'est le cas. Il faut savoir que votre décodeur ne sera plus compatible pour la nouvelle interface.

Il aurait aussi été préférable de consulté les sujet concernant votre nouveau décodeur! vous auriez constater que ce n'est pas une location forcée et qu'il ne serait pas mis en vente non plus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

La vente de l'appareil a été supprimée en novembre 2015... je suis dans le même cas, mais je n'ai pas encore reçu la lettre...

Dominique
Badge +4
@domi26 quel est la version de votre décodeur?

Pour l'instant, seul les v3 sont concerné par cet proposition.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai un v3b.
Ma mère a un v3, et elle n'a pas eu la lettre non plus.

Je suis quand-même impatient, vu que je dois redémarrer mon décodeur 1 à 3 fois par jour (en soirée)...

Dominique
Badge +4
@domi26

dans votre cas il vous suffi de signaler le problème au service technique qui vous donnera un numéro d'échange.
Concernant les décodeur v3, puisqu'il semble que c'est le cas. Il faut savoir que votre décodeur ne sera plus compatible pour la nouvelle interface.

Il aurait aussi été préférable de consulté les sujet concernant votre nouveau décodeur! vous auriez constater que ce n'est pas une location forcée et qu'il ne serait pas mis en vente non plus


Bonjour,

C'est bien une location forcée de l'appareil, car aucune alternative d'achat n'est proposée. Et de mon tarif à 6€ avant achat d'un V3 je passe à 8€ (+33% donc).

Donc oui désormais le matériel est imposé et au prix fort.

Vous appellez cela forçé / imposé / suggéré à choix unique, la forme est différente, le fond identique.

Ma question reste identique et la sous-question aussi:

* L'IBPT s'est elle déjà proncée sur le fait que un opérateur impose désormais son matériel, et en location forcée ? Bien sur avec augmentation de 33% (passage de 6€ à 8€).

* Quelqu'un ici à t'il déjà dénoncé la chose à Test-Achat ? Car la méthode de la location forcée passe mal pour moi je vous avoue.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur
Même si c'est un acheté? Ils ne vont pas compter une location payante, en attendant la lettre mentionnant la location gratuite pendant 1 an?
Badge +4
Ok d'un acheté vous passez a une location payante, Lais c'est a vous de voir entre le fait de redémarrer le décodeur plusieurs fois et en avoir un nouveau avec moins de problème mais il faut payer maintenant cette location. Vous pourriez encore attendre quelque mois avant de recevoir votre lettre.

Renseignez vous dans une boutique, ont ne sais jamais si vous ne pourriez pas en bénéficié de cette réduction.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Bonjour,


* L'IBPT s'est elle déjà proncée sur le fait que un opérateur impose désormais son matériel, et en location forcée ? Bien sur avec augmentation de 33% (passage de 6€ à 8€).

* Quelqu'un ici à t'il déjà dénoncé la chose à Test-Achat ? Car la méthode de la location forcée passe mal pour moi je vous avoue.

Bonne journée.


Bonjour,

Il faut poser la question : IBPT ici

@+ Gilbert 🆒

Commenter