ma B-Box seteint et se rallume toute seul !!!


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ma b-Box s'éteint et se rallume toute seul plusieurs fois par jours ce qui entraine desdéconnections a chaque fois et ce depuis bien une semaine ? ça deviens de plus en plus génant et je précise que je n'ai touché a rien du tout depuis des mois

6 commentaires

s'eteint' elle par coupure de courant ou fait'elle un reset ??

le seul moyen de vérifier est de faire un reset usine et de la relancer ensuite

sans la programmée bien entendu

si elle ne reboot plus c'est qu'il y a probabmement un conflit d'adresse IP

si elle reboot par manque de courant il se peut que ce soit l' installation électrique

qui soit en cause ou le bloc secteur ??
Michel Mey, bonsoir,

A mon humble avis, votre prise secteur 220V. doit être mal raccordée .... ou, comme l'indique ON4HU, votre bloc secteur est défaillant .... à vérfier;

sinon: Sce. Technique 0800/33800 ( écouter les prpopositions du télérobot )

Bonne soirée.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Aucuns problème niveau prise et boite, aujourd'hui je n'ai eu aucunes coupures mais bon je viens juste de me connecté, j'en ai en général 3 a 4 par jour, mon modem ne s'éteint pas vraiment il fait des resets, je viens d'aller voir sur le site de belgacom ma consomation du mois de février et je constate un problème, en général j'ai un temps de connection de plus de 800h par mois et la je vois ceci !!!

http://img828.imageshack.us/img828/8161/63582956.png



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


@ Michel Mey, sur le post "Temps de connexion dans e-services" (http://community.belgacom.be/posts/166ccfdd12) on évoque ce bug qui semble généralisé.

il semble que les valeurs de téléchargement affichées soient correctes (non touchée par le bug concernant la durée de connexion).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

une autre solution encore meilleur,

il y a parfois un Bug HARDWARE qui fait que la BBOX deconne. le mieux a ce moment là c'est de la remplacer.

0800/33700, signaler le probleme, on te donnera un Numéro d'echange, et passage en boutique BGC et une nouvelle BBOX te sera fournie ( BBOX2 maintenant )

et peut-etre qua ce moment là, une conversion en VDSL2 te serais possible, et alors plus de vitesse, et si Tv, HD disponible.

Vérifie ici si c'est possible

http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/c_webcheck_tv.page?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai déjà la B-Box 2 depuis septembre je suis entre 15 et 20mbps, mais pour le moment plus de coupures depuis que j'ai fait un reset, je croise les doigts. Mais quand j'avais des coupures cela arrivais une a quatre fois par jour, le modem se mettait genre en mode veille, puis fessait un genre de reset vus que quand il se coupais on entendais un petit clic (le même petit clic que l'ont entend quand on fait un reset manuel)

Commenter