Question

Lumière du port lan orange en permanence


Bonjour tout le monde,

Ma Bbox 2 ayant rendu l'âme j'ai reçu la Bbox 3, je l'ai installé en début de semaine.

Tout à fonctionné instantanément aussi bien pour la TV que la connexion internet seulement voila..

Le voyant du port lan reliant le câble Ethernet du modem à la tour reste en permanence orange..

J'ai évidement testé tout les port de la 1 à la 4 toujours la même chose, par contre celui pour la TV reste verte..

J'ai tester un autre câble croyant que cela pouvait venir du câble en lui même, je viens de réinstaller complétement windows 7 en pensant que cela pouvait régler le soucis mais rien n'y fais.

Après plusieurs recherches durant ces derniers jours sur les forums et autre je n'ai rien trouvé à ce sujet et personne ne semble avoir déjà rencontré ce problème.

J'ai aussi été en contact avec 2 personnes du support techniques à ce sujet et l'un d'entre eux m'a dit qu'en un an depuis qu'il s'occupe du support pour la Bbox 3 il n'en avait jamais entendu parlé mais qu'il faut un début à tout..

Il m'a donc donné un code pour aller changer ce modem

Je précise que c'est le modèle sagem, que donc internet fonctionne mais n'est pas stable une fois que je commence à faire du multi tache sur internet ou que je commence à joué sur le pc en ligne , j'ai testé 2, 3 jeux pour voir la stabilité de mon ping/internet..

Mon ping commence à s'envoler une fois que je rentre sur un serveur de jeux et qu'il y a du monde dessus.. alors qu'au début je suis entre 12 et 14 de ping

J'ai fais le test speedtest et les résultats sont ; 5 de ping
61 mbps en débit descandants
6,75 mbps en débit montant

A noter que une fois le pc éteins ou en redémarrage de windows ce même voyant est vert

Je suis complétement perdu, alors oui je vais aller changer mon modem et voir si le problème se solutionne mais j'aimerais vraiment savoir d’où provient cette anomalie..

Surtout pardonnez moi pour cette longueur d'explications mais je tenais à être le plus précis possible

Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.

Bonne journée à tous.

24 commentaires

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Le support ne pouvait-il pas se renseigné auprès de leur spécialiste interne? en leur demandant: "que faire si cela se reproduit?", il seront forcé de cherchez, parce que remplacer ne résout pas le problème.

Avez-vous essayé de vous connecté dans la bbox pour voir ce qu'elle raconte? pour cela il faut tapez l'adresse 192.18.1.1, le mot de passe se trouve soit à l'arrière de la bbox ou sous les port lan.
Merci pour votre réponse,

En faite la 1ère personne m'a dit d'essayer différent câble et tester tout les port lan ce que j'ai fais et la seconde personne m'a dis qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce

soucis avec la Bbox 3 et qu'il ne voyait pas quoi faire d'autre que de tester avec un autre modem et à ce moment la essayer d'avoir la technicolor comme marque pour voir si

cela vient de la sagem pour ma part..

Donc non aucun des deux n'a je pense demander des infos au prés de leur spécialiste interne
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le support ne cherche pas a faire remonté l'info

et que dis la bbox a l'intérieur?
C'est à dire la Bbox à l'intérieur ?

Je n'ai pas compris
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Avez-vous essayé de vous connecté dans la bbox pour voir ce qu'elle raconte? pour cela il faut tapez l'adresse 192.18.1.1, le mot de passe se trouve soit à l'arrière de la bbox ou sous les port lan.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Il est en orange car la carte réseau de votre PC est en 100 Mbit/s.
Vert quand l'interface réseau est à 1 Gbit/s.

Du coup, il ne faut pas trop s'inquiéter de la couleur.
Ah oui je l'ai fais et laisser les configuration de base d'usine sauf le firewall niveau bas
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Bonjour,

Il est en orange car la carte réseau de votre PC est en 100 Mbit/s.
Vert quand l'interface réseau est à 1 Gbit/s.

Du coup, il ne faut pas trop s'inquiéter de la couleur.


et pourquoi ce changement de débit, vers l'inférieur pour la bbox?
Tu nous apprend pas grand-chose, là.

Quand plusieurs pc sont connecté (en wifi, mais cela ne change pas grand chose) cela reste bleu et elle quand elle fait du multi tâche cela vire au jaune, n'y a t'il pas un problème?

je peut comprendre que je vais loin, mais ce que tu écris vaut a peine mieux que le support. elle cherche aussi a comprendre. en même temps tu lui dis c'est pas grave. c'est banal.

non, pas d'accord.
Niveau d'utilisateur 2
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et pourquoi ce changement de débit, vers l'inférieur?

La bbox s'adapte en fonction de ce qui est branché dessus, tout simplement.
Il faut pouvoir parler la même "langue" que celle de la carte réseau de l'appareil qui est branché sur la bbox3.

La LED est une indication, rien de plus, orange ou verte, ce n'est pas ça qui provoque de l'instabilité.
Bonjour portus,

merci pour votre réponse mais la connexion n'est pas stable lors des mutli tache et jeux pc en ligne

est ce que si j’achète une carte réseau de meilleur qualité cela pourrait régler la stabilité de ma connection . lors des jeux et du multi tache ?

car avec la Bbox 2 je n'ai jamais eu ce soucis la
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Qu'avez-vous déjà comme carte réseaux? je suppose que vous vous connecté en wifi?
C'est une carte Realtek PCIe GBE Family Controller incorporer à la carte mère qui est une asus LG1155 p8z77-v lx d'asus
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Au vu des caractéristique je ne vois pas de wifi, exact?

Donc si vous vous connecté en filaire, il n'y a pas d'amélioration a faire et ce n'est pas possible non plus. du fait que la carte est soudé.

Ne reste plus qu'as DenisR a apporté une solution. étant donné qu'il est "l'expert" de Proximus.
Exact Tapedur, j'ai une carte wifi mais j'utilise la connexion venant du câble Ethernet ce qui est censé procurer un gage de stabilité que j'ai toujours eu avec la Bbox 2..

Ok j'espère avoir de l'aide de ce monsieur DenisR alors : )

En tout les cas un tout grand merci à vous pour avoir pris le temps de m'aider
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par hasard, qu'est ce que cela dis quand vous utiliser le wifi? avez-vous aussi le même problème?
Hier j'ai testé le wifi pour le pc mais cela me fait pareil, au début la connexion fonctionne bien pas de lenteur ni rien mais une fois que je teste avec plusieurs onglet ou dans un jeu en ligne cela fait quasi la même chose qu'avec la connexion câble Ethernet..

Au vue des test que j'ai fais à plusieurs reprise sur le site de speedtest je trouve cela bizarre d'avoir un aussi bon ping et d'avoir ces saccades une fois que je joue en ligne..
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ne sachant plus visualiser les message système a l'intérieur, il faut avoir un autre accès pour scruter ce qui ne vas pas.

Et cela c'est pour les équipes
Ok je vois, en tout les cas c'est fou que ça creuse plus sur le forum de proximus lui même qu'au téléphone avec des techniciens..

Merci de vous être attardé sur mon problème
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il faut du temps sur le fourm, mais soyer certains que vous recevrai une réponse,.

Si pas, réveillé le post avec un nouveau commentaire.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Pour les jeux en ligne avec la bbox3, on évoque souvent des problèmes liés au CGN ("Carrier Grade NAT").
N'étant pas joueur, je ne peux pas vraiment me prononcer mais tu trouveras peut-être plus d'informations dans ce sujet 😉
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Bonjour,

Pour les jeux en ligne avec la bbox3, on évoque souvent des problèmes liés au CGN ("Carrier Grade NAT").
N'étant pas joueur, je ne peux pas vraiment me prononcer mais tu trouveras peut-être plus d'informations dans ce sujet ;)


le sécurity log est pour la bbox2. dans la bbox3, je ne le vois plus. ce fichier aurais été d'une aide certaine.
Niveau d'utilisateur 2
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Quand plusieurs pc sont connecté (en wifi, mais cela ne change pas grand chose) cela reste bleu et elle quand elle fait du multi tâche cela vire au jaune, n'y a t'il pas un problème?

je peut comprendre que je vais loin, mais ce que tu écris vaut a peine mieux que le support. elle cherche aussi a comprendre. en même temps tu lui dis c'est pas grave. c'est banal.


Vous confondez lumière du Wifi (bleue face avant) et lumière des ports RJ45 (orange/verte) dont parle Cem81.

@Cem81, avez vous d'autres périphériques pour tester, voir si vous avez également des lags avec ?
Ca permettrait de voir si c'est votre PC qui ne suit pas, ou autre chose.

Si ce n'est pas bon avec d'autres machines, peut-être voir du côté de ce que propose ccol 🙂
En faite je n'ai qu'un pc de brancher plus TV, et oui je parle de la lumière des ports au dos du modem exactement.

D'autre périphérique de quel genre ?

Je n'ai qu'un pc de bureau en faite et mon gsm :)

Je me demande si c'est pas la carte ethernet qui n'est plus aussi performante avec le temps ou comme cité plus haut pas suffisamment puissante..

Ce que ccol à partager comme lien c'est pour les sujet de la Bbox 2 seulement ?

mais la CGN je ne sais pas ou je peux modifier cette option en faite, pardonnez moi mes connaissance sont basique

En tout les cas je vous remercie tous pour vos réponses et vos aides 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Je me demande si c'est pas la carte ethernet qui n'est plus aussi performante avec le temps ou comme cité plus haut pas suffisamment puissante..
Non, ça c'est de la blague. Ou bien une carte fonctionne ou bien elle ne fonctionne pas mais elle ne décide pas comme ça de diminuer progressivement sa "puissance". On est dans le domaine du numérique, pas de l'analogique ! ;)
Même avec une carte "100 Mbps", ça devrait le faire vu que ta connexion n'atteind même pas cette norme ;)

Oublie également tout ce qu'on a pu te dire à propos du wifi : c'est de la pure fantaisie puisque tu es manifestement en "câblé";)

Ce que ccol à partager comme lien c'est pour les sujet de la Bbox 2 seulement ?

A priori, la problématique ne devrait, à mon humble avis, pas dépendre du type de routeur mais pour ma part, sans vraiment maîtriser tous les détails, je n'ai vu ce problème mentionné qu'en relation avec des bbox3. C'est peut-être un hasard ...

mais la CGN je ne sais pas ou je peux modifier cette option en faite, pardonnez moi mes connaissance sont basique

Rassure-toi, j'en connais sûrement moins que toi dans le domaine des jeux mais j'ai lu qu'on devrait pouvoir désactiver ce paramètre dans les e-services MyProximus.
Il semblerait que si ce choix n'est pas présent, c'est que tu n'es pas concerné.
A mon avis, le plus sûr serait de prendre contact avec le service support au 0800/33800 et de demander si le CGN ("Carrier Grad NAT") est activé ou non sur ta ligne.
Si ton interlocuteur ne sait pas de quoi tu parles, ne perd pas ton temps, raccroche et rappelle pour avoir un autre correspondant.
Lorsque ton correspondant comprendra ta question, et si sa réponse est "oui", demande qu'il supprime le CGN pour retrouver une attribution d'adresse IP "normale". Explique-lui que le jeu en ligne est primordial pour toi et qu'il est bien connu (voir wikipedia) que le CGN provoque souvent des problèmes dans ce type d'application ;)

Si sa réponse est "non", c'est que ma supposition n'est pas bonne et je passe la main ...

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