Répondu

Ma BBOX 2 a 4 ans......


Quelle est la durée de vie d'un modem BBOX2 ?
Le modem est placé sans un endroit non confiné et allumé 24H/24H

J'aimerais le changer avec un BBOX 3 étant donné que la procédure est simple
en plaçant l'ancien et le nouveau côte à côte et en suivant quelques instructions.
Donc il faut que l'ancien soit encore en fonction.

J'essaye de commander un BBOX3 sur Proximus et la réponse est "cet article n'est plus disponible".
Qui peut m'aider?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 11 December 2016, 22:12

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu prend ta BBOX tu la balances par la fenêtre et bingo tu en recevras une nouvelle...
(Bon pdt 1 jour tu n'auras plus le net et faudra attendre la nouvelle BBOX)
Badge +4
Auriez-vous eu votre bbox au lancement de la bbox3? est-ce que vous constater des problème de vitesse? est-ce que vous devez relancer la bbox assez régulièrement?

les 2 dernière question sont des signe de fatigue de c'elle-ci. Sa durée peut-être de 10ans si je ne me trompe pas


Quand vous constaterez ces symptômes avec une différence de vitesse entre votre vitesse maximum disponible a votre domicile avec c'elle votre vitesse réelle, que si vous faite un test de ligne, rien ne change, qu'un technicien doit venir chez-vous pour "l'ausculté", c'est qu'il sera temps de la changer.

Sauf si vous avez la vdsl avec une vitesse de min 75mb/s, a ce moment la vous pouvez demander au service technique pour faire l'échange via un point kiala.

Maintenant mettre les 2 bbox l'une a côté de l'autre n'apporte aucun avantage. Sauf si vous avez une idée précise, dans ce cas, il faudrait connaitre vos intentions.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il vaut mieux la changer en effet.. .si elle montres des signes de fatigues... en plus, les bbox 2 avaient pas mal de problèmes de routages et de dhcp
Merci pour vos commentaires.
Mon BBOX2 ne montre aucun signe de fatigue, je ne dois jamais le relancer, Donc je me hâterai lentement
pour son remplacement.
@Tapedur : J'avais lu sur le site Proximus ceci : "Placez les modems l'un près de l'autre.
Éteignez votre ancienne b-box 2 (interrupteur sur 0) et retirez le câble de la prise d'alimentation.
Vérifiez si la b-box 3 est éteinte (interrupteur sur 0) et placez le câble dans la prise d'alimentation. Surtout, assurez-vous d'utiliser le nouveau câble fourni avec la b-box 3.
Débranchez les câbles ethernet jaune de votre ancienne b-box 2 et rebranchez-les sur la b-box 3. Faites la même chose avec le câble TV noir ou bleu.
Allumez la b-box 3 (interrupteur sur I). Après maximum 30 minutes la lampe Internet s'allume.
Votre b-box 3 est prête à l'emploi ! Vous pouvez directement regarder la télé, appeler et surfer plus rapidement. Ramenez votre ancienne b-box 2 dans un point Recupel ou un Kringwinkel près de chez vous.
C'est de cela qu'il s'agissait, les mettre côte à côte pour reconfigurer le nouveau.
Encore merci pour vos réponses.
Badge +4
Ok, avec la source d'info je comprend mieux.

Si vous êtes contant de votre vitesse et de votre bbox, il n'y a pas lieu de changer. Si vous avez du 50mb/s et que votre ligne permet du 75 ou du 100 mb/s, il est préférable d'envisager le changement.

Dans le cas d'un remplacement par vous même. tout n'est pas dis. Pour le wifi afin de ne pas reconfigurer tout les périphériques, il faudra rentré dans la bbox pour remettre votre ancien ssid avec sont mot de passe.

Si vous vous connecté en filaire, la procédure est ok. Vous débranchez tout et vous transférer les câble d'une box a l'autre.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tu sonnes au 0800/33.800 et tu demandes l'échange de ta BBOX2 vers une BBOX 3 (Normalement, se sera sans soucis)

Lorsque Proximus t'auras donné le numéro d'échange par téléphone, tu vas en boutique pour faire l'échange.

Tu rentres chez toi, tu la branches, et elle va se reconfigurer toutes seules sur 15min. Ne restera plus que les 2-3 babioles en wifi que tu auras à reconfigurer et c tout.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fregerno,

Si un changement de BBox est nécessaire, vous devez recevoir un courrier dans ce sens.

Vous pouvez toujours nous communiquer votre numéro de ligne ainsi que la référence de ce post via le lien ci-après afin que nous puissions vérifier si l'échange est nécessaire.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter